Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ezshkama

Ma Pékin d'environ 3 mois n'est pas en forme help !!

Messages recommandés

Bonsoir à tous, nouvelle arrivante sur le site mais désespéré...
En effet j'ai récemment perdu ma belle petite Pékin que nous avions depuis 1 an, et afin de comblé ce vide et étant tombé sous le charme de ses petites boules de plumes j'ai été en cherché une autre avec en prime un beau coco de Pékin.
Nous avons donc un tout jeune couple de Pékin mille fleurs, par contre ce midi, j'ai retrouvé ma cocotte pas du tout en forme...
Elle n'a qu'environ 3 mois et est encore toute minuscule (mais si belle) elle ne pèse que 242gr.
J'ai donc cherché désespérément des conseils sur le net et j'ai trouvé votre forum. J'y ai donc vu quelques conseils que j'ai mis en applications :
Je l'ai vermifuge ce midi avec du capizol 0,33ml dans 2,2 ml d'eau.
Puis étant assistante véto (mais chien et chat) j'ai demandé conseils à un de mes patrons qui m'a conseillé de la mettre sous antibiotiques "mycolicine".
Je l'ai donc mise à l'abris dans une dépendance, je lui ai fait un petit nid douillet.
Je lui ai fait avaler une petite seringue d'Antibio ainsi qu'une seringue de vitavia.

J'ai également pris une recette se trouvant sur le forum afin de requinquer ma petite poulette mais mademoiselle ne veut pas en manger elle préfère picorer son aliment 2eme âge.

Du coup c'est symptômes sont apathie, je peux la prendre facilement alors qu'avant elle fuyai car elle est un peu peureuse. Alors que la je la met dans ma main et elle ne bouge pas.. Je la trouve un peu palote et j'ai l'impression qu'elle est comme somnolente des fois...

Quels conseils pourriez vous me donner afin que je sauve ma petite Pékin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuse par avance je n'avais pas lu que nous ne devions pas donner le nom des médicaments..
Sincèrement désolé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
ne serait elle pas infestée de poux rouges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les jeunes, il y a souvent de la coccidiose.
Comment sont les fientes?.(regardes ça rapidement.)

Vu le coctail que tu lui a déjà donné, je ne sais pas si un anticcocidien est le bienvenu tout de suite.
(mais en même temps, si c'est ça, il ne faut peu-etre pas trainer a traiter, car ça peut aller vite a crever.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais dire exactement comme Larsouille! En général quand il y a coccidiose aigüe, les miens se retrouvent avec le cul bas et les selles ont du sang dedans!
Tu dis picorer son aliment mais est-ce qu'elle en mange suffisament ou tu trouves qu'elle chipotte et au final ne mange pas ou peu? En général pour les obliger à manger quand ils n'ont pas d'appétit on tente des aliments plus sympas genre banane, madeleines, jaune d'oeuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi, je viens de faire ma présentation dans la rubrique prévu à cette effet.
En ce qui concerne ses fientes elle me paraissent normal elles ne sont pas liquides et ne présente pas de sang.

Pour ce qui est de la nourriture, en effet je ne pense pas qu'elle mange suffisamment, elle chipotte sur tout, j'ai testé le mélange semoule, madeleine, oeuf cuit et miel trouvé sur ce forum, j'ai testé des pates et j'ai tenté de lui proposer des mûres aujourd'hui mais rien n'y fait, aucune chose ne lui donne envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors après reexamination de ma poulette, les fientes sont normales de couleur ainsi que de consistance, en ce qui concerne les poux rouge j'ai vérifié en regardant dans ses plumes il n'y a rien du tout.

Je trouve qu'elle a un port d'ailes très basses et ça n'a pas l'air d'aller mieux qu'hier. Je la trouvais un peu froide du coup je lui ai créé un nid douillet avec bouillotte et couverture polaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
il est souhaitable de la mettre sous lampe chauffante a l'abri dans la maison, miette poussin a volonté et un anticoccidien pendant 5 jours au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils mais sachant que ses fientes sont d'aspect et de couleur normal, ça peut être là coccidiose ?
Pour ce qui est de la mettre à l'intérieur de chez nous n'est malheureusement pas possible car nous avons une chienne qui ne pense pas à leur bien malheureusement... Mais je vais tacher de trouver une autre solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faudrait une cage (genre cage a lapin 50 x 100).
Ca te servira lorsqu'un sujet te semble mal en point.
Et même si pas de lampe, il fait pas encore trop froid. Le garage ou une pièce annexe devrait suffir.
"Normalement, si ce que tu as donné ne fait pas effet en 2/3 jours, Le traitement n'est "peu-être pas adapté. (maisje voudrais pas trop m'avancer non plus!.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin je la trouve un peu mieux, elle picore plus, par contre elle préfère manger des grain 2 ème âge ou du blé plutôt que les miettes de madeleine que je lui propose, je l'ai mis dans une couverture polaire plus 2 bouillottes faites maison et la dépendance fermé dans laquelle elle est est à l'abris du vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec un grand bonheur que je vous annonce que ma poulette va mieux, elle se remet à se déplacer et à picorer à droite et à gauche la moindre petite chose qui lui tape dans l'œil, je vous remercie de tout vos conseils et de votre aide.
Encore merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...