Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelle température?

Messages recommandés

Invité

Pouvez-vous me dire quelle température en dessous de zéro, supporte la Pékin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plusieurs degrés en dessous de zéro, a partir du moment qu'elle a un poulailler bien sec, a l'abri des courants d'air et avec une bonne litière il n'y a aucun soucis avec le froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Içi, c'est dessus jusqu'à moins 15°. J'en ai sorti q.q unes, car elles ronchonnent, elles ont ont été habituées à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au début ça ronchonne c'est vrai mais ensuite elle s'habitue au intérieur. Il leur faut tout de même un minimum d'espace tout de même.
-15° c'est bien bas, donc nourriture enrichi et toujours vérifier les abreuvoirs. l'idéal est de les laisser libre qu'elle puisse choisir de resté a l'abri ou sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je les ai rentrées ce soir...j'avais pitié par ce froid de canard, et pour me remercier de leur sortie, j'ai trouvé le premier d'une des poulettes: 28 gr, il a du se rétracter avec le froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les Pékins ont supporté une semaine à -12°c et des pointes à -17°c la nuit sachant qu'elles n'avaient qu'un toit sur la tête pour la nuit mais pas de vrai poulailler en dur...
Elles sont donc bien rustiques mais il faut enrichir l'alimentation en conséquence et leur pire ennemi est le froid très humide, et bien sûr le vent du nord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous donnez quoi pour enrichir l'alimentation ? Je donne plus de mais et quelques gâteries (biscuits, fruits, restes de table) je ne sais pas si ça suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien a redire pour moi, c'est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne suis pas une pro de l'alimentation, mais je leur donne effectivement plus de maïs (cependant je cherche à changer ça car ça jaunit les plumages blancs), des pâtées (genre pain trempé tiède) enrichies avec de la matière grasse, des restes de tables (genre restes de fromages, viandes, gras de jambon et autres choses nutritives...qui remplacent les insectes qu'elles ne trouvent plus), des graines de tournesol, arachide... Enfin c'est de temps en temps, leur alimentation de base reste la même et c'est surtout elles qui mangent + pour compenser.

Des vitamines peuvent leur faire du bien si elles n'ont pas accès à la verdure, il paraît que l'avoine en petite quantité les "réchauffent" mais je n'ai pas essayé.
En fait je m'inspire un peu de ce qu'on donne aux oiseaux du dehors pour résister au froid (gras et graines lipidiques).

Tout excès est nuisible à leur santé, attention au sel notamment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...