Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie-kouka

Poulette 3 mois qui éternue

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai besoin de vos conseils svp : j'ai une petite poulette Pékin frisée de 3 mois environ depuis 10 jours. Or, elle éternue depuis une petite semaine mais sans autre symptôme, elle n'a pas le nez qui coule, ses yeux sont bien propres et clairs, elle est vive et me parle beaucoup (elle est trop drôle ! I love you ), elle n'hésite pas à me grimper sur les genoux, bref, elle semble bien dans ses plumes sauf qu'elle éternue de temps en temps... Et aujourd'hui son nez me semble "encombré" au vu du bruit qu'elle fait quand elle respire, il ne coule toujours pas mais elle éternue encore.
C'est vrai que le temps est très changeant en ce moment. Les matins sont plutôt froid et on a eu des après-midi très chauds pour la saison. Et depuis ce matin la pluie est de retour et les températures chutent...
La petite poulette est avec une autre poule adulte et un coq de 6 mois qui se portent très bien. Eux sortent seuls du poulailler le matin, mais la petite ne le fait pas : je suis obligée de la sortir moi même.
Que dois-je lui donner pour ses éternuements ?
Dois-je continuer à la sortir, sachant qu'il y a pas mal de vent en ce moment ? Ou bien dois-je la laisser choisir de sortir ou pas ?

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 3 mois tu peux la perdre plus vite que tu ne le penses avec un début de coryza et surtout avec la météo annoncée.
Donc tu la rentres à 15° minimum et tu lui donnes de l'extrait de pépin de pamplemousse.
Soit 1 goutte pure dans le bec pendant 7jours minimum et 1 fois par jour + nourriture riche.
Si ce coryza n'est pas trop avancé tu ne devrais pas avoir besoin de passer sous antibio.

Quand elle ira mieux tu peux la ressortir mais attention aux écarts de température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.
Essayes de faire au plus vite ce que dit Heidi!, sinon tu risques de vite aller vers l'antibio!. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou également en magasin bio, c'est là que je le prends par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...