Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@kifpékin

La serama plus petite poule au monde??

Messages recommandés

je pense que niveau poids la Sérama et la plus léger,mais niveau taille je trouve pas que se soit plus petit qu'une Sébright ou une naine hollandaise(hollandskriel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis du même avis que Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va pas t'y mettre bon sang allez en voir en expo,comparez et on en reparle apres car la vous ditent nimp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
violette a écrit:
voila que tu recommence kifpekin,decidement tu es tetu lol!


mdr excuse moi mes j'en n'ai vue en expo,et donc je constate c tout lol! le poids je veut bien mais c tout.

c pas que j'aime pas cette race au contraire,mes moi j'élève des Sébrigth et naine hollandaise et en voyant des photos ou meme vidéo avec des personnes qui l'ai prenne dans leur mains,je me rend compte qui ni à pas de différence avec d'autre race aussi petite. sunnylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas lire les video pb d'ordi
je crois qu'on devrais areter de poluer le post de zim j'ouvre une autre post et deplace la discution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que kifpékin a raison, mais il ne faut pas oublier qu'il y a les 3 catégories en serama A, B et C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Forcement si vous ne voyez pas les bonnes Seramas.. Vos propos sont erronés !
Violette a raison, les seramas sont bien les plus petites poules du monde... Soit vos Sebrights sont miniscules et donc pas au poids demandé au standard... soit vous avez vu des seramas enormes en expo ! Ou bien les mecs, faut aller consulté l'ophtalmo !

On ne peut pas juger la difference de taille d'un animal par rapport a un autre si les deux ne sont pas cote à cote ! Sur vidéo par rapport a une main.... désolé mais c'est léger... et puis tout dépend aussi de la taille des mains, si vous faites tenir un serama dans une main d'enfant de 3 ans, et comparez cela a un mec qui tient une sebright... forcement, la serama parait ENOOOOOOORME !! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non je suis tres bien dans mon standard de mes Sébright pour avoir fait des expo cette année jugé par différent juges note résultat sur 4 sujets exposer 1er PRIX,PH,PH et Grand Prix de la FFV.

et quand je parle de la taille c de la tête à la pointe de la queue et donc pour moi les Séramas que j'ai vue ne sont pas plus petite.

apres si y à des catégorie A B et C,ou alors les sujets en France sont encore trop grand à voir pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trouve un serama, mets le a coté d'un de tes sebrights et fais nous une photo, on t'aidera a comparé si tu n'y parviens pas tout seul ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me vient une idée... ZIM eleve des Seramas, on va lui demander de nous faire une photo d'un de ses serama ADULTE pret d'une bouteille de coca 1,5L, fais en de meme de ton coté avec un sébright ADULTE et on aura donc un repere de taille ! et me dit pas que tu bois pas de coca en bouteille standard mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok mais avec une bouteille d'eau.... j'ai point de coca à la maison en ce moment geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais elles ont pas toute la meme forme les bouteilles d'eau... Tu peux nous faire ca avec un metre zim ? pareil pour kifpékin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cela ne pose aucun soucis... le seul problème est la bonne volonté de cocotte.... je pense qu'elle restera couché.... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh hé !! dis lui qu'elle aura plein de mecs au printemps, ca va la lever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité










On remercie la poulette pour la séances photos ........ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on remercie surtout la photographe.. Quelle rapidité !! Merci Bon et kifpékin ? T'arrive a faire moins de 20 cm a la pointe de la queue de ta sebright ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle fait régime la poulette, elle a pratiquement bue toute la bouteille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un défit est un défit ça traine pas !!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi la première photo Mike ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention avec les photos si vous n'êtes pas propriétaire de l'image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi se sera pour demain les photos il fait nuit depuis 17h et je v pas la mettre en pleine lumière d'un coup.

demain matin promis pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est une poule serama Zim, pourquoi elle te parait bizare?

C'est vrai que ça n'est pas mes photos mais les propriétaire ne vont pas se plaindre alors qu'on fait de la pub ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec les photos de mike je veut bien croire car sur ces photos on voit bien quelle sont minuscule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, j'ai vu que c'était un sérama mais je voulais savoir si c'était à toi c'est tout ! C'est une réelle miniature !
Précise tes sources quand tu mets des photos autre que les tiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sans vouloir jouer les rabats joies, maintenant que vous avez a peu près le type , va falloir nous faire des sujets avec des coloris reconnus aahahhahahah désormais on demande des sujets de variétés reconnues !!! même scénario qu'avec les araucanas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mike a écrit:

C'est vrai que ça n'est pas mes photos mais les propriétaire ne vont pas se plaindre alors qu'on fait de la pub ^^.


Pas sûr du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça va se faire Anto ça va se faire.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible de la mettre en bonne position soit elle restait comme sur la photo ou alors elle bondissait partout.

j'ai donc prit une autre photo directement dans la case avec tous le monde,mais l'épaisseur paille trahit un peu.les Sébrigth sont tres rapide meme chiante.

donc voilà pas terrible les photos.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me doute qu'elles n'ont pas du beaucoup participer à la séances photo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui et puis la ca rend rien, la bouteille est au premier plan et les sebright au second... Donc on peut pas se rendre compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sont belles tes sebrights!!!

Non zim je n'ai pas de sérama, j'ai pas mal étudié la race car elle m'intéresse mais, pas si facile à trouver et assez chere. Donc j'ai préféré la hollandaise naine et java comme petites choses ^^.

Pour les photos c'était juste pour aider. J'ai des dossier avec des milliers de photos de poules donc impossible de me souvenir des sources tant elles sont variées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles n'ont de toute facon pas le même type ( ces deux races) , la sebright va paraitre plus haute car les tarses sont plus longs , son profil est plus élancé .
Le type de la sérama est plus bas car , tarses courts et un peu plus large ( toutes proportions gardées) ! toujours est il que si l'on compare deux sujets très types, il n'y a pas beaucoup de différence de masse mais la sebright paraitra plus haute et l'autre plus boule ( en exagérant) !

Ceci étant tes sebright ont l'air bien typées, ce qui devient rare ! les sebright de la majorité des éleveurs francais ( sauf les quelques meilleurs éleveurs) , ont des dos longs, très hauts sur tarses, grossiers, bref perdant le type nain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon écoute tu prends une poule tu la colle dans un carton et tu viens chez moi et on fait une étude comparative des bêtes RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par pitié, n'en donnez pas a sabel loooooooool , il va nous faire des seramas cou nu sans plumes a liserés loooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anto a écrit:
Par pitié, n'en donnez pas a sabel loooooooool , il va nous faire des seramas cou nu sans plumes a liserés loooool


mdr ce oufffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aie !!!! j'avais pas pensé à ça ! il est capable de tout.... et les liserés il va les tatouer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...