Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elfiefee ( Véronique G)

un conseil suspicion capillariose

Messages recommandés

Alors une petite poule pékin de 6 mois avec une patte cassée il y a 3 semaines, peu d'espoir de la sauver ... Mad
Je lui  fait des cataplasmes d'argile verte 3 fois par jour et mise sous antibio, depuis 3 jours elle remarche  Razz presque sans boiter , je continue les cataplasmes à raison de 2 par jour .
MAIS  Evil or Very Mad depuis hier, elle a un jabot gros et mou, Capillariose .
Elle ne mange plus rien  pale
Hier soir j'ai donc commencé le protocole avec le biaminthic .
Moi qui était toute contente de l'avoir sauvé ... Sad
Je sais que certains ici ont eu la capillariose , peut-être un conseil .

La photo date de 3 jours
merci flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques nouvelles de ma petite poule :
5ème jour de traitement au Bia..., elle remange un petit peu, des rillettes, du thon et quelques graines, son jabot est pratiquement redevenu normal Very Happy , elle a l'air en forme et n'a perdu que 50 grammes .
Je pense qu'elle est sur la bonne voie ... à suivre .Cette petite n'est pas une bombe, mais si elle se sort de ce mauvais restera en Normandie Wink .
Ce qui est étonnant, c'est la seule atteinte de capillariose sur tous ceux de son parc . j'ai quand même traité en prévention ses petites copines !
Il est certain que sa patte cassée et son état général, pas très au top ont dû favoriser l'arrivée de cette maladie .
@Heidi, je te remercie pour ton aide Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m est arrivé la meme chose avec un coq brahma je ne l ai eut que 8 jours , je n ai pas pus le sauver . le coq sur ton avatar elfiefee est tres beau , il t appartient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI, c'est un de mes BB Very Happy
le souci avec la capillariose, il faut soigner très vite Wink
Depuis ce cas, j'ai une petite pékin de 3 ans qui m'a fait aussi un jabot mou et énorme, elle est sous traitement en ce moment , je croise les doigts .

2 en peu de temps , je me pose des questions scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elfiefee a écrit:
OUI, c'est un de mes BB Very Happy
le souci avec la capillariose, il faut soigner très vite  Wink
Depuis ce cas, j'ai une petite pékin de 3 ans qui m'a fait aussi un jabot mou et énorme, elle est sous traitement en ce moment , je croise les doigts .

2 en peu de temps , je me pose des questions   scratch



oui c est bizarre , en + mon coq venait aussi de Normandie . tu es dans quel coin de Normandie ? car j en cherche un de coq blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , ma femme et moi adorons la Normandie , peut etre que l été prochain si tu as de beaux sujets a vendre comme sur ton avatar nous ferons une descente ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du traitement, je l'ai suivi à la lettre, mais ma poule recommence à avoir de francs symptômes....ça fait plus d'une semaine que le traitement est terminé....je ne sais pas quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...