Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Logement d'intérieur pour les jeunes sérama

Messages recommandés

Invité

Un immeuble a poulet : logement adapté pour mes jeunes en attendant des températures correctes :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Géniale mais tu va devoir ramper....si tu dois attraper un jeune qui c'est loger dans le fond sur un des côté droit ou gauche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec une épuisette ça change tout Kévin lol! A droite et a gauche j'ai les bras assez long clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te voyais bien dans l'enclos de tes jeunes mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très beau travail, c'est vraiment bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super... franchement beau boulot !
T'es une super bricoleuse cheers
Contrairement à Kévin, je pensais pas au problème pour attraper les jeunes sur les côtés, mais plutôt au nettoyage sur les côtés... va falloir que tu fasses des assouplissements zim, non ? lol!
Tu as créé combien de compartiments et de quelless dimensions ?
T'as fait ça dans une de tes dépendances ou dans un abri de jardin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super travail, tu pourras avoir beaucoup de seramas dans on grand immeuble Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout est en récup, sauf le grillage je n'en avais plus sauf des grandes mailles. Donc c'est réalisé dans ancien atelier qui est dans le garage, c'est hors gel, j'y ai déjà installé les poussinières, mais se posait le problème de l'après poussinière, puisque avec le temps que nous avons impossible je mettre les jeunes dehors. J'avais installé des cages à rongeur mais c'est vite trop petit.
Donc j'ai fais le grenier et trouvé une occupation pour mon homme ce week end, parce que je bricole pas aussi bien moi, je suis l'arpète qui passe les outils lol! De toute façon il n'y avait pas trop le choix.... autrement les poulets s'installaient dans
le salon Razz
Pour le rez de chaussée c'est vrai que c'est un peu bas, mais pour les attraper j'ai une épuisette et pour le nettoyage un mini balais clown
Ont peut ajouter un 4 e étage mais là j'aurai besoin d'un escabeau .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les compliments, je transmets au constructeur, je me vois mal loger une orpi là dedans Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben félicitation à ton homme alors, mais aussi à l'arpète... c'est important aussi de passer les outils lol!
Tu penses mettre combien de petits dans chaque compartiment ?
Et les y laisser combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors un étage par groupe, là j'y ai mis les 7 nés vers le 10 octobre il y resteront jusqu'à ce que la température extérieure permette leur installation dehors dans un poulailler "normal" enfin adapté aux sérama. La semaine prochaine je coupe le chauffage.
Il y aura un étage pour les poussins qui sont encore en poussinière et le dernier pour ceux à venir, j'ai trié mes oeufs finalement il y en a une trentaine dans la couveuse, ils ne sont pas tout jeunes mais je tente le coup du sérama et de la chabo clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Longueur 2.06 m x 0.60 de large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pour les jeunes en attendant de pouvoir rejoindre un poulailler normal avec des température normale... si je les colle dehors maintenant je vais retrouvé des cadavres, bien que cela ce soit radoucit un peu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première fois que je vois ce post!

C'est sur litière ou caillebotis?

Tu as déménagé ces installations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout ça c'était en 2010, ce printemps j'ai du évacuer ces poussinières en catastrophe une niche à poux rouge, l'horreur des milliards de poux planqué derrière les plaques bois servant de "murs" impossible a exterminer, je m'en suis rendue compte sur les pious qui en quelques jours me semblaient bien peu vigoureux.
J'ai acheter des cages a lapin plastiques et installés dans la buanderie , au moins avec les cages plastique c'est bien plus simple, lavage chaque semaine quand je change la litière...plus de poux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poux moi j'ai essayer les Dutchie's et ça a tout exterminer mais jusqu'à quand , je ne sais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ben j'avais en tête de faire des cages pour les jeunes du même type mais je vais peut-être réfléchir à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce sont des poux mangeur de poux qui sont inoffensifs pour les poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A l'automne j'ai tester les dutsh'ys mais trop tard en saison dans les parcs des adultes, il a fait froid très tôt et impossible de voir si efficace ou pas !
Et pour les poussinières impossible de les utilises il faisait bien trop froid hors poussinière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...