Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@kifpékin

mes installations enfin terminé

Messages recommandés

bonjour a tous,

et voilà mes travaux sont fini commencé en Août et 3 semaines d'attente de la toiture,j'ai enfin fini les premiers parcs.
Comme certains membres avec qui je discute sur MSN été deja au courant,donc je vous post les photos du début à la fin.
La plupart de l'installation sont fait avec de la récupération ou système D,(palettes)que je suis allé cherché dans les usines qui me l'ai donne gentiment.
le brise vue agrafé sur les murs était en promo et vraiment pas trop chère,chaque parcs sont 1,70 de haut 2,30 de large sur 5m de profondeur.
Je me suis inspiré des box a chevaux pour la construction,je compte refaire la meme chose au printemps pour le reste de mes volailles.

voilà les photos.









et le final.









je vais mettre mes poules et coqs à l'intérieure demain,je referais des photos avec les volailles dedans.


sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot franchement ! Au départ sur les premières photos je me demandais ce que ça allait rendre au final et tu as bien arrangé le truc, c'est bien propre, vaste...
Comme quoi avec de la récup (en partie) on peut voir grand !

Par conte sur la dernière photo tu as peur que les jeunes passent entre les lattes de bois ? (c'est le genre de truc qui fait paniquer les mère poules....si tu as des jeunes sous la mère)

Ca me donne envie d'avoir un truc du même genre... mais je sais pas si je suis capable de le faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Phillipe tu m'en avait parler et là vraiment c'est tip top toutes mes félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,

alors Marion sur c parcs je vais ajouté du petit grillage fixé dessus à hauteur de 50 cm,et je ne c pas encore si je v pas mettre mes brahma dedans vue que mes pekin sont aussi a l'abri pour l'hiver,et comme je vais en refaire les prochains seront pour les pékins.

pour les prédateurs j'ai prévue des éclairages,post-radio,et boîtier à ultrason.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super belles installations ! c'est propre fonctionnel ! bravo très bon boulot cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe boulot... mais dans le temps, est ce que ca va durer?.. perso, désormais, je prefere oublier le bricolage récup, pour faire du solide, qui va durer dans le temps, et du facile à nettoyer... Mais chapeau tu as bien bosser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danger! sur la dernière photo le débord des toles de couverture est trop important et elles ne sont pas fixées aux extrémité ,le jour qu'il y aura du grand vent je ne donne pas cher de tes instalations(les trois petits cochons) bravo pour ce travail fait avec de la recup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ç'est bien pensé niveau plans, par contre les palettes enterrées, tu as tout intérêt a les garder au sec, car par expèrience, je sais qu'elle pourissent vite.

5 parcs c'est bien ça en plus ils sont suffisament grands pour que tes parquets passent l'hiver au sec, et ça c'est cool pour les races a plumes aux pattes.

Pour les prédateurs, sur mon ancien poulailler, ce que j'avais fait, c'est grillager les murs, le sol et le plafond. et au sol pour eviter de blesser les poules j'avais mis des toles en goudrons récupérées, sur lequel j'avais mis des copeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour avoir vu le début des travaux en vrai et quand je vois la fin tu peu être fier de ce que tu as fait super boulot bravo Philippe sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon mari qui fabrique et répare des palettes, ça donne des idées tes installations cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais ca me fais penser a une petite écurie !! avec les ptites plaques de recompenses acrocher aux portes !! j'adore hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous avez de bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...