Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FABIO821

Couleur du poussin pedrix maillè argentè

Messages recommandés


Quelqu'un at-il une image d'un poussin de pedrix maille argentè nouveau-né? Merci.
Je veux savoir de quelle couleur ils sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas si ça t'iras mais je n'ai pas mieux,du moins je n'ai pas trop cherché...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drole mes poussins brahma pma n'ont pas la même couleur que ce poussin. C'est un pékin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,c'est un Pékin Perdrix Maillé Argenté mais j'ai écris que je n'avais pas mieux comme photo et je n'ai toujours pas cherché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourtant...
L'un des souçis que l'on peut rencontrer sur cette variété est la présence de traces brunes et ce particulierement sur les ailes des coqs.



Nul doute pour moi que celà a une incidence sur le phénotype des poussins.
L'évolution de ces males tendrait vers celà




L'origine?
Crois-tu que la PMA soit une variété spontanée apparue qui plus est indemne de défauts?
Sur une quarantaine de sujets nés la saison passée,tout d'abord seulement 5 males dont un seul ne présentait pas cette particularité.Peu de références donc pour tirer quelques conclusions hatives.
Aucune femelle porteuse de celà.
Effectivement pour avoir élevé de la Brahma perdrix maillé argenté pendant quelques années,je n'ai jamais rencontré ce genre de phénotype sur les poussins de cette race faisant peut-etre foi d'une selection de cette variété un peu plus avancée.
Ma conclusion:peut-etre deux photos posté plus haut d'un jeune male d'un jour et un travail de selection sur la Pékin perdrix maillé argenté encore à effectuer.
En sachant que malgré les assouplissements accordé à cette variété au niveau du standard,plusieurs autres parametres sont à prendre en compte.
Bref!que du bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part , je pense que le fait que certains poussins pma ressemblent a des pmd , c' est , je pense que tes pma ne sont pas purs , d' ailleurs , çà se voit sur les coqs , certains , comme tu dit ont des traces de dorés ... c' est que ce sont des coqs intermédiaires !!!

les poules , elles , ressortent du coloris pma , mais parfois dans le maillage ont voit un léger voile doré , enfin , celà ne donne pas un pma tres net !!!


D' ou vient ta souche , car je crois que beaucoup d' entre nous , avons acquis des sujets pma , d' une souche qui a été croisé avec du pmd , donc pas pur , donc avec des coqs intermédiaires !!! donc encore pas mal de boulot de sélection ... en croisant ces coqs intermédiaires avec des poules pma ... vous obtiendrez des coqs intermédiaires , ainsi que des coqs pma purs ... le tout est de sélectionnez le coq pur , afin d' arriver a fixer ce coloris sans ces traces de dorés !!!

enfin , c' est mon avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien ce que je fais entre autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je profite de ce post pour demander si qq connais le nom allemand de la variete perdrix maillé argenté,d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le nom Allemand de la variété perdrix maillé argenté ces : Silberfarbig-gebändert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sur kippen je suis allé dans les brahma j'ai cliqué sur les pma et c'est écrit le nom dans chaque langue avec le petit drapeau au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Ceci est mon coq.
L'année dernière, les joueurs betulla, est né un coq pedrix maille argentè.Cela signifie que certains agriculteurs à faire face PMA con betulla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est de l'italien et cela veut dire: à bouleau
Je pense que Fabio appelle la variété "bouleau" le noir à camail argenté poitrine liseré; ce qui permet donc de comprendre ce qu'il nous a écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...