Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ewen airault

perchoir???

Messages recommandés

Invité ewen airault
bon voila je me demandais si il fallait mettre des perchoirs pour les jeunes car on dit qu'ils peuvent avoir le brechet devié donc je dois en mettre ou pas ou mettre des perchoirs assez large pour quils puissent posé leurs pattes entieres?
meme question pour les repro preferent t-elles les perchoir rond ou plat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi perso je ne mes pas de perchoir,le perchoir peut servir pour les poules comme un moyen de se sentir en sécurité.
mais sinon oui il faut que tes perchoir soit plat et assez large pour un meilleur soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ewen airault
ok merci parce que moi pour les repro je compte mettre des perchoirs autrement elles vont dormir dans les pondoirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut en mettre, après tu verras ils/elles y vont ou n'y vont pas.

Dans mes sujets j'ai remarqué que les frisées ne se perchaient pas, elles me croquent en permanence les pondoirs avec les Poules Soie.

Mais les PEKIN en lisse, pas de problème pour se percher et dès fois sur autre chose que le perchoir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met systématiquement des perchoirs à disposition de mes poules, ils sont très haut donc les jeunes ne les atteignent pas et sont contraints de dormir dans des nids au sol. Quand ils arrivent à monter sur les 1ers perchoirs je pense que le risque de bréchet dévié est moindre.
Pour les jeunes qui squattent les nids je les place à la nuit tombée sur les perchoirs, au bout d'une à 3 fois ils ont compris et adoptent les perchoirs.
Je ne sais pas si quelqu'un s'est penché de près sur le diamètre idéal du perchoir pour les pattes de nos poulettes.
Chez moi ils font environ entre 2,5 et 3 cm, c'était des tasseaux au départ que j'ai raboté sur les 2 angles du haut pour leur donner une forme bien arrondie. Pour les Pékins et les Ohikis cette largeur a l'ai très bien, pour les poules grandes races c'est un peu petit.

Je me suis basée sur la taille des branches que choisissaient mes naines pour dormir à l'époque où elles squattaient les arbres !

Les perchoirs sont à environ 1,7 m de haut avec des échelles sur les côtés pour y monter, dans mes poulaillers repros ils seront moins hauts. Tout le monde est à la même hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'info, je ne savais pas que de dormir sur le sol pouvait provoquer une déviation du bréchet.
Actuellement, elles sont toutes sur grillage pour raison de santé. L'été passé, je mettais des perchoirs très bas dans les poulaillers et à l'extérieur, environ 10 cm de largeur et ils sont arrondis. Elles appréciaient et étaient souvent perchées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heidi a écrit:
Il faut en mettre, après tu verras ils/elles y vont ou n'y vont pas.

Dans mes sujets j'ai remarqué que les frisées ne se perchaient pas, elles me croquent en permanence les pondoirs avec les Poules Soie.

Mais les PEKIN en lisse, pas de problème pour se percher et dès fois sur autre chose que le perchoir :-)

Comme elles sont sur grillage,je leur ouvre de temps en temps, hier soir, voilà ou je les ai trouvées
ex:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous êtes sur que le fait de ne pas dormir sur un perchoir peiut provoquer un bréchet dévié ?
Moi je croit pas, enfin si quelqu'un qui si connait bien sur ce sujet peut passer par là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ewen airault

merci de vos conseils Very Happy
je vais mettre des perchoirs plus haut que leur nid pour qu'elles y aillent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal exprimée, au contraire ce serait de se percher qui déformerait le bréchet des jeunes, c'est pourquoi chez moi comme ils arrivent pas à se percher tout de suite mais seulement au bout de 3-4 mois je pense que peut-être ça évite ce défaut.

Cela dit je ne suis pas sûr que les Pékins soient sensibles à ce pb de bréchet, Anthony à la journée technique nous avait dit que ça concerne + les grandes races, plus lourdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, celà me rassure Very Happy
En tout cas jamais remarqué ce défaults chez moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à la photo de Natur, voilà un très bon exemple :-)

J'ai le même problème avec mes pondoirs en galva de la même épaisseur. Et lorsqu'une d'entre elles dort sur ce bout de machin, et bien ça m'inquiète toujours, mais ça finit par leur passer et elles vont se percher avec les autres plus âgées, en générale vers 5mois.

