Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
octave11

canicule

Messages recommandés

C'est la canicule... étymologiquement la période de la constellation de la petite chienne mais c'est aussi une période où il faut faire attention aux petites poules...

Veillez à maintenir de l'eau propre et raisonnablement fraîche à disposition car si nos Pékin et Cochin ont la chance d'avoir un  duvet quelque peu thermo isolant, comme toute les poules, elles ne transpirent pas. scratch

La présence d'eau fraîche et d'ombre est donc la bienvenue en complément du halètement qui permet une ventilation interne qui en contre partie de la sortie d'air chaud fait rentrer de l'air plus frais non seulement vers les poumons comme chez les mammifères mais aussi ensuite vers des "sacs aériens" dans les os et autour des viscères.
Nos poulettes sont des ballons de baudruche naturels !  Very Happy

Au delà du "coup de chaud" se rappeler aussi que les poulaillers  surchauffés riches en poussière favorisent en cette période chaude et sèche les affections pulmonaires à Mycoplasmes. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui sauf que l'on ai pas encore dans cette période qui commence le 24 juillet...jour que j'affectionne...

et puis on ne peux pas encore parler de canicule car l'amplitude n'ateind pas les températures d'une canicule pour nous c'est aux dessus de 36 pour le jour et en dessus de 22 pour la nuit et ceci sur 72 heures pour mas ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Octave pour ces recommandations de base, mieux vaut anticiper et prévenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MUJI a écrit:
Merci Octave pour ces recommandations de base, mieux vaut anticiper et prévenir...

Bah, en Corse le soleil est votre ami. je crois qu'il a même sa résidence principale sur l'Ile ? sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paradoxalement bien qu'étant à l'extrême sud de la France nous ne sommes pas une des régions les plus touchées par la canicule. 32° aujourd'hui.... et mes poulettes qui continuent de couver bêtement et tenacement avec cette chaleur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Octave , j'ai appris q.q chose sur la ventilation.
Que penses-tu de les toiletter dehors et les laisser sècher naturellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai également appris quelque chose ! Merci Octave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natur a écrit:

Que penses-tu de les toiletter dehors et les laisser sécher naturellement?


En ce moment avec 42°C à Clermont-Fd effectivement, sans en faire un geste systématique, je me permets de "doucher" quelque peu mes couveuses invétérées. Habituellement je me contente de les isoler quelque temps mais par ces chaleurs, j'utilise en plus ce vieux procédé de fermières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ce temps perdure, j'en toiletterai quelques unes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement non je ne toiletterais pas car si c'est comme les chiens, le plumage est un isolant, il garde le chaud en hiver et le froid en été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous ça va mieux, mais il fait encore chaud malgré tout donc on arrose les poulaillers et le sol qui se trouve à l'ombre, dès qu'on a fini elles se précipitent là où on vient de mouiller pour y gratter et cela amène un peu de frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
naika a écrit:
Personnellement non je ne toiletterais pas car si c'est comme les chiens, le plumage est un isolant, il garde le chaud en hiver et le froid en été!


Trop tard, c'est fait
J'en ai toiletté 7 et les ai séchées au sèche -cheveu. Ca leur a fait du bien , elle avait encore plein de poux mallophage, malgré les bains de sable + diatomée et le spray insecticide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! J'avais mal compris le sens de toilettage, je pensais que tu voulais les épiler un peu pour qu'elles s'aèrent, si c'est les laver, pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Naïka, le coq s'est chargé de les aérer Evil or Very Mad , elles sont vraiment moches mes frisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...