Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PEKIN 63

HELP jaune d'oeuf dans les fientes

Messages recommandés

Besoin de votre aide pour une pékin de 2 an qui me fait du jaune d'oeuf dans les fientes depuis quelques jours (pas de débris de coquille visibles).
Elle est mal en point, affaiblie, en boule avec crête très pâle.
Elle a perdu 100g en 2 mois.
Elle mange quasi pas et boit un peu.

Je pense à une ponte interne d'oeuf mou qui a éclaté (j'avais des oeufs à coquille très fines ou oeufs cassés dans poulailler depuis quelques temps).

Elle a été vermifugée il y a peu de temps, je donne des vitamines ponte régulièrement dans eau de boisson, je distribue régulièrement des coquilles d'huitres broyées. Mes poules mangent du granulé poules pondeuses SANDERS laissés à volonté et un mélange de céréales distribué en limité tous les jours, plus épluchures et parc enherbé.

Ne sachant que faire d'autre, elle est actuellement sous antibio Adjusol 0,5ml dans bec matin et soir pendant 6j (antibio prescrit par mon véto pour une autre poule que je traite pour abdomen gonflé et dont je soupçonne aussi une ponte interne ou tumeur - voir autre post).


avez-vous déjà eu ce cas et qu'avez-vous fais?
grand merci d'avance de votre aide! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quand même Naïka, mais tu pourras peut-être m'aider à ta façon un peu plus tard dans la saison car si je perd cette poule et l'autre de mon autre post (ce qui semble plus que probable malheureusement), je n'aurais plus aucune poule dans le coloris porcelaine et tu est l'éleveuse la plus proche de chez moi qui fasse ce coloris... Sad

Des nouvelles de ma poule aujourd'hui: Je trouve encore du jaune dans ses fientes, malgré le peu de fientes vu qu'elle ne se nourrit pas seule. Du coup, comme elle dépérit, en plus de lui donner de l'eau à la seringue, je la gave depuis hier avec des boulettes de semoule/graine d'amarante. Mais elle est dans un état de maigreur et nonchalance qui me fait craindre le pire. Crying or Very sad

Si vous avez des suggestions je suis preneuse... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu voilà peu, le soucis d'un œuf coincé et celui d'un œuf qui était tellement mal placé qu'il a fini par passer à travers une membrane.

Bref ....
Jamais eu ce genre de soucis.
Tu as essayé de lui faire un lavement ou l'équivalent afin de retirer un maximum de jaune ?
Soit avec une poire, soit avec une seringue ? à l'eau tiède.

Sinon, je ne vois pas trop ce qui pourra aider à évacuer ce jaune, désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'elle mange les friandises? genre coeur de melon, madeleine, banane? Je demande ça pour savoir si elle n'a pas d'appétit ou si elle mange mais n'assimile pas la nourriture! Quand tu as vermifugé as-tu vérifié si ton vermifuge faisait aussi le taénia? car ils ne le font pas tous! Je dis ça car je ne sais pas pour le jaune dans le fientes alors je retombe sur ce que je sais! perso mon coq MFbleu qui boitait au printemps va très bien et ne me sert à rien car je lui trouve pas assez de volume dequeue et j'ai des poussins en MF normal, trop jeunes certes mais quand tu auras besoin tu me diras et on verra ça ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Mariekiki,
J'ai envisagé le lavement mais je n'ai pas osé le faire, elle est tellement faible et elle me sort du jaune et aussi du blanc liquide dans les fientes quasi tous les jours depuis presque une semaine. j'ai peur que le stress du lavement finisse de l'achever.
J'ai lu que certains faisaient le lavement avec de l'eau oxygénée en cas d'oeuf cassé et de coquille restée dans le cloaque, qu'en penses tu, toi la pro de la chirurgie!
Je la gave depuis 2-3 jours et je trouve qu'elle a l'oeil moins glauque donc je vais peut-être tenter le coup.
merci Marie-Christine pour tes conseils! Surprised

petite précision: l'oeuf passé à travers une membrane, tu l'as constaté à l'autopsie je suppose!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Naïka,
En fait elle n'a pas d'appétit du tout, même devant des aliments dont elle raffole d'habitude (croutes de fromage, semoule) donc je la gave et la fait boire à la seringue. Elle ne cherche qu'à se réfugier au fond de la caisse à chat dans laquelle je l'ai isolé et n'en bouge plus.

Je l'ai vermifugé mi-avril avec Téniverm comprimé contre Ténia et autres vers (quand elles ont des véléités de couver dans le vide, je les isole et en profite pour faire un petit chek-up: pesée, Téniverm, vitamines, croutes de fromages et protéines) et elle a été vermifugée avec Capizol en même temps que mes autres poules mi-mai.

Tu ne gardes pas ton coq porcelaine bleu rouge finalement? Tu arrêtes cette couleur?
Comme je te l'avais dis par mail, je cherche un coq de cette couleur donc je suis preneuse bien sûr et du coup quelques poulettes porcelaine ne serait pas de trop donc gardes moi ton coq et tient moi au courant quand tu feras du tri dans tes poulettes. merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PEKIN 63 a écrit:
Coucou Mariekiki,


petite précision: l'oeuf passé à travers une membrane, tu l'as constaté à l'autopsie je suppose!?


Non, je l'ai juste aidée à le faire passer, elle poussait, je voyais l'oeuf donc je l'ai aidée en incisant 1mm qu'il finisse par passer. Elle avait tellement poussé fort et l'oeuf n'étant pas du tout là où il devait être, il a fini par passer à travers sa peau.
Et elle s'en est remise. Je l'ai traitée aux antibios pendant quelques jours et ma poule est toujours en vie , se porte à merveille et pond parfaitement bien depuis.

