Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

noyade bête

Messages recommandés

Ben voilà, moi qui n'ai déjà pas beaucoup de poussins, je viens d'en perdre un bêtement! Il avait les pattes à peine écartées (il glissait mais arrivait à rapprocher ses pattes par accoups) et je devais partir, je me suis dit lui dans 2 heures il est en grand écart sur son cul à pédaler dans la semoule de fatigue, autant lui attacher les pattes 24h au lieu qu'il se distende tous les ligaments! ben c'était une mauvaise idée! Si ça se trouve il aurait pas fait le grand écart par contre il a fait le grand plongeon! Il est tombé la tête la première dans l'abreuvoir spécial poussins et avec les pattes attachées il a pas pu se redresser! Le pauvre choupinou a dû passer un sale moment je suis bien désolée ducoup je sais plus si je dois attacher les pattes ou pas! peut-être aurais-je du le mettre dans un endroit sans eau le temps qu'il apprenne à se servir de la ficelle parce que je suppose que c'est arrivé au début quand il se débattent! moi je l'avais mis à côté de l'eau pour qu'il y accède plus facilement avec son entrave et ne meurt pas de soif avant de savoir marcher et au final c'est ma peur de la soif qui l'a tué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait mal au cœur quand on se sent responsable.Triste destin pour ce petit piou. Je ne vois pas ce qu'est un abreuvoir poussin :roll:les premiers jours, ils ne boivent pas beaucoup...Expérience.

Moi, j'ai utilisé des élastiques pour les marquer , après 3 jours, j'aperçois un poussin avec les doigts tout bleu.il n'a pas récupéré, il a perdu tout ces doigts, je pensais chaque jour, il faut que je le tue. il se débrouille et sautille.

J'en ai mis 2 dans le corset cette année, il ne peuvent ni boire , ni manger. je leur trempe le bec dans l'eau de temps en temps et les premiers jours j'utilise un couvercle de bocal comme abreuvoir. Il faut souvent vérifier et remettre de l'eau et ensuite un abreuvoir, ils ne peuvent se noyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ça comme abreuvoir en petit genre à peine 1l et jusques là aucun soucis, mais avec la ficelle, ça l'a pas fait!
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avoir la photo, il a l'air assez profond?
J'ai aussi ce genre d'abreuvoir c'était pour les cailles, je le mets à environ 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pensais bien faire Emilie désolé pour toi, merci pour ton ingéniosité Dominique je note dans mon petit cahier à astuces, on fait toujours au mieux et quand on doit s'absenter pour aller au travail et que le voisin n'est pas présent pour venir surveiller et bien on a la boule au ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, quand je le met à l'envers l'eau ne sort pas (j'ai du louper un truc) donc j'ai fait un mini trou en bas de la cloche qui fait 5mm de haut et ducoup j'ai 5mm d'eau dans l'abreuvoir. D'habitude ça se passe bien mais là les pattes sont restées coincées en l'air ligotées et lui le ventre étalé dedans et la tête en bas dans les 5mm d'eau! Je suis triste mais à force d'avoir des tuiles on s'habitue ! Je fais ce sujet surtout pour essayer de progresser et de tirer des leçons de mes erreurs et surtout de pas les renouveler!
Donc tu dis que tu ne leur met ça qu'à 10 jours! Moi déjà ils ont tendance à le remplir de bouffe et de crottes propulsées par les pattes et pour une quinzaine de poussins en 1 journée ils ont bu et saccagé tout l'abreuvoir! Si je mets un couvercle ils vont à peine avoir 1h de boisson! En général je met la lampe forte et basse ce qui fait un rond très chaud mais avec le tour non chauffé ce qui fait que chaque poussin se met à la distance qu'il souhaite de la chaleur alors que si je met la lampe plus haut il fait une chaleur donnée mais la même dans toute la cage et pas forcément à la bonne température! Et doc avec ce système ils boivent beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emile les couvercles de gros pots de cornichons c'est extra les dix premiers jours regarde la différence

merci de parler de ce qui t'arrive cela permet de penser que ça peut arriver malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers jours, je prends un petit "pot" dans les quels on fait souvent des crèmes ou des choses comme ça, et je retourne un verre dedans, puis je met un fond d'eau. Ça fait un abreuvoir tout petit et assez haut pour ne pas qu'ils aillent dedans... Sinon j'ai aussi un tout petit abreuvoir à bouteille, assez pratique durant les 10 premiers jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne idée comic! ton verre qui est à l'intérieur ne se retourne pas? as tu une photo stp? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naika, je pense vraiment que c'est le fait d'avoir l'élastique qui a tué ce piou . Je suis passé depuis 2 saisons au biberon et franchement c'est le top ! À un jour, les pious se débrouillent très bien pour boire, ils sont curieux donc trouvent très vite le fonctionnement. Plus de risques de noyade. Il est surtout primordial pour toi qui travailles que tes pious est à boire toute la journée , les couvercles ne t'assure pas ça ! Mieux vaut la solution de comic qui fonctionne très bien . Fini les crottes dans l'eau ou l'eau dans les crottes, avec les biberons. ils vendent même les pièces détachées si besoin c'est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estouest a écrit:
très bonne idée comic! ton verre qui est à l'intérieur ne se retourne pas? as tu une photo stp? Wink


Non, il ne se retourne jamais Wink Et non j'ai pas de photo, mais j'ai trouvé ca sur internet:



Et au passage, j'ai retrouvé le mot ! c'est un ramequin ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso, j'ai ne connais pas les "biberons"pour poussins.

J'ai testé les pipettes pour les poules. Après qu'elles ont bu, il tombe quelques gouttes sur le sol qui devient humide, donc, j'ai arrêté avec ce système.

A chacun de trouver ce qui convient le mieux .le plus important, des poules en bonne santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...