Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo11621

vaccination Coryza

Messages recommandés

bonjour à tous

question simple : vaccinez vous contre le coryza , si oui avec quoi , est ce efficace ????

car c'est LA COCHONNERIE qui tous les ans m'emporte des sujets , bien sur les plus beaux ....

j'ai vu çà sur sur le net

http://www.msd-animal-health.ma/products/nobilis_coryza/020_d_tails_du_produit.aspx


est ce que quelqu'un connait ???

d'avance merci

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question pour toi ludo, ton "coryza" ne serait il pas dû aux mycoplasmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit prélèvement et hop envoi au laboratoire et tu seras fixé.
Perso, j'ai opté pour cette solution et pour l'instant pas de mycoplasmes.
Je ne suis pas pour les vaccins à tout va ...donc je gère différemment WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisbzh a écrit:
J'ai une question pour toi ludo, ton "coryza" ne serait il pas dû aux mycoplasmes ?


Classiquement coryza d'Hiver plutôt viral, coryza d'été plutôt bactérien notamment à mycoplasmes mais à voir au cas par cas surtout en inter saisons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:


Classiquement coryza d'Hiver plutôt viral, coryza d'été plutôt bactérien notamment à mycoplasmes mais à voir au cas par cas surtout en inter saisons...


En fait je posais la question car si c'est un coryza dû aux mycoplasmes je ne suis pas sûr que le vaccin dont parle ludo soit d'une quelconque utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite précision :
il a fait beau quelques jours ( juste 3 jours c'est tout ) et j'avais ouvert mon bâtiment pour rafraîchir , je pense qu'un courant d'air sur 2 - 3 jours , sur des oiseaux qui vivent en intérieur en permanence aura déclenché ce coryza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre tu dis corryza d'hiver plutôt viral, perso je sais qu'à une période j'avais du mycoplasme mais d'habitude en hiver petit coryza, j'attends que ça passe un peu tout seul et quand ça tousse de partout je file du ronaxan et ça va mieux! L'autre fois j'ai pas mal attendu puis quand ça commençait à tousser dans tous les sens je suis allée voir ma nouvelle véto chien (qui est nulle en poule) pour avoir ronaxan et elle m'a filé pneumobiotique, ça n'a servit à rien, j'ai arrêté au bout de 8 jours j'ai attendu 1 mois de plus et là ça commençait à être plus prononcé sur un de mes petits donc j'ai donné 8 joursd de ronaxan et ça n'a pas l'air d'avoir fait grand chose non plus! Je sais que peut-être le mycoplasme y est pour quelque chose mais j'ai pas envie de refaire encore un médoc en plus donc j'attends! Sauf que si ce que tu dis est vrai (virus) j'imagine que tous ces antibios étaient carrément inutiles! Virus c'est comme une grippe humaine faut attendre que ça passe alors? Vitamines et EPP auraient suffit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Pierre tu dis corryza d'hiver plutôt viral, perso je sais qu'à une période j'avais du mycoplasme mais d'habitude en hiver petit coryza, j'attends que ça passe un peu tout seul et quand ça tousse de partout je file du ronaxan et ça va mieux! L'autre fois j'ai pas mal attendu puis quand ça commençait à tousser dans tous les sens je suis allée voir ma nouvelle véto chien (qui est nulle en poule) pour avoir ronaxan et elle m'a filé pneumobiotique, ça n'a servit à rien, j'ai arrêté au bout de 8 jours j'ai attendu 1 mois de plus et là ça commençait à être plus prononcé sur un de mes petits donc j'ai donné 8 joursd de ronaxan et ça n'a pas l'air d'avoir fait grand chose non plus! Je sais que peut-être le mycoplasme y est pour quelque chose mais j'ai pas envie de refaire encore un médoc en plus donc j'attends! Sauf que si ce que tu dis est vrai (virus) j'imagine que tous ces antibios étaient carrément inutiles! Virus c'est comme une grippe humaine faut attendre que ça passe alors? Vitamines et EPP auraient suffit?


Effectivement les antibiotiques n'ont par définition pas d'action contre les virus mais sont utiles en cas de surinfection car comme chez les humains, le rhume peut faire le lit de la bronchite et de la pneumonie bactérienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...