Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cahier d'elevage

Messages recommandés

Invité
bonjour ,

avez vous un cahier d'élevage ou son répertorié tous vos jeunes ? si oui comment est t'il organisé ?


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai des fiches individuelles dessus je met une foto, le resultat des expos, l'identification (couleur numero de bague sexe date d'éclosion couleur de clip (si j'en met un) apres j'y note les traitements effectués avec la date et une autre grille de repro pour noter le code couvée et le nombre de poussin ca donne ca
je pourrais te montrer mais je ne sais pas comment mettre un fichier exel

apres j'au un autre fichier ou je note les couvées avec un code un parc ou je note quel sujet on reproduit le nombre de poussin les numero de bague la couleur etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un tableau exel mais en copier/ collér ça donne çà

Elevage de Année 2010
identification des sujets destination des sujets
date de naissance espèces couleur sexe numero de bague date de vaccination date repro- ducteurs don perte consom- mation nom adresse observation

pas très parlant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de secret pour moi, jusqu'à présent je ne faisait rien du tout, mais là avec les sérama, j'ai intérêt a mettre de l'ordre dans tout ça !
J'ai donc pris un cahier papier et je note au fur et mesure comme le fait zane sur son tableau exel (je maitrise mieux le cahier que exel ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il existe un petit logiciel assez complet qui permet d'éditer des fiches pour chaque sujet.

le nom, Upaedia_v1-0 une petite recherche avec gogole et le tour est joué.


un exemple de ce que ca donne lors de la saisie des infos





pas tres compliqué et assez sympa puisque paramétrable à volonté et surtout ... GRATUIT Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact
Lévirouil nous l'a fait découvrir sur un autre forum;j'ai commencé,mais juste commencé;autrement je notais sur un petit carnet qui est complètement obsolète car j'avais juste trois poules;mais je l'ai fait comme un journal;maintenant je suis comme Zim;il me faut mettre de l'ordre et ce sera avec Upaedia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup jack pour le logiciel et merci au autre pour vos reponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol j'ai encore gaffé .. rien a faire, j'écris toujours mille feuilles a la place de mille fleurs...

gourmandise quand tu nous tiens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que jack tu pourais me donner le lien du site ou ont peut telecharger le logiciel ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques explications issues d'un forum plus généraliste (dont je ne sais si je peux le citer donc, je m'abstiens ...)
Par contre je peux vous communiquer le nom de l'auteur de cette "découverte et des explications qui suivent ci-dessous, il s'agit d'un petit jeune qui débute sur les forums ... euh comment s'appelle t'il déjà ? ah oui, LEVIROUIL Smile

Tout d'abord, allez sur le site : http://www.evolane.com/software/etcl/index.html


et cliquez comme indiqué ci-dessous pour télécharger le fichier. Une fois téléchargé, ouvrez-le pour l'installer.


Si vous utilisez un Mac, je suppose qu'il faut utiliser le programme plus bas (DMG compressed disk image)

Ensuite, vous allez sur le site : http://newmagicprogs.x10hosting.com/?id=upaedia#liste_complete_des_fonctionnalites_du_programme

et téléchargez le logiciel en cliquant où c'est indiqué sur le dessin en dessous.






Lorsque windows vous le demande, ne choisissez pas "ouvrir" mais "enregistrer sur le disque". Repérez bien où il s'enregistre évidemment. Ne l'ouvrez pas tout de suite, attendez l'étape suivante.


Vous cliquez maintenant sur le dernier fichier téléchargé (upaedia_v1-0.etk) et vous allez voir :



Une fois le nom de votre projet choisi, vous allez avoir l'écran ci dessous



Si tout va bien, vous avez un truc du genre :



Je précise : une fiche = une poule. Logique, mais on sait jamais, je vous connait pas tous moi ...

En bas de la page, il y a une série d'icônes :



Le premier : pour sauvegarder
Le second : pour voir les fiches sans pouvoir les modifier (sans intérêt à mon avis)
Le troisième : pour écrire dans les fiches et rentrer illico-presto toutes nos petites infos bien à leur place
Le quatrième : pour faire une recherche à travers les fiches (rechercher un mot)
le cinquième : pour voir les unes après les autres les fiches que la recherche a trouvé
le sixième vous offre la possibilité de lier jusqu'à 9 images de votre magnifique protégée
le septième permet de lier un fichier à la fiche (par exemple un fichier word, pdf, etc...). Ca peut être utile pour lier je sais pas moi, un article de journal ou votre star est en photo (on peut toujours rêver)

Tout le monde suit ?

Rentrez deux ou trois fiches (donc poules), pas plus, pour vérifier que tout vous convient. Il faut mieux si besoin modifier maintenant que dans 15 fiches ....

UN POINT MAJEUR que j'ai découvert par hasard....

TRES IMPORTANT pour la suite :

pour pouvoir faire des recherches dans les fiches (par exemple pour rechercher toutes les poules dans la rubrique "sexe") il ne faut pas qu'il soit indiqué une fois "poule", une autre fois "féminin" et une autre fois "cocotte".
Il est IMPERATIF que ce soit écrit de la même façon.

