Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pékin39

Problème de plumage

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous
J'ai un petit problème auquel je voudrais que vous puissiez m'apporter vos lumières car je n'ai jamais été confronté à ce dernier...
J'ai une  frisée qui est dans un premier temps devenue la "préférée" du coq au moment de la reproduction puis le souffre-douleur des poules qui élevaient leurs poussins.
Résultat elle a eu droit à une "éplumation" sévère sur une grosse partie du corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les poules qui élèvent leurs poussins défendent leur progéniture et peuvent être agressives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaha sacré bug informatique le message envoyé 5 fois et en plus tronqué des 2/3 NoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je recommence....


Bonjour à toutes et à tous
J'ai un petit problème auquel je voudrais que vous puissiez m'apporter vos lumières car je n'ai jamais été confronté à ce dernier...
J'ai une  frisée qui est dans un premier temps devenue la "préférée" du coq au moment de la reproduction puis le souffre-douleur des poules qui élevaient leurs poussins.
Résultat elle a eu droit à une "éplumation" sévère sur une grosse partie du corps...
Voyant les premeirs frois pointerl eurs nez, j'ai eu de la peine pour elle, et lui ai fait suivre une petite période d'isolement (qui n'est pas terminé) afin de favoriser la repousse tranquille des plumes !
Oui mais voilà, si sur les dos, la tête et une bonne partie des ailes, après la pousse du duvet, les premières plumes arrivent, je viens de constater un gros problème : les plus grosses plumes de l'extrémité des ailes n'ont pas du tout évolués, il n'y a aucune repousse et il ne reste que la partie centrale de la plume, encore quand celle-ci n'est pas cassée....

Questions : est-ce que ça va repousser ? Si non il y a t-il quelque chose à faire ? Arracher cette partie pour favoriser la repousse ???

J'ai besoin d'aide mais c'est surtout elle qui en a besoin !!!!!

Une photo de chaque ailepour illustrer mes propos...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus avec la mue, ca doit pas arranger forcément la chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas sur que ce soit les autres poules, les plumes ont l'air comme coupée.

Tu peux leur enlever toutes les rémiges primaire et secondaire et tout repoussera dans quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natur a écrit:
Pas sur que ce soit les autres poules, les plumes ont l'air comme coupée.

Tu peux leur enlever toutes les rémiges primaire et secondaire et tout repoussera dans quelques semaines.


Merci pour elle Very Happy  je vais pouvoir lui permettre de retrouver un  joli plumage grâce à tes conseils natur  Very Happy
C'est pourtant bien les autres poules qui lui ont fait ça, je n'ai pas de doute la dessus  affraid

Elle était pourtant sympa toute emplumée (et plus jeune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai bien tenté de lui arracher les rémiges mais alors vu comme elle se débattait et semblait souffrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout stoppé...
Dois-je continuer ou vont elles repoussées si je les laisse ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu coupe tu nettoie. Tous ce qui te paraît très endommagé sépare la des autres pendant un certain temps et tu verras elle se referat une santé donne lui des provitamine une bonne petite semaine dans son eau très propre ensuite elle ira très bien......courage a toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ne t inquiète pas la plume repousse. Cette petite poule est fatigué soigne la bien et tu verras du bon pour elle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est isolée en clapier depuis 1 semaine et la repousse du duvet et des plumes a bien commencée sauf pour les remiges primaires et secondaires...
C'est pour cela que j'ai suivi les conseils de natur mais vu comme elle semblait souffrir j'ai préféré tout arrêter et demander à nouveau des conseils !!!
Elle a tout ce qu'il faut pour favoriser la repousse, calme, vitamines et nourriture en abondance et plus "riche" que les autres sujets afin de lui donner un coup de boost !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir pékin 39. Super bien pour ta petite poule ne t inquiète pas elle s en sortira petit à petit . Les rémiges son longue a poussées. Pour ca ne t inquiète pas. Surveille l évolution de sa santé. Et courage à toi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...