Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro46

Diarrhée

Messages recommandés

J'ai une de mes orpis GR de l'année qui a de la diarrhée mais elle est claire et non malodorante.
Il fait froid en ce moment, je me demande si ce n'est pas à cause de l'eau qui est froide, je leur mets de l'eau chaude le matin mais ça refroidit ....
A part ça, elle est en forme mais j'aimerais savoir ce que je peux lui donner pour que ça se calme ...
Je leur ai fait de la patée à base de riz ce midi mais ça n'a rien changé ...
Je suis toute ouïe pour d'éventuels conseils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser que ma poule a été vermifugée et a eu un traitement anti cocidiose il y a 1 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue ce post pour que cela puisse éventuellement servir à quelqu'un à l'avenir ....
Ma poule n'était pas très bien ce matin, elle a mangé comme d'habitude , elle est sortie mais est partie se percher sur une branche alors que les autres partaient brouter ....
J'enlève les fientes tous les jours donc j'ai pu voir qu'elle avait eu encore la diarrhée cette nuit, très liquide, claire ( les copeaux sont mouillés mais non colorés ) avec quelques petites fientes solides normales dedans ...
Je l'ai isolée dans une cage sur copeaux, je lui ai donné du biaprim ( anti infectieux contre les atteintes pulmonaires et digestives + anticoccidien ) , malheureusement, j'étais en concours avec mon chien aujourd'hui donc je n'ai pas pu la surveiller de près mais ce soir, elle ne semblait pas trop abattue, elle a bu et mangé mais avait fait de nouveau cette diarrhée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Désolée, je n'ai pas de solution car je n'ai jamais eut ce soucis, je vais chercher pour toi, si je trouve quelque chose sur cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur à dire, je ne pense pas que ce soit l'eau froide car sinon les poules auraient tout l'hiver la diarrhée...
Ca peut être tellement de causes, est-ce que son jabot est bien plein le soir, est-ce qu'il est ferme (on sent le grain à travers), est-elle pâle ?
J'observe régulièrement des diarrhées au milieu de selles normales mais sans pouvoir l'attribuer à un individu spécifique, et sans que ça dure dans le temps, ça peut venir d'un changement d'alimentation ponctuel etc.
mais si ça dure là c'est différent. moi je donnerais du granulé poule pondeuse ou chair tout simple et continuerait d'observer les fientes et l'état général de cette poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je l'ai trouvée pas très bien ce matin, je ne pense plus que ce soit une sensibilité à l'eau froide ...
Elle mange bien , je vérifierai la fermeté de son jabot demain, elle a eu un polyvermyl, il y a 1 mois qui est normalement efficace sur les vers du jabot mais sait on jamais ....
Je sais que les diarrhées viennent d'elle car son cloaque est sale et j'enlève les fientes tous les jours en connaissant la place de chacune sur le perchoir donc il n'y a aucun doute ...
Elle a toujours eu des fientes plus humides que les autres mais elle ne m'avait jamais fait ça ...
Elle a d'ailleurs pris moins de masse que les autres même si c'est un beau morceau quand même, elle pèse moins lourd que les autres ...
Au niveau alimentation, je n'ai rien changé, ils ont 1/3 granulés dindonneaux ( 20% de protéines ), 1/3 granulés croissance poulets ( 16% de protéines ) et 1/3 blé + un parcours herbeux de 800m².
J'ai commencé le biaprim ce matin car comme je ne la trouvais pas bien, je ne voulais pas la perdre bêtement sans n'avoir rien fait Crying or Very sad
Et elle n'est pas pale.
Elle en est à son 3e jour de diarrhée.

Merci Marion de t'intéresser à son cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu une qui m'a fait ça à son arrivée... Elle est arrivée du Sud en Eure et Loir en plein mois d'octobre (environ 15° d'écart !), résultat, début de coryza et fientes liquides et claires comme de l'eau. J'ai donné EPP et vitavyl aminé, en quelques jours le coryza est passé mais pas la diarrhée. Elle mangeait, avait l'air d'aller.... Je l'ai retrouvée morte un matin, plus d'une semaine après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce que je peux te conseiller c'est de continuer le riz, et l'eau de riz. Isole là toujours, quelle reste un peu tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Petite Lolotte, je n'avais pas vu tes messages !!!!!!!!!!