Comme Marion j'ai mis le perchoir assez haut, mais sans échelle ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les perchoirs rond ne sont pas a préconiser au jeunes car leurs bréchet est encore en développement cela peut entrainer un bréchet dévier , pour les pékin adulte un perchoir rond ne pose pas de problème si il est pas minuscule et pour les grand race il n'y a pas besoin de perchoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne voit pas pourquoi les grande race non pas besoin d'avoir de perchoir ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arthus Kervot a écrit:
Je ne voit pas pourquoi les grande race non pas besoin d'avoir de perchoir ?????


tout simplement une poule grand race ne pas volé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ces pas parceque elle ne sait pas voler qu'elle n'a pas besoin de perchoir, désolé mais tu va pas me dire qu'une pékin sait voler, pas beaucoup plus qu'une grande race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eleveurdepekin22 a écrit:
Arthus Kervot a écrit:
Je ne voit pas pourquoi les grande race non pas besoin d'avoir de perchoir ?????


tout simplement une poule grand race ne pas volé Rolling Eyes

Coucou,j'ai des bresse-gauloise, elles volent très bien, même trop bien et elles ne dorment que sur les perchoirs, ainsi que les poules soie GR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arthus Kervot a écrit:
Ces pas parceque elle ne sait pas voler qu'elle n'a pas besoin de perchoir, désolé mais tu va pas me dire qu'une pékin sait voler, pas beaucoup plus qu'une grande race !


mdr explique moi comment un coq qui fait 5 kilos peut aller sur un perchoir a 1m du sol et une pekin s'est plus voler qu'une brahma par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ewen airault
cest sur que race comme brahma orpington etc ... arrivera moins a voler qu'une leghorn,gauloise etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eleveurdepekin22 a écrit:
Arthus Kervot a écrit:
Ces pas parceque elle ne sait pas voler qu'elle n'a pas besoin de perchoir, désolé mais tu va pas me dire qu'une pékin sait voler, pas beaucoup plus qu'une grande race !


mdr explique moi comment un coq qui fait 5 kilos peut aller sur un perchoir a 1m du sol et une pekin s'est plus voler qu'une brahma par exemple


1 mètre ses pas haut, en un saut en s'aidant des ailes comme pour voler je voit pas pourquoi il n'y arriverait pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des poules aiment se percher, plus ou moins haut selon leur possibilité.
Mais ce n'est pas vraiment une question de poids mais plutôt de morphologie.
J'avais une grosse poule de 4 kg genre limousine et elle se perchait sur la barre à 1,70m (+ échelle) comme les Pékins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion a écrit:
La plupart des poules aiment se percher, plus ou moins haut selon leur possibilité.
Mais ce n'est pas vraiment une question de poids mais plutôt de morphologie.
J'avais une grosse poule de 4 kg genre limousine et elle se perchait sur la barre à 1,70m (+ échelle) comme les Pékins !


cheers Marion cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes poules doivent etre plus con que chez vous alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Celà dépend de chaque poule, ces au cas par cas Aurélien Wink
Je disait juste que c'était possible que des grande race piuvait se percher Very Happy et certaine n'y arrive pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tes poules ne sont pas cons Very Happy Il n'y a pas vraiment de règles, si c'est un gros coq, il a pris l'habitude depuis petit. Il y a q.q temps , je l'ai vu voler minimum 4 m en ligne droite pour aller chasser un jeune coq qui voulait cocher une poule. Un véritable ouragan...j'aurais pas voulu être sur sa trajectoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arthus Kervot a écrit:
Celà dépend de chaque poule, ces au cas par cas Aurélien Wink



dit que mes poules sont con aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Natur a raison, celà dépend de chaque poule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="eleveurdepekin22"]

