Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss-nours1

orpington lavande ou gris perle GR et naine

Messages recommandés

Invité
Ah!Bin là c'est mieux...
Alors?En toute objectivité,sur ta 1ere photo par rapport à celle de Périgeux Miss-nours,au niveau de la couleur t'en dis quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joffrey tu es un panier percé! lol!

tu avais une annonce sur le bon coin d'un trio de naines à vendre en lavande et porteur lavande..éleveuse de Dordogne.

ça se travaille comme pour les pékins avec du noir.

Oui ils sont à moi;les nains nés chez moi ,et la grande d'un éleveur français fan d'orpington.Souche anglaise bien sûr

Le lavande(ne me tapes pas Matthieu) ou gris perle se travaille avec du noir pour les mêmes raisons que les pékins.

Scarecrow,ce que j'en pense?c'est que la couleur lavande est beaucoup plus caractéristique sur ma poule,parce que plus soutenu.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:

Le lavande ou gris perle se travaille avec du noir pour les mêmes raisons que les pékins.
C'est peut-être idiot comme question , mais pourquoi appelle-t-on la variété lavade si c'est du gris perle ?
Est-ce que cette appellation se fait uniquement sur l'Orpington ou y'a t-il quelques caractéristiques génétiques qui la différencie du gris perle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des caractéristiques différentes ?non,c'est le meme gene avec ses memes particularités comme tu peux retrouver sur la Pékin par exemple.
Pour la question de l'appellation,l'histoire est ancienne.Effectivement,on nomme "Lavande" le gris-perle de l'Orpington,c'est un raccourci rapide vers le gene responsable de sa couleur.
Créé en Angleterre,le "Lavender Orpington" a conservé de sa traduction ce nom de Lavande lui conférant cette petite originalité.
Souvent,beaucoup de memes variétés n'ont pas la meme nomination et ça selon les races.

Aprés,une légende Rolling Eyes voudrait qu'elle tienne ce patronyme en France d'un éleveur de l'Oise qui aurait fait connaitre cette variété sous le nom d "Orpington Lavande".Ce serait grace à lui qu'elle se dénommerait ainsi,il y en a qui Rolling Eyes Mais bon ça ,c'est pour la petite anecdote lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
Joffrey tu es un panier percé! lol!

tu avais une annonce sur le bon coin d'un trio de naines à vendre en lavande et porteur lavande..éleveuse de Dordogne.

ça se travaille comme pour les pékins avec du noir.

Oui ils sont à moi;les nains nés chez moi ,et la grande d'un éleveur français fan d'orpington.Souche anglaise bien sûr

Le lavande(ne me tapes pas Matthieu) ou gris perle se travaille avec du noir pour les mêmes raisons que les pékins.

Scarecrow,ce que j'en pense?c'est que la couleur lavande est beaucoup plus caractéristique sur ma poule,parce que plus soutenu.








lol
mais ses des grandes qui m'interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Merci beaucoup Scarecrow.
Pour Joffrey tu as une nouvelle annonce en GR sur le bon coin;ce sont des sujets de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre franchement Mike,j'avais envisagé de le faire,disposant d'une très bonne souche de barré(c'est l'appellation barré et non coucou reconnu par le standard en France),fournie par une pointure(il va détester ça!) de l'élevage d'orpington;oui mais voilà...les barrés viennent de repartir chez lui car je ne continue pas;je n'ai pas la place d'avoir plein de parquet en GR et j'ai les fauves et les lavandes à travailler,plus des couleurs en naines .Une éleveuse en Dordogne a du lavande barré en GR.Perso j'aime beaucoup cette variété.



Pour revenir au lavande,je vais bien voir ce que cela va donner si j'ai de la descendance de mon trio (un coq noir split lav,une poule noire split lav et une poule lav).Justement l'éleveur qui a la souche de barré l'a vue;il me dit qu'elle est claire;c'est vrai que je voudrais arriver à avoir du lavande plus mauve;en peinture on part de couleurs pures ce qui n'est pas le cas avec les poules et donc cela ne va pas être évident;mais je vais le travailler et avec les naines et avec les Grande race.
Les naines ont un bon type mais la couleur a des reflets un peu kaki-crème;donc pareil travail avec du noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie!! C'est un coq orpi GR qui vole? Je vois que les rémiges sont coupé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...