Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

face, crête et barbillons bleus

Messages recommandés

Bon, je sais c'est une orpi GR mais à un moment cet hiver elle avait le visage gonflé et c'était passé et en permanence elle a le visage bleu et le bec ouvert! Je pensais qu'au printemps ça lui passerait au printemps quand le soleil reviendrait mais non! (J'ai des coqs qui me le font en clapier et quand je les remet dehors ça leur passe mais elle a toujours été dehors avec 1 copain et 3 copines, elles s'entendent super bien elle est calme, pas de stress apparent! Ce matin je l'ai attrapée pour voir si elle était maigre, mais non, elle est grasse comme une oie, elle a un superbe plumage, j'ai mis mon oreille contre son thorax mais je n'entends pas graillonner , je ne l'ai jamais vu tousser! Je me demande si ça pourrait être un truc cardiaque? Ca pourrait expliquer l'oedème au visage si la circulation se fait mal non? Est-ce que quelqu'un a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais Naïka, chez moi, j'observais que ma poule 2011 avait souvent la tête violacée. Et bien, un jour, j'ai vu le coq qui en la cochant lui frappait la tête avec son bec , ça faisait un bruit de marteau.What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là actuellement elles sont avec un coq zen qui n'ennui personne ducoup elles ont un plumage MAGNIFIQUE (et des oeufs pas fécondés) ducoup je ne crois pas que ça vienne de ça mais c'est interessant à savoir pour une autre fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le visage n'a pas l'air d'en avoir (en tous cas je ne vois ni croute ni pelade) et quand je l'ai prise dans les mains je n'ai pas souvenir d'avoir vu quoi que ce soit sur ses pattes mais dans le doute je regarderais mieux demain!
A un moment elle a été gonflée puis dégonglée mais ducoup avec des bourrelets au visage et là c'est revenu correctement mais avant elle était pas bleue comme ça, peut-être rouge moins vif mais hier matin elle était bleue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être une piqure d'insecte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas évident d avoir un bon jugement sur ce que c' est , mais dernierment , j ai eu un coq qui avait la face enflée , sans avoir vraiment de la gale aux pates ... je l' ai entierement toiletté , puis mis un produit pour la gale pour chien , suivi , d' une petit goutte d' ivomec ... et depuis plus rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier matin bleu moins prononcé et ce matin encore moins sans rien changer! Je comprends rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens mous au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...