Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niméa

poussin déplumé

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
voilà il y a un mois je suis devenue l’heureuse propriétaire (pour le plaisir) de 5 poussins pékin que l'on m'a donné,
(qui ne s’avèrent pas tous être des pékins d'ailleurs en tout cas pas des "vrais").
Bref, j'ai un petit coq noir de 2 mois qui, il faut bien le dire, ne ressemble pas à grand chose ...
il a perdu son duvet mais ne s'emplume pas vraiment contrairement à ses congénères et parait mal en point (physiquement car sinon il est en grande forme),
je n'ai pas encore pu prendre des photos de celui-ci mais en attendant j'ai trouvé sur internet le portait craché de son dos ...
il a aussi ses deux "boules" blanches sur ses ailes exactement comme sur les photos ...





voilà je ne sais pas si cela vous dit quelque chose ...

dans tous les cas merci d'avance et bonne journée !  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Octave t'expliquerait mieux que moi, mais il existe un gène qui controle la vitesse de pousse du plumage! La plupart du temps on a des sujets qui ont le gène vitesse normale mais ton coco a peut-être le gène emplumement lent voir emplumement très lent! Biensûr en sélection on évitera de faire reproduire les sujets ayant ce type de gène car c'est très handicapant pour eux! Il y avait une dame sur le forum de l'orpington elle avait appelé sa poule crane d'oeuf car il avait le gène emplumement très lent et avait eut genre de vraies plumes qu'à 6 mois! Ce n'est pas une maladie ce n'est pas contagieux par contre le gène est transmis aux enfants donc tu peux le garder, plutôt au chaud, ce sera galère chaque fois qu'il devra muer, il risque de vivre moins longtemps car il va galérer plus que les autres mais c'est pas grâve !
Après si tu dis que cette photo n'est pas le tient, il peut aussi arriver que les copains fassent du picage surtout sur les frisés! ou simplement qu'il soit double-frisé (ça implique souvent emplumement lent d'office) Mets nous une vraie photo du tien ce sera plus simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
alors tu as sûrement raison car depuis 15 jours on ne voit plus la peau de la poitrine mais seulement de plumes, et son dos s'améliore mais doucement ...
voila les dernières photos :




son dos a encore changé depuis, il n'y a toujours pas de plumes mais c'est comme si la base de ses plumes poussaient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a des plumes sur les ailes et le reste est en train de pousser à mon avis il s'est juste fait arracher les plumes par les copains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...