Arthus Kervot a écrit:
Celà dépend de chaque poule, ces au cas par cas Aurélien Wink



dit que mes poules sont con aussi lol! [/quote

Tu le fait exprès Aurélien Razz
Tes poules ne sont pas con !
Celà dépend des performances physique de chaque poule et de leur aptitude au vol.
Après que tes poules ne volent pas ces pas si mal au moin elles se barre pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
éleveurdepékin22, tu a quelle race?j'en voudrais qui ne volent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
natur a écrit:
éleveurdepékin22, tu a quelle race?j'en voudrais qui ne volent


des pékin , des poule soie et brahma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les brahmas, je les trouve trop grosses. Rolling Eyes je voudrai ni trop , ni trop petit, moyenne, juste comme il faut, comme dans les 3 ours. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
natur a écrit:
les brahmas, je les trouve trop grosses. Rolling Eyes je voudrai ni trop , ni trop petit, moyenne, juste comme il faut, comme dans les 3 ours. Very Happy


des Pékin frise sa vole casiment ou des poule soie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon tu coupe les plumes d'une des 2 ailes de tes poules et comme çà tes sur que là elle vole plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arthus Kervot a écrit:
Sinon tu coupe les plumes d'une des 2 ailes de tes poules et comme çà tes sur que là elle vole plus Wink

je pourrais le faire, j'ai vu qu'il y avait aussi des pinces à poser sur les ailes. je dois trouver une solution au printemps, sinon elles sont toujours dans mes jardinsde fleurs et potager, ns compter que je dois couvrir certains légumes...Ca me donne un travail à passer toujours derrière elles pour remettre en état.
Les poules soie ne volent pas, certaines Pékin lisse ou frisée volent env 1m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eleveurdepékin22 si tes poules ne se perchent pas ce n'est pas une histoire d'intelligence (d'ailleurs il y en a peu dans une poule ;o) mais peut-être que les perchoirs que tu leur propose ne leur conviennent pas : trop près d'un mur ou d'un plafond, trop fin, ou inaccessible (chez moi elles s'aident souvent de l'échelle pour accéder au perchoir)
Après il suffit qu'une ou 2 montrent l'exemple et tout le monde va vouloir se percher.
Chez moi celles qui sont trop bêtes pour utiliser l'échelle volent et parfois s'accrochent par le bec au perchoir, et battent des ailes jusqu'à se hisser dessus lol! ! vraiment ridicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion a écrit:
Eleveurdepékin22 si tes poules ne se perchent pas ce n'est pas une histoire d'intelligence (d'ailleurs il y en a peu dans une poule ;o) mais peut-être que les perchoirs que tu leur propose ne leur conviennent pas : trop près d'un mur ou d'un plafond, trop fin, ou inaccessible (chez moi elles s'aident souvent de l'échelle pour accéder au perchoir)


je rigolais en disant que mes poules était con lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eleveurdepekin22 a écrit:

je rigolais en disant que mes poules était con lol!


Ca empêche pas qu'elles le soient pas mal quand même ! mais pas plus que les autres lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah oui pas plus que les autres lol!
Et puis ont sais que tu rigolait quand tu disait que tes poules était con Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Chez moi celles qui sont trop bêtes pour utiliser l'échelle volent et parfois s'accrochent par le bec au perchoir, et battent des ailes jusqu'à se hisser dessus lol! ! vraiment ridicule !


Je suis toujours mdr quand je les vois faire ça!

Mes brahma se perche à 1m aussi.

Miss si tu veux des poules qui ne volent pas, rien de mieu que la poule soie. Par contre si tu veux couper les plumes pour tes pékins aviatrices, il vaut mieu ne couper qu'un coté et seulement les rémiges primaire.

