Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Côme

Gonflement à l'oeuil d'une poule

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une poule qui a un gonflement devant son oeuil, elle mange, boit n'a pas de problèmes mais a simplement ca un son oeuil gauche..
Qu'esy-ce que ca pourrait être ? galle faciale ?
Merci d'avance

Ps: j'ai aussi mon coq PMD qui boite, il est sous antibio, mais son père avait eu la meme chose et le véto avait dis qu'il s'était carrément explosé l'articulation de la patte en se la coincant.. mais me fait que son fils boite aussi, c'est bizarre quand meme ? est-ce quelque chose héréditaire... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas que ce soit une gale, la face deviendrait une peu crouteuse.... mets une photo.$

Parfois ça arrive quand elles dorment en hauteur,  je suppose que quand elles saute en bas, et  se réceptionnent mal...

J'ai eu le cas de boiterie avec une frisée, cet hiver elle se perchait à environ 1,20 m, avec les lisse et un beau jour, elle s'est mise à boîter... après 3 semaines sans traitement, juste de petits massages, tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nature.
Je ne crois pas qu'elle l'avait ce matin, elle s'est peut être faite piquée par une bête ?
Merci pour la boiterie il est sous antibio on verra bien par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coq cela peut-être des mycoplasmoses articulaires (ancien coryza mal soigné qui descend dans les articulations, un cas eu ici et soigné avec succès).

Pour la poule ça peut également être du pu du à un coryza, une photo serait bien plus parlante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coq, si cela ne le gène pas plus que ça dans ses déplacements, il peut vivre longtemps avec ça. Un coq ici a vécu et reproduit avec succès pendant près de 5 ans alors qu'il ne pliait plus les articulations (genoux?) de ses deux pattes. Ce qui est bizarre par contre c'est le fait que le père ait eu aussi ce problème, comment ça a fini ? Si jamais une troisième génération avait le même problème, ce serait sûrement un problème héréditaire. Je dis sûrement car on est jamais sûr de rien.

Pour la poule, avec une photo tu seras vite orientée Wink Parfois un coup de bec mal placé peut donner des gonflements (spectaculaires, mais peu graves).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse.
Alors le problème c'est que le coq je souhaite le vendre... et oui tu as raison, j'ai une poule qui a une sorte de "paralysie" a une patte, donc elle marche sur une patte en sautant et fait de ces bonds d'ailleur ! enfin, ce n'est pas le sujet!
J'ai l'inpression qu'il est mieux aujourd'hui le coq.
Je vais tout de suite faire les photo.. le truc qui n’embête c'est que une deuxième poule a la même chose depuis aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


désolé pour la quelité des photos, mais j'espère que ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais toujours pas ce qu'a ma poule, si quelqu'un pourrait m'aider...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas , désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de prendre une photo où l'on voit mieux ? et une photo d'ensemble de ta poule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, je dirais plutôt de l'air, c'est vraiment mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...