Quant au stress du lavement, au point où elle en est, je pense que ça ne pourra pas être pire pour elle. Ça pourrait même franchement la soulager.
Faire ça dans le calme, sur tes genoux, elle sentira rien, à part le contact de l'eau tiède.

Par contre, peut-être lui donner du nutribird ou l'équivalent mais surtout éviter une nourriture trop riche, histoire que son organisme ne produise pas d’œufs dans les jours qui suivent. Ça serait la cata s'ils s'entassaient ou se cassaient en interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Mariekiki,
Tu es vraiment la reine du bistouri, tu as été véto dans une autre vie?

Le lavement, tu ne le ferais qu'à l'eau tiède (bouillie au préalable pour l'aseptie)?

J'ai fini l'antibio Adjusol prescrit par le véto ce soir et il m'a dit de ne faire que 6j parce qu'il fallait une pause entre 2 traitement de cet antibio. Je me demande si j'arrête les antibios ou si je lui en donne un autre (j'ai du Tylan en poudre)?

Je pensais que le nutribird était très riche? Tu le trouves où?
ça va être le WE donc pas facile d'en trouver rapidement! Tu penses que semoule avec graine d'amarante c'est trop riche? Elle est tellement faible, titube quand je la repose au sol.


En fait, j'ai eu un oeuf avec coquille très très fine il y a quelque temps et je pense qu'elle a dû avoir cet oeuf bloqué un temps dans l'oviducte et que les autres se sont entassés derrière et que ce sont ceux là qui sortent aujourd'hui car ce qu'elle m'a déjà sorti semble représenter plus qu'un oeuf.

merci de ton aide merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recoucou Mariekiki,

J'ai trouvé du NUTRIBIRD A21 sur internet, je vais en commander en espérant que ça arrive vite. Quelle quantité par repas tu donnais à ta poule et combien de fois par jour?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tenter le lavement à l'eau oxygénée sur ma poule comme conseillé dans un article sur ce genre de problème et c'est un échec complet: ma pauvre poule a été prise de convulsions et après un grand cri son coeur a laché.
Je m'en veut car je ne sais pas si jesuis allé trop vite en injectant le produit, si j'aurais pu la sauver avec le nutribird, d'autant qu'après autopsie perso, tout était clean à l'intérieur, aucune nécrose. Crying or Very sad
Je viens de perdre une de mes plus belles poules, ma petite chouchoute, c'est dur Sad
merci les filles pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a du avoir peur, combiné à la douleur et au stress.

Quand j'avais fait ça à la mienne, elle avait été de suite soulagée, je pense la sensation d'eau tiède.
Après, elle avait peut-être autre chose parce que je doute que l'eau tiède même avec de l'eau oxygénée aient pu créer une douleur ou une sensation à tel point désagréable. Elle a peut-être rendu son dernier souffle malheureusement au même moment.

C'est toujours difficile de les perdre et on est impuissants. D'autant qu'en cas d'oeuf coincé, il faut à tout prix éviter l'organisme de lancer une nouvelle ponte, d'où l'apport quasi obligatoire d'aliments pauvres et peu nutritifs. Mais dans ton cas, il fallait la booster parce qu'elle était faible donc c'était quasi mission impossible.

Ma petite cocotte opérée est morte voilà 8 jours, inexplicable, elle allait parfaitement bien, j'avais trouvé le bon régime alimentaire, elle pondait et elle est morte en 1h et je ne sais toujours pas de quoi. Rien ne sert de se poser des questions, tu as essayé et c'est l'essentiel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Mariekiki de ton soutien. Je pense comme toi, je l'aurais sans doute perdu malgré tout; mais ça n'empêche pas de se poser un tas de questions et de se demander si on aurait pu faire mieux...

J'ai su pour ta cocotte puisque qu'on est amies sur facebook mais pas sous ce pseudo/avatar, donc je sais que tu as enduré la même chose que moi il y a peu de temps et c'est encore pire pour toi car ta louloute semblait sauvée!

Ce qui est dur avec les poules, c'est que bien souvent il est trop tard pour arriver à les sauver (et pourtant je suis beaucoup avec elles et je les observe beaucoup!) et on les perd sans savoir pourquoi. Un sentiment d'échec et d'incertitude difficile à supporter. Et puis, c'est toujours les plus belles et les plus attachantes qui tombent malades, jamais les ratagnolles qui ne ressemblent à rien ou celles qui ont un sale caractère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien désolée pour ta poule! Tu ne pouvais plus rien pour elle, elle était à bout par contre perso je n'aurais pas mis d'eau oxygénée, la peau de l'intestinc est si fine et l'eau oxygénée ça brule! Essayez d'en laisser sur votre peau un peu longtemps ça va piquer alors même diluée je n'aurais pas fait! Attention sur le net y'a de tout du bon et du moins bon, je ne sais pas le dosage que ton site conseillais mais voilà perso j'aurais opté pour l'eau bouillie refroidie et mise tiède!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, je pense que tu as raison Naïka. J'avais trouvé ça sur un post de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fait de ton mieux c'est malheureusement la limite de la vie! On est tous un jour face à un cas où on ne peut rien faire, désolée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Naïka. Smile
J'espère surtout que ça servira à d'autres qui viendront sur ce post et ne feront pas la même bêtise que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opération, lavement... affraid Les apprentis sorciers study

Mais comme tu dis : J'espère surtout que ça servira à d'autres.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être un peu tard pour ce genre de commentaire ...

Les apprenties sorcières se sont un peu débrouillées seules devant la pénurie de conseils. C'est la plupart du temps pour cela qu'on finit par glaner de ci de là des infos sur le net, au risque de récupérer des mauvais tuyaux !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Mariekiki pour ce commentaire, je l'ai pensé très fort sans osez l'écrire et tu l'as écrit pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...