Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frifri35

Le grézil ?

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai une question est ce que je peut utilisé du grézil pour désinfecté mes poulailler en bois? peut t'il servir a tuer les poux rouges? merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le crezil n a pas de propriété insecticide mais plutôt virucide.
Je l utilise en alternance avec un insecticide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends du saniterpern dk et en poudre que je mélange à la litière (paille de lin) + terre de diatomées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frifri35 a écrit:
Bonjour, voilà j'ai une question est ce que je peut utilisé du grézil pour désinfecté mes poulailler en bois? peut t'il servir a tuer les poux rouges? merci de votre réponse


Vade retro satanas Twisted Evil

Le Crésyl est certes un puissant désinfectant mais dont l'action "de mort" (il tue tout : bactéries, champignons, insectes, végétaux...) est lié à sa composition qui associe des agents chimiques nécessitant de sérieuses précautions quant à son utilisation (protections des individus et des animaux)) et à l'évacuation des effluents (pollution chimique des eaux d'égout ; pollution de la nappe phréatique ; pollution des cours d'eau).
Il contient notamment des composés dits aromatiques hématotoxiques (inducteur de leucémies...).

Très sincèrement quant des nettoyages réguliers à base de savon noir dilué sont bien suffisants, pourquoi avoir recours aux "armes de chimiques de destruction" affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord bon ba je vais refaire avec du savon noir mais il faut le faire avant la saison ou plusieurs fois dans l'année? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut traiter plusieurs fois dans l'année.
Personnellement je traite 3 voir 4 fois par an avec un coup de karcher + savon noir + terre de diatomée.
Je karchérise à l'eau froide d'abord, ensuite je pulvérise du savon noir + après je pulvérise de la terre de diatomée sur les murs, sol et plafond, c'est amplement suffisant et écolo pour venir à bout des poux rouges.
Un autre produit super efficace c'est le solupoux de la ferme de Beaumont, les poux meurent direct (si vous avez l'esprit sadique amusez-vous à les regarder crever Twisted Evil ) Mais ils vous restera les grappes d'œufs et sans action mécanique, le cercle vicieux recommence. D'où le karcher et la terre de diatomée.
J'oubliais, l'eau sale je l'aspire avec un aspirateur à eau, donc encore mieux que si elle restait sécher sur place.

Au début je faisais comme tout le monde (saniterpern DK et d'autres produits chimiques voir vétérinaires) mais j'avoue que les poux s'habituaient et revenaient. Entre temps ma moitié à installer des ruches et j'ai donc changé ma façon de traiter et c'est carrément plus efficace depuis que je traite "écolo".

Mon poulailler à bientôt 6 ans, tout en grosses sections de bois non rabotées (le rêve pour les poux rouges afro ), de Novembre à Avril je ne peux pas traiter à cause de la neige, je change seulement la litière.
Donc si j'y arrive pourquoi pas vous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup mais je ne sais pas trop comment faire vu que mes poulailler sont totalement en bois Rolling Eyes et que la mes toit de nid partent en miettes alors que sa va faire 3 ans que je les ai acheté et que je met du bondex pour protégé le bois donc vu le prix que j'ai payer les payer va ma fait trop mal et sa me met trés en colère de les voir dans cette état Mad donc j'ai un peu peur que le quarcher me finisse les poulailler Rolling EyesEmbarassedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frifri35 a écrit:
D'accord merci beaucoup mais je ne sais pas trop comment faire vu que mes poulailler sont totalement en bois Rolling Eyes et que la mes toit de nid partent en miettes alors que sa va faire 3 ans que je les ai acheté et que je met du bondex pour protégé le bois donc vu le prix que j'ai payer les payer va ma fait trop mal et sa me met trés en colère de les voir dans cette état Mad donc j'ai un peu peur que le quarcher me finisse les poulailler Rolling EyesEmbarassedLaughing


Bondex et Crésyl : , c'est vraiment la guerre chimique...No
Attention ne rajoute pas un autre produit sinon bientôt  tu n'auras plus de poules, juste quelques poux mutants Suspect
Non, sans rire, ose faire simple, économique et efficace, flower en prime tu préserveras ta santé, celle de tes poules et de tes enfants ou petits enfants. Si tu utilises les mêmes armes fatales que l'industrie, quel intérêt à avoir un jardin sympa et des poules "maison" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi : tu dis "+ après je pulvérise de la terre de diatomée sur les murs, sol et plafond", c'est que tu mélange la terre de diatomée avec de l'eau ou à sec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec de l'eau, par contre bien nettoyer le pulvérisateur après sinon tu peux le mettre à la poubelle lol!
Elle retrouve son action une fois sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que la terre de diatomée ? Quelles sont ses propriétés pour le poulailler autres que le traitement des poux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...