Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Déjections bloquées?

Messages recommandés

Invité

depuis mercredi passé ,une poule restait sur le perchoir, était un peu gonflée.
Vendredi, je la mets à l'intérieur: Pas de poux, je la vermifuge et la pose sur du papier blanc pour voir ces déjections. Elle sentait mauvais, j'ai donné un antibio.
Depuis vendredi, aucune déjection, elle a commencé à manger un peu hier. Elle reste beaucoup immobile et je dirais qu'elle gonfle.
Je n'ai jamais eu pareil cas, Est-ce possible que les déjections soient bloquées?
Merci pour votre aide


elle a brûlé ses plumes en s'appuyant contre la vitre de la cheminée




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de lui mettre un peu d'huile de paraffine ou du même genre avec une seringue au niveau du cloaque, ça devrait l'aider à évacuer si le problème vient vraiment de là ou même un petit lavement pour bébé ...
J'ai eu un cas un peu similaire, il n'y a pas si longtemps avec une de mes poule soie, poule qui n'a pas l'air bien , abdomen très tendu, je pensais qu'elle avait un oeuf coincé, j'ai fait tout ce que j'ai pu dans ces cas là, paraffine, eau tiède et j'en passe ...
Ne sentant pas d'oeuf et n'ayant aucun résultat avec mes manoeuvres simples, je l'ai emmenée chez mon véto qui a fait une radio pour vérifier la présence d'oeuf ou non et finalement son abdomen était rempli de liquide , cela montrait malheureusement une atteinte hépatique et/ou rénale, j'ai préféré qu'il endorme ma poulette ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après un petit traitement naturel ,t out est rentré dans l'ordre. -elle fait de belle déjetions. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous quand on a un de nos chiens qui semble un peu coincé on lui donne de la parafine à manger (qu'on trouve chez le vétérinaire) comme ça pour peu que ledit chien ait bouffé un truc pas catholique ça fait glisser! Mais l'étape d'après est l'occlusion qui, elle, n'a de traitement que chirurgical, maintenant ces anecdotes sont canines et je n'ai aucune idée si le système digestif des poules occasionne les mêmes soucis avec les mêmes solutions!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait Naïka, comme je ne pouvais me déplacer, je lui ai donné du jus de pruneau et des graines de lin et lavements eau . Je trouvais qu'elle sentait mauvais, tu as vu la photo de son derrière, et bien là-dessous surprise , elle avait une gosse crotte collée (comme parfois es petits poussins) que j'ai coupée. puis toilettée et lavement avec avec de l'huile. Depuis, elle a de nouveaux des déjections, que je ramasse un peu partout, elle se nourrit bien et se balade au travers le salon, Je la garderai encore un jour à l'intérieur et hop au poulailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...