Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanagra

Besoin d'une réponse SVP , mort subite ! merci

Messages recommandés

Je déplace mon message , car je n'ai eu qu'une réponse , et nous ne sommes toujours pas remis de la perte de notre petite Pékin.
Depuis 3 petits poussins pékin d'oeufs fécondés couvés par notre poule soie viennent d'arriver , mais notre soie semble perdue car la précédente couvée avait été faite à 2 et l'élevage des poussins aussi , c'était vraiment de vraies soeurs jumelles !

J'avais posté mercredi soir dans "Je débute" :

Je suis désespérée , ma petit Pékin d'un an vient de mourir dans les bras de mon mari.
En pleine forme , oeuf pondu ce matin , toujours près de nous dans le jardin , très bavarde , elle était depuis 1 heure couchée à l'ombre au fond du jardin , on s'est dit qu'elle faisait sa sieste vu la chaleur, mon mari s'est approché d'elle pour lui parler , crête toute pale , elle a ouvert un oeil , il l'a prise dans ses bras et elle a eu un soubresseau avant de s'éteindre .
C'est terrible , à quoi cela peut-il être du ? C'est la première fois que nous avons des poulettes , et c'est horrible d'avoir assisté à la fin. C'était ma petite Pékin jumelle de notre soie car nous les avons eu ensemble. La soie est en train de couver des oeufs Pékin qui doivent naitre vendredi !
Nous sommes désemparés , pouvez vous nous donner des explications.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pékin22 , je ne pense pas qu'elle puisse avoir été surprise par mon mari , car elle vient directement vers nous quand nous sortons dans le jardin et était tout le temps dans nos jambes limite sur nos genoux comme un petit chien. Il a fait plus chaud que ça il y a quelques semaines. La seule chose qui a pu nous mettre le doute , c'est qu'elle chantait pendant 1/4 d'heure avant de pondre et on trouvait ça bizarre . De toute les façons c'est terrible. Pourquoi les poules meurent de crise cardiaque à cause du chaud , elles ont plusieurs point d'eau dans le jardin.

Heureusement que les pious pious sont nés hier et aujourd'hui ... pour le moment nous en avons vu 3 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de savoir sans autopsie :/ veiller qu'il n'y ai pas de poux rouges et surveiller les autres qu'ils n'aient pas de symptômes particuliers. Bon courage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c est cardiaque aussi car une poule malade ne pond pas en général.
Elle peu aussi c etre étouffé avec quelques chose , j ai perdu un canard colvert adulte qui c est bloquer un escagot dans la gorges je l avait trouvé en rentrant du boulot,
mais je penses que tu l aurais vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu n'as pas eu plus de réponses, car dur de dire "comme ça", ce que ta poule a pu avoir.
Donc peu-etre un problème cardiaque. (?)

Comme marqué plus haut, vérifie bien qu'il n'y ait pas de poux dans ton poulailler. (tu as pleins de posts là-dessus.)
Et n'hésites pas a donner un peu de vitamines a ta nouvelle maman. Wink (ça fait pas de mal!.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils , mes poulettes ont eu des vitamines tout l'hiver. Nous attendons maintenant de voir si nous aurons la chance d'avoir une petite poulette pour remplacer notre Hortense ! Pour le moment nous avons aperçu 3 piou piou certainement bleus , mais je ne connais pas la couleur des poussins bleus, ils sont issus de poules lisses et frisées , je dois avoir soit des noirs, soit des bleus , soit des gris clairs. Les pious sont gris foncés et jaunes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gardez bien en tête que c'est du vivant ! Et que donc le risque 0 n'existe pas.
Si tu souhaitais savoir de quoi est morte ta poulette, il fallait faire une autopsie dans la foulée, pour le reste on ne peut que supposer...Very Happy

Maintenant tu as des nouveaux pious et cela va te permettre de moins y penser et au pire si la "jumelle" n'y arrive pas seule, et bien tu serviras de maman de substitution Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont nos premières poulettes , et comme les 4 pattes on les croit immortelles !
Leçon de vie sur les cocottes , la vie est de retour au poulailler et Melle Soie gère très bien.
Merci Heidi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce qu'on dit crise cardiaque qu'il y a une chose terrible qui lui a fait avoir ou que vous avez forcément fait un truc de travers! Peut-être qu'elle avait une faiblesse cardiaque et c'est tout ça devait arriver, c'est triste pour vous qui l'aimiez tant mais c'est aussi ça la vie! Vérifiez les poux rouges car si vous en avez les poussins sont en danger et ensuite allez de l'avant! Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...