Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Astro Piou Piou

Poux rouges et poux tout court

Messages recommandés

Bonjour,

2 petites questions sur les poux :

1) Est-ce que les poules se grattent dans la journée quand elles ont des poux rouges (puisqu'à priori ils ne sont sur les poules que la nuit, elles ne devrait pas se gratter la journée, non?)

2) Quelque soit la couleur des poux, sont-ils transmissibles à l'homme?


Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elles ne se transmettent pas à l'homme bien sur si tes animaux en ont et que tu les touchent tu en auras sur toi mais ne vont pas te sucer le sang

pour ta première question oui et non moi les miennes se gratte dans la journée mais non pas de poux comme je dis plus haut le moyen pour voir si elles en ont c'est de les manipuler et voir si tu en as sur toi
suivant les variétés les poux sont noir ou gris et rouge quand sont gorgé de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque l'invasion des poux rouges est trop importante ils peuvent vivre également la journée sur les poules.

En ce moment il fait chaud/humide, vous allez pouvoir commencer à leur faire la guerre plus que d'ordinaire.

Les poux des plumes sont en général situés là où les poules ne peuvent pas se gratter, donc regardes sous le cloaque en direction du bas ventre tu seras très vite fixé.
J'ai déjà eu des poux des plumes dans les pantoufles des coqs.
Quand les sujets en ont trop, cela m'est arrivé dans le passé, en général je leur faisais prendre un bain dans un seau d'eau mélangé à de l'antipoux (ex : le solupoux de la ferme de Beaumont fonctionne très très bien). Ensuite il faut surveiller les cocons de poux qui n'ont pas encore éclos et retraité encore et encore...

Pour les poux rouges il faut être assidus dans le nettoyage de vos poulaillers, avec des produits naturels ou pas selon vos choix. Chacun à sa recette maison comme on dit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...