Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie-kouka

Laisser au poulailler ou rentrer dans la maison ?

Messages recommandés

Mon petit piou-piou tant attendu est né ce matin ! cheers
Il est né de façon naturelle, sous sa mère.
Ils sont tous les deux dans le poulailler avec une autre poule "pot de colle" et tout va bien. Seulement mes autres poules et coqs sont actuellement dehors entrain de vadrouiller dans l'herbe. Une des poule a tenté de remonter dans le poulailler et elle s'est fait "jeter"par la mère et elle est donc redescendue.
D'où mes questions : mes 4 autres poules, qui sont dehors, n'ont pas encore pondu aujourd'hui et si elles se font sortir quand elles vont vouloir monter pondre, cela ne va-t-il pas les inciter à aller pondre ailleurs ?
D'autre part, ce soir, il va bien falloir que tout le monde rentre pour dormir dans le poulailler, comment cela va se passer la nuit ? Y a t-il un risque que les adultes agressent le petit nouveau ? Je ne vais pas dormir avec elles pour les surveiller !!
Et dernier point : mon poulailler est en hauteur. J'ai confectionné une rampe de façon à ce que petit piou ne se casse pas la figure si il voulait aller voir ce qui se passe dehors. Mais l'inclinaison de la rampe me parait un peu forte pour un si petit être...ne va-t-il pas rouler en bas ?
Vous feriez quoi à ma place ? Laisser tout ce petit monde faire sa vie en surveillant quand même l'attitude des adultes vis à vis du poussin, ou bien couper court à toutes ces questions et mettre maman et bébé dans une cage et les mettre dans la maison pour la nuit ?
Dans ce dernier cas, comment cela va se passer lorsque je remettrai la poule et le poussin avec les autres demain matin ?
Merci encore une fois pour vos conseils avisés !
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le plus simple est d'isoler la poule et son piou à la maison , si tu n'as pas la place dans ton poulailler.
Le plus souvent, il y a l'agressivité des autres poules vis à vis des poussins, elles peuvent même les tuer scratch
peux-tu isoler la poule et son piou dans ton poulailler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le poulailler c'est possible, il est grand. Mais est-ce que je peux les mettre dans une grande cage à lapin dans le poulailler ? Si je dois bricoler un truc, ça ne sera pas ce soir et demain c'est dimanche, tout est fermé et de plus je bosse.
C'est pas embêtant pour la poule si du coup elle ne peut pas sortir se dégourdir les pattes ?
Et je les laisse combien de temps dans la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de mettre Madame cocotte avec son petitou dans la cage et lorsque je l'ai attrapé qu'est-ce qui m'attendais ? Un deuxième poussin d'un oeuf soit disant mort que je n'avais pas jeté !!!cheersbounce J'avais ouvert un post au sujet de cet oeuf dont je me posais des questions car en le mirant je n'avais pas vu de veines. Plusieurs membres le pensait mort....et bien la vie est pleine de surprise !
Bon la poule est un peu chamboulée de se retrouver dans une cage dans le poulailler, j'espère maintenant qu'elle va bien réchauffer ses petits pious.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans une cage à lapin , c'est très bien.
afin que madame se dégourdisse, tu la sors matin et soir, elle aura de la peine à laisser ses petits...
tu peux une dizaine de jours, il sera peut-être difficile avec les autres poules.il te faudra observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...