Le logiciel prévoit cela. Ainsi, une fois que vous avez rempli une fois un champ avec un mot ou une expression, lorsque vous allez sur la fiche suivante, en double cliquant dans l'espace où il faut écrire, les propositions apparaissent toutes seules.
Magique, non ?

Voilà ce que ca peut donner.



Amusez vous bien et surtout, n'oubliez pas de remercier Levirouil pour ce didacticiel et son boulot que j'avais trouvé très clair et bien fichu.
Jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'arrive pas a l'enregistrer sur mon ordi enfin il ne créait pas de raccourci Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour toutes ces explications, pas évident a expliquer tout ça cheers maintenant au travail Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eleveurdepekin22 a écrit:
je n'arrive pas a l'enregistrer sur mon ordi enfin il ne créait pas de raccourci Rolling Eyes


quand tu clic sur enregistrer, regarde le chemin d'acces spécifié pour pouvoir le retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chouette petit truc ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas de feuille pour mes repro mes juste pour les oeufs éclosion est pour les jeunes sinon je n'ai pas finis j'ai 80 repro lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jackdu50 a écrit:
il existe un petit logiciel assez complet qui permet d'éditer des fiches pour chaque sujet.

le nom, Upaedia_v1-0 une petite recherche avec gogole et le tour est joué.


un exemple de ce que ca donne lors de la saisie des infos




Le coq frisé qui est en photo, il est à toi? je le trouve très joli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non Lutiniris, il n'est pas à moi, c'est une photo trouvée sur le net pour illustrer le sujet.
Mes feuille fleurs viennent tout juste d'arriver à la maison et ne sont pas frisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon a la prochaine expo je me pointe avec mon cahier et mes fiches ca donnera ptet des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack sais tu comment on fais pour changer une photo car je me suis planter sur une fiche et je n'arrive plus a l'enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violette : tu cliques sur l'image à supprimer, elle s'agrandit et en haut tu as une petite poubelle grise, tu cliques dessus !

Quelqu'un sait comment afficher les fiches sous forme de tableau comme

Je n'y arrive pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux Jack, c'est peut être que tu indiques directement le lien vers la page que j'ai faite, non ?

A mon avis, copier/coller une page sans en indiquer la source est moins apprécié par les modérateurs du forum que de citer directement le lien ... non ?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas Levirouil c'est super sympa de partager ton travail avec les autres, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
levirouil a écrit:
Le mieux Jack, c'est peut être que tu indiques directement le lien vers la page que j'ai faite, non ?

A mon avis, copier/coller une page sans en indiquer la source est moins apprécié par les modérateurs du forum que de citer directement le lien ... non ?

Wink


Comme tu l'as peut être remarqué Livirouil, j'ai indiqué que je ne savais pas si le fait de poster des liens dirigeant vers d'autres forums, était toléré ou pas sur CE forum et c'est aussi pour éviter à tout le monde de devoir entreprendre la lecture de plusieurs pages de post ailleurs que j'ai synthétisé ton travail sur une seule.
Je suis désolé si j'ai froisé des suseptibilités ( la tienne ou celle des modos du forum source )

Ceci dit, si on peut nous répondre pour les liens... autorisés ? pas autorisés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ... c'est trop tard lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lol c'est pas faut,mais en meme temp il n'est jamais trop tard pour bien faire ! de plus pour l'avenir ça pourais etre cool d'avoir des accords inter forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai compris pour le tableau la manip est un peu compliquée mais après une fois créé ça tourne tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas reussi a faire la manip car mon ordi n'arrive pas a ouvrir le fichier une fois qu'il est en HTLM c'est un vrai casse tete !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jackdu50 a écrit:
ben ... c'est trop tard lol



Pour moi Jack, pas de soucis.

Par contre si un modo pouvait répondre à propos des liens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
violette a écrit:
moi j'ai pas reussi a faire la manip car mon ordi n'arrive pas a ouvrir le fichier une fois qu'il est en HTLM c'est un vrai casse tete !!!


?? c'est bizarre ça ! quel est le message d'erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne dois pas ouvrir le bon fichier ! peut tu nous faire une capture d'écran où on voit ce fichier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
levirouil a écrit:
tu ne dois pas ouvrir le bon fichier ! peut tu nous faire une capture d'écran où on voit ce fichier ?

je ferais ça demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@KEVIN a écrit:
purée je dois etre une quéquette...j'arrive pas a télécharger!!

Une fois que vous l'avez vous ne pouvez pas nous l'envoyer par mail??


Donne ton adresse en MP Kevin, je te l'envoie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un grand MERCI à levirouil pour ce super logiciel je l'ai mis c'est le top c'est hyper pratique pour tout répertorier, et suivre l'évolution des parquets.merci enciore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
violette a écrit:
levirouil a écrit:
tu ne dois pas ouvrir le bon fichier ! peut tu nous faire une capture d'écran où on voit ce fichier ?

je ferais ça demain


tu as réussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...