Pour l'histoire des perchoirs rond qui dévient le bréchets, je pense que ça s'applique au race lourde pas aux poids plumes comme les pékins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthus Kervot a écrit:
Je ne voit pas pourquoi les grande race non pas besoin d'avoir de perchoir ?????


je suis d'accord avec toi compte tenu que le fait de se percher peur avoir de nombreux avantages :

-> sentiment de sécurité
-> pas de problème d'humidité vu qu'elles sont en l'air
-> meilleure hygiène (à moins de changer la litière tous les soirs avant d'aller dormir, ce que personne ne fait bien évidemment)

Moi aussi j'ai des Brahma, et elles sont bien contentes de toutes se percher. Idem pour mes sussex (du gabarit d'un brahma) et pour mon coq coucou de malines (plus gros qu'un brahma)

Quand au bréchet dévié je ne l'ai jamais vraiment observé, comme quoi ce n'est apparemment pas un risque majeur ... enfin ce n'est que mon expérience.

Par contre, les perchoirs ronds me pose question. C'est mois évident d'y rester en équilibre. Pourquoi rond ?

Mes perchoirs, petits ou grandes races sont des liteaux dont j'ai bien arrondi les angles (rabot puis papier de verre pour éviter tout risque d'échardes). Ca fait une surface place qui permet de mieux se tenir qu'avec des perchoirs ronds à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fait comme toi Christophe, pour les perchoirs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai installé réssament dans un poulailler des perchoirs en branche de noisetier de 4 cm de diamètre, sinon dans les autres je fait comme vous.

Tu peux nous montrer ton coucou de malines énorme stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aimerait bien voir une photo de ton coq coucou de maline Very Happy
C'est une très grosse race à ce qui parait = 5kg pour les coqs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la bête, plus près des 6 Kg que des 5. C'est un coucou de Malines A TETE DE DINDON

Voyez les pectoraux à l'avant. Heureusement il est sympa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
presques toutes les volailles aiment se percher pour dormir ou s'isoler (du froid ou de l'humidité) pendant la journée.
seul la hauteur d'installation des perchoirs en interdit l'accès à certaines races.

pour les perchoirs, les barreaux ronds ne sont pas recommandés.

J'utilise des 1/2 chevrons (6 cm x 4 cm) et je rabotte juste un peu les angles.
Ils sont fixés au mur par des équerres métalliques (40 x 40) afin de faciliter le nettoyage du sol.
ils sont fixés à 1 m du sol, les vielles poules montent par un escalier (une planche de 20 cm de large, inclinée avec des liteaux cloués tous les 10cm)
Tous mes sujets ont la possibilité de se percher dés qu'ils peuvent monter sur les perchoirs.
Je n'ai jamais constaté plus de problème de bréchet que chez d'autres éleveurs qui n'en mettent pas.
Pour des pékins, 40 à 50 cm du sol me parrait être un bonne hauteur.
Mes poules soies montaient à 50 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un poulailler, Jean-luc où j'ai aussi comme toi plus une planche étroite qu'un perchoir plus "rond". Justement je me demandais ce que ça donnait et je vois que c'est ce que tu fais aussi.

Je trouve juste un inconvénient aux 1/2 chevrons, c'est leur tendance à se salir (plus facile de crotter sur un truc de 6cm que de 3cm...). tu as aussi ce problème ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
levirouil a écrit:
J'ai un poulailler, Jean-luc où j'ai aussi comme toi plus une planche étroite qu'un perchoir plus "rond". Justement je me demandais ce que ça donnait et je vois que c'est ce que tu fais aussi.

Je trouve juste un inconvénient aux 1/2 chevrons, c'est leur tendance à se salir (plus facile de crotter sur un truc de 6cm que de 3cm...). tu as aussi ce problème ou non ?


Oui, j'ai aussi ce problème, un bon grattoir permet les nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y mets aussi à l'occasion un coup d'huile de lin, histoire de mener la vie dure aux éventuels germes ou parasites qui auraient la mauvaise idée de s'incruster dans le bois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée!!!!tiens à propos d'huile j'ai vu en jardinerie aujourd'hui un insecticide;composition:70% d'huile de colza!plus un insecticide dont je n'ai pas trouvé la formule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...