Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

racisme?

Messages recommandés

Voilà, je me posais une question! Mes oeufs éclosent ensembles toutes couleurs mélangées. Ils sont élevés par groupe d'âge mais je constate que ces demoiselles se regroupent spontanément par couleur! Ca fait un moment que je l'ai remarqué mais là j'en viens à me demander si je dois m'adapter! Par exemple dans le groupe des grands, j'ai une fauve herminée seule qui ducoup accède moins bien à la nourriture et prend du retard ducoup elle est de la taille des plus jeunes qui eux sont plusieurs à être fauve herminés! Donc dois-je la changer de groupe? Dans l'autre groupe elle va être seule à être nouvelle! En fait j'ai ouvert la séparation entre les enclos des deux groupes mais chacun reste de son côté et surtout elle qui est plus petite et timide, mais je me disais que peut-être je devrais la mettre à dormir avec l'autre groupe la nuit?
Et vous avez-vous eut ce phénomène de regroupement par couleur et avez-vous changé certaines choses à cause de ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu ton cas, par contre cette année j'ai fait 2 groupes de poulettes lisses, séparées du groupe des poulettes frisées donc je vais certainement y avoir droit dans quelques mois quand je mélangerai ce que je compte garder...

Dans ton cas, je tenterai un passage dans l'autre groupe et voir comment ça se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai effectivement constaté ce phénomène qui n'est pas systèmatique, parfois l'isolé est le "vilain petit canard" dont personne ne veut! , mais il peut arrivé l'inverse et une toute "différente" peut faire la loi sur un groupe au coloris homogène... pour ce que vous présentez naika, je pense comme heidi, je tenterai le coup, mais je mettrais en plus (de façon espacé, et de nuit) deux autres AVEC (pour faire diversion) ... voir ce qui se passe...et remettre ensuite les deux "de trop" ds le bon parc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant deux races GR j'ai remarqué que mes poussins ont tendance à se regrouper par race cela m'a surprise mais peut-être une question de couleur plus que de race du coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter que les 3 PMA sont 1 frisée et 2 lisses mais se regroupent entre PMA donc elles ne m'ont pas trop fait le racisme avec la frisure (après peut-être que si elles étaient plus nombreuses elles l'auraient fait en seconde intention!) pareil chez les Mf frisées ou lisses elles se sont mises ensembles mais certes si tu ne mets QUE frisé d'un côté et QUE lisse de l'autre ça risque fort d'arriver! La séparation entre les deux groupes étant ouverte je crois que je vais essayer et si ça va mal elle finira bien par trouver comment retourner de l'autre côté. Ce sont des jeunes qui sont là depuis 3 jours ils vont pas me la tuer non-plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...