Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocodu161

Litière

Messages recommandés

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de post sur cela mais : ceux qui utilisent de la litière de copeaux de bois, à quelle fréquence la renouveler vous, quel est l'entretien ?
Est-ce une bonne litière ?
Jusqu'ici j'utilisais de la paille mais je ne trouve pas cela très pratique.
Quels sont vos conseils et impressions en fonctions des différentes litières ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise du paillis de miscanthus, c'est très hygiénique, ça absorbe très bien l'humidité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la paille de lin a une très bonne absorption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prend de la paille, le copeau basique j'aimais pas trop
et je ne trouve pas de paille de lin donc je reste dessus et pour l'instant ca me convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paille de lin je renouvelle des que c'est souillé soit 2fois par semaine et je vide tout une fois par semaine
mais elle prefere la paille de ble pour pondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise la paille de chanvre, en hiver je rajoute une petite couche de paille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend déjà du nombre de sujets que tu as ! Aussi bien pour l'entretien que pour le prix !
Tout dépend aussi de la météo si tes sujets vont dehors, plus il pleut, plus il faut renouveler la litière...donc ce qui vaut chez l'un ne vaut pas chez l'autre Wink
J'utilise de la paille de lin pour les animaux sous bâtiments et des copeaux pour les poulaillers extérieurs et les parcs à poussins.
Je ne trouve pas cela excessif comme prix 10,35 euros la balle de 500 litres de copeaux et 9,06 euros le ballot de 20 kg le paille de lin, je me fournis chez un fournisseur pour les chevaux c'est bien moins cher qu'en jardinerie ou animalerie (environ 50 % moins cher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je change une fois par semaine, mais franchement ça pourrait tenir plus.... le miscanthus je l'achète en grosses balles de 160 litres à 14,50 euros, mais mon fournisseur l'a également en big bag d'1m3 à 30 euros....ou mieux en vrac, mais la....faut pouvoir transporter et stocker !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que bergamote et apres le poulailler la litière va dans mes massifs d arbustes en paillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...