Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emeline1111

Sexage poussins très jeunes..

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant malheureusement perdu une de mes pékins, je cherche à acquérir un poussin pour la "remplacer".
Pour diverses raisons je le voudrais jeune (moins de trois semaines), si j'arrive à trouver, oui mais je souhaite évidemment une poule et non un coq.

Je sais qu'il est quasi impossible de trouver quelqu'un pouvant sexer de très jeunes poussins... Et pourtant, dans l'industrie des poules pondeuses, il me semble que le tri des poussins se fait très très jeune?

N'y a t'il aucun moyen de les sexer (parties génitales)..?

Enfin, en fonction des parents évidemment, peut-on savoir suffisamment tôt la future couleur du poussin?

Je vous remercie... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers 3 semaine, c'est juste, mais sur une bande de poussins, on commence a distinguer une légère différence de barbillons et crète.
Par contre, en cetee saison, ça va être dur de trouver des poussins de cet age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celon la couleur des parents, certain poussins sont autosexable

Par exemple:
poule coucou x coq noir tous les poussins noir sont des poules, les poussins coucou des coqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info. Mes derniers jeunes nés en juin poussent déjà moins vite que ceux d'avril-mai.
Donc si tu arrives a trouver des "poussins"..... Je pense qu'il va falloir "interieur, chaleur et lumière".
Autre chose!..... penses a prendre plusieurs sujets!. Wink (a moins qu'elle soit H24 avec toi et que tu veuille en faire ton "bébé-poule"!. Razz lol) (et qu'elle aura énormément de mal ensuite a retrouver les siens!....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je ne suis pas figée sur un tout jeune poussin, ça va aussi dépendre de ce que je trouverai... Mais au cas où, j'ai une lampe chauffante et d'autres poussins (poules pondeuses) pour lui tenir compagnie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...