Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poulailler repros pour cette année

Messages recommandés

Invité

Avec ma mère nous avons décidé de faire quelque chose de bien et de propre pour nos poules car les parcs était fait de bric et de broc

Avant





SA commence à ressembler à quelque chose Very Happy





Encore 3 étape et sa sera fini




La suite un autre jours car nous n'avons pas pu finir car il faisait trop nuit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette petite affaire se présente très bien cheers vivement la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ca commence bien je suis impatiente de voir la suite! Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !
Ca va être immence.
Tu vas mettre quoi sur les palettes ?
J'imagine que tu vas ensuite cloisonner tout ça. Tu vas faire combien de parcs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça intéresse, je fais mes sols en volige et recouvre de lino. Niveau hygiène et durabilité c'est impec.
Et je met évidemment une bonne couche de litière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
levirouil a écrit:
si ça intéresse, je fais mes sols en volige et recouvre de lino. Niveau hygiène et durabilité c'est impec.
Et je met évidemment une bonne couche de litière ...
Tu pourrais nous faire une photo, Christophe, à l'occasion ?
Merci m'sieur ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est utile pour savoir comment assortir ensuite les pondoirs ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Méfiance pour le lino c'est un excellent logement pour les poux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais faire 9 parcs en tout qi feront 80 sur 120 au sol j'ai mis du mélaminé et je mettrais des copeaux!! c'est bientôt la fin plus qu'a cloisonné et faire le devant en attendant qu'il fasse beau pour faire les parcours extérieur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai ate de voir les nouvel photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les palettes c'est super pratiques!! bonne finitions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Méfiance pour le lino c'est un excellent logement pour les poux Wink



mon sol de poulailler (en hauteur) est fait de planches non clouées, et le lino par dessus.

Si besoin :
j'enlève le lino et lavage facilité
j'enlève les planches et lavage aussi


Moi je trouve que le lino étant très lisse ne permet pas aux poux de se cacher facilement ! pourquoi penses tu que ce soit risqué concernant les poux ?

Je croise les doigts, je n'ai pas de poux dans mes poulaillers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand j'ai installé une série de poulailler j'ai mi du lino, super pour l'entretien, on retire on lave nickel.... sauf que de dessous du lino n'était pas plastique, il y avait une sorte de feutre dessous...j'ai eu des soucis avec une poule soie, morte sur le nid, je ne comprenais pas pourquoi, elle mangeait bien , pas de poux sur elle rien....j'ai tout de même repérer sur les montant en bois des traces grises... démontage du poulailler en entier, plein de poux rouge et quand j'ai retourné le lino ............ une "nappe de 25 cm carré de poux rouge.... un vrai film d'épouvante !!!!! depuis plus de lino.... voilà pourquoi je dis méfiance.
Depuis cette histoire j'ai toujours eu des poux rouges.... c'est une guerre constante chez moi d'ailleurs il y a des fois ou j'aimerai bien que les poux soit mis en expo et juger...ils sont beaux chez moi drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Zim je crois que l'on va proposer ça aux juges... lol!
Lévirouil tu as du bol...Une fois qu'ils se sont installés c'est terminé....et mieux vaut éviter tout ce qui favorise les cachettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'hésite pas à traiter mes repros à l'Ivomec, je pense que ça aide bien à limiter les parasites (chaque parasite qui croque mes poule meure en suivant ...).

Pour les poux rouges, je sais bien que c'est l'enfer ... j'espère être épargné le plus longtemps possible car une fois infesté, c'est galère.

Zimetzoc, merci de cette précision concernant le lino. Le mien a effectivement une texture ne permettant pas que les poux s'y installent, mais si effectivement certains lino ont une texture ressemblant à de la moquette, j'imagine que les poux doivent s'y sentir plus que bien !!!

N'ayant pas de poux rouges je ne me suis pas trop penché sur la question ... mais je n'arrive pas à croire que rien n'est possible... peut être des pistes du côté des huiles essentielles qui présentent une certaine rémanence une fois imprégné dans le bois ? (genre badigeon huile de lin + huile essentielle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La suite c'est presque fini encore 1 après midi de travail



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation,bon boulot,et rondement menner !!

au fait c'est quoi comme grille ? ça a l'air super costaud !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui on la finis dimanche il est recouvert d'une couche de peinture!!! Sinon les grilles 'est du grillage qui vient de chez mon oncle il à démonter un chenil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on attend les dernières photos pour voir l'ensemble du travail bien fini et merci a toi pour

la progression des photos qui nous donne des idées en cas de besoin cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où en sont ces parquets? Le résultat final devrait être pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...