Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle2512

mon coq ne marche plus

Messages recommandés

Bonjour a tous,

il y as quelques jours mon coq pékin avait du mal a marché et aujourd'hui il ne marche plus .pourtant il n'as aucune s blessures ni de pates cassées . ça me fait pensé aux poussins qui naissent les pattes écartées.il essaye de se redressé avec son bec planté dans le sol mais la patte droite reste en avant . est ce que vous avait déjà eu ce genre de problème et que puis je faire .merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs pathologies peuvent être à l'origine de boiteries voire de paralysies des membres inférieurs des gallinacés.

Cela peut être la conséquence d'atteintes bactériennes (à mycoplasmes notamment) mais aussi virales (Réovirus, maladie de Marek...).

Quoi qu'il en soit la première mesure consiste à isoler le sujet malade (pour sa tranquillité et la sécurité des autres).
L'avis d'un véto peut être requis mais le plus souvent le décès est malheureusement l'évolution la plus fréquente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Octave, dommage c'est le seul coq que j'ai en pmb, pour toi il n'y aura pas de rémission.
doit -je abréger ses souffrances ou attendre qu'il meurt a petit feu.. cela arrive souvent chez les gallinacées car je n'ai jamais eu ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poules ne sont pas plus ou moins malades que tout autre être vivant lorsque leurs conditions de vie sont normales mais cela arrive bien entendu.
N'étant pas vétérinaire et surtout n'ayant pas examiné ton petit coq, je ne peux rien affirmer.

Le réovirus par exemple est un virus fréquent mais qui ne cause généralement aucun problème Quelques sujets cependant développent parfois une arthrite de l'articulation du tarse unilatérale qui entraîne d'abord une légère boiterie puis un blocage en flexion le plus souvent définitif. L'animal reste par contre le plus souvent en pleine santé.

A l'inverse, les autres causes de paralysie s'associent le plus souvent à une plus ou moins rapide altération de l'état général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ressemble plus a une arthrite car le coq a l'air en bonne santé , il se nourrit comme il peut donc si c'est l'articulation cela ne reviendras pas a la normal ? ... son état ne s'améliorera pas alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la nature, il ne faut jamais dire jamais ni toujours.
Tu peux bien entendu l'isoler et prendre soin de lui voire comme je te l'ai indiqué prendre l'avis d'un vêto.
L'avenir te dira ce qu'il en sera mais pourquoi ne pas tenter de lui faire passer ce cap s'il reste par ailleurs bien vif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon très bien , je l'ai isolé des autres et j'attends l'évolution . aujourd'hui je trouve qu'il se redresse mieux sur ces pattes , a voir . merci pour tout ces conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,
je vous donne des nouvelles de mon coq , et bien il va super mieux depuis deux jours il remarche, un peu pateau mais ça va. je suis contente.
c'est un coq pékin maillé brun si je le mets avec une poule maillé argenté qu'est ce que ça donnera en poussins. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...