Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouvelle volière

Messages recommandés

Invité

voici ma nouvelle volière fraichement fini, et déjà occupée.
mon couple de paon (Dolce & Gabanna) , des brahmas, et des pékins, des cailles.

[img][/img]
[img][/img][img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je devine bien, C'est ouvert à mi hauteur, il y a un grillage contre les évasions et de l'onduline pour protéger de la pluie tout en laissant la lumière entré.... c'est bien ça scratch
Rien que du beau monde tes locataires Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zimetzoc a écrit:
Si je devine bien, C'est ouvert à mi hauteur, il y a un grillage contre les évasions et de l'onduline pour protéger de la pluie tout en laissant la lumière entré.... c'est bien ça scratch
Rien que du beau monde tes locataires Exclamation


c'est tout à fait ça et pour l'été j'enlève les plexis et le remet pour ll'hiver .
j'avoue que je suis plutôt content de moi. kingLaughing au sol du sable super pratique pour nettoyer. un coup de rateau pour ramasser les feuilles et c'est propre.


le mâle c'est un nigripène et la femelle bleue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa et fonctionnel ta volière; par contre je ne vois pas le "D&G" gravé sur tes paons, une contrefaçon peut-être? lol! Ils sont très beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trynity a écrit:
Sympa et fonctionnel ta volière; par contre je ne vois pas le "D&G" gravé sur tes paons, une contrefaçon peut-être? lol! Ils sont très beaux.

lol!c'est marqué sous les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super beau trvail, toutes mes félicitations !
Petite questions vu que je me remet au sable dans mes parquets. Tu renouvelle la totalité du sable tout les combien de temps ?
Et qu'elle épaisseur de sable (environ) as tu mis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus ça fait super propre et sain !
Tu penses pouvoir y mettre combien de sujets, toutes races confondues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arthus Kervot a écrit:
Super beau trvail, toutes mes félicitations !
Petite questions vu que je me remet au sable dans mes parquets. Tu renouvelle la totalité du sable tout les combien de temps ?
Et qu'elle épaisseur de sable (environ) as tu mis ?


environ 2 cm d'épaisseur, pour l'instant je n'ai pas encore renouvellé. mais au niveau nettoyage c'est super pratique. les fientes s'assèchent dans le sable et avec un rateau pour les feuilles ou pelouse tout est ramassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabel a écrit:
Et en plus ça fait super propre et sain !
Tu penses pouvoir y mettre combien de sujets, toutes races confondues ?


a dire vrai je ne veux pas en mettre trop, peut etre des faisans dorés, on verra. en tout cas pour les expo les poules sont au sec, et la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette installation, le sable a l'air d'être effectivement une bonne solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Chouette installation, le sable a l'air d'être effectivement une bonne solution !


oui il semblerait que pas mal de personnes utilisent cette solution qui est économique, pratique et efficace. Ca me tente de plus en plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2 cm de sable et tu l'as mis en place depuis quand ? Histoire de savoir tout les combien il faut le changer.... et tes locataires ne le mange pas trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso j'ai fais quelques parcs en sable et c'est nettement mieux d'ailleur les poules adore se faire un petit bain dans un coin
et de temp en temp tous les 3 mois je ratisse et j'en rajoute en fonction de ce que j'ai enlever ca reste tres propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, au debut j'avait opter pour le sable, je me suis en suite mit au copeaux,l'horreur, poussière, les fiantes qui cole sous les chaussures, etc....
Je vait acheter du sable de Loire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un autre forum un certain messire Ysengrin utilise le sable depuis longtemps et n'a pas trouvé mieux;
en plus comme le sien est le sable de la plage proche il y a de petits coquillages (coquilles) bons pour les poules.

Qu'est-ce que j'attends là aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la belle saison ça doit etre bien mais moi pour l'hivert j'aime bien mettre une bonne couche de paille pour isoler les papattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai essayer le sable et j'ai pas trouver sa top je préfère les copeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa se mélangeais a la nourriture , a l'eau ... Et puis je trouve pas sa tres propre , je trouve que les copeaux font plus propre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zimetzoc a écrit:
2 cm de sable et tu l'as mis en place depuis quand ? Histoire de savoir tout les combien il faut le changer.... et tes locataires ne le mange pas trop ?


oui 2- 3 cm de sable je l'ai mis il ya 15 jours, pour l'instant ça va mais je pense qu'il faudra en remettre de temps en temps, et c'est pas le prix du sable qui ruine, 2,60€ le sac de 40 kg.
ils en mangent un peu mais au moins c'est bon pour les coquilles. je vous tiendrais au courant de l'évolution.
en tout cas pour le nettoyage y a pas plus simple. c'est le top mais le sable est sec donc ça ne colle pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
violette a écrit:
pour la belle saison ça doit etre bien mais moi pour l'hivert j'aime bien mettre une bonne couche de paille pour isoler les papattes


elles ont de la paille dans leur cabane pour la nuit elles sont au chaud. et la journée les papattes dans le sable, manque plus que la plage lol! ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pékin 41 a écrit:
violette a écrit:
pour la belle saison ça doit etre bien mais moi pour l'hivert j'aime bien mettre une bonne couche de paille pour isoler les papattes


elles ont de la paille dans leur cabane pour la nuit elles sont au chaud. et la journée les papattes dans le sable, manque plus que la plage lol! ....


ha oui c'est nickel comme instalation !! j'ai justement une petite voliere couverte dans laquel je me demandais quoi mettre je crois que je vais opter pour ta solution !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...