Ce matin, ma poulette avait l'air d'aller bien, je vais la laisser quand même encore aujourd'hui à l'écart pour la surveiller de près !

J'ai réfléchi aux changements éventuels qui auraient pu se produire, je leur ai donné du blé germé pendant 2j, il y a à peu près 1 semaine, je ne sais pas si ça pourrait avoir un lien ????
Et je leur ai donné aussi de l'extrait de pépins de pamplemousse ????

J'espère que je n'aurais pas le même cas que toi Bergamote Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles du jour : Ma poulette a toujours de la diarrhée, elle ne mange pas beaucoup mais je me demande si c'est pas le fait d'être enfermée qui la dérange, elle a quand même mangé le riz que je lui ai donné ...
J'ai téléphoné à mon véto ce matin qui m'a confirmé qu'il fallait donner l'anti infectieux que j'avais commencé samedi et je lui ai demandé si je pouvais lui donner un médicament anti diarrhée humain, il m'a donné son feu vert donc j'ai commencé ce matin, affaire à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Petite Lolotte !
Je lui ai redonné une dose d'anti diarrhéique en début d'am et vu qu'elle avait l'air bien et qu'elle râlait dans sa cage, j'ai eu pitié d'elle et je l'ai remise avec les autres au parc, elle était contente, elle a brouté et mangé un peu car j'ai senti des graines dans son jabot ce soir !
Par contre, je l'ai remise en cage pour la nuit pour pouvoir bien surveiller son transit et pour que ce soit plus pratique pour lui donner ses médicaments en 2 temps demain matin , si elle me semble bien, je la mettrai dehors un peu car je crois qu'elle ne veut pas manger dans la cage à part le riz que je lui apporte ....
Affaire à suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles du jour !
Ma grosse a passé la nuit en cage, j'ai encore retrouvé de la diarrhée dans les copeaux, j'ai donné le traitement anti infectieux, anti coccidien ce matin puis quelques heures plus tard l'anti diarrhéique.
Elle semblait aller pas trop mal donc je l'ai laissée aller au parc quelques heures cette am, je l'ai observée, elle s'est baladé un peu , a brouté puis s'est perchée avec ses copines ...
Elle n'a pas la forme olympique mais la diarrhée, ça fatigue ...
Ce soir, je l'ai reprise pour la mettre en cage pour la nuit, elle avait le jabot rempli à moitié, je lui ai donné de l'anti diarrhéique, affaire à suivre ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles du jour
Ce matin, toujours de la diarrhée eau dans les copeaux, traitement habituel puis anti diarrhéique en fin de matinée et je l'ai mise dehors avec ses copines car elle refuse de manger en cage et je me dis que si elle n'est déja pas en forme, il faut absolument qu'elle mange !
Une fois dans son parc, elle a bien mangé, a brouté, s'est baladé, par contre, ce soir, elle ne partait pas se coucher au poulailler avec les autres et trainait près des clapiers à lapins donc je me dis qu'elle ne doit quand même pas se sentir en très grande forme ...
Je l'ai remise dans la cage pour la nuit, son jabot n'était pas très rempli donc je lui ai donné du riz au thon qu'elle a mangé correctement, pas tout mais bien quand même !
Le temps de lui préparer son " repas ",elle avait fait une crotte moulée, humide mais pas de diarrhée donc je ne lui ai pas donné d'emblée l'anti diarrhéique, j'aviserai tout à l'heure avant d'aller me coucher !
J'avais lu que quelqu'un avait eu le cas d'une poule en diarrhée qui préparait son 1er oeuf, du coup, je l'ai palpée pour sentir quelque chose mais je n'ai rien senti ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout va dans le bon sens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de croiser les doigts !
J'espère que ça va aller, je l'aime beaucoup ma grosse mère ....
Vu ce qu'ils annoncent à la météo demain, ça semble mal barré pour la laisser sortir, je lui ai préparé un parc dans une dépendance, elle se sentira peut être mieux que dans sa cage et acceptera de manger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles de ma grosse mère !
Pas d'évolution favorable avec le 1er antibio donc j'ai appelé mon véto hier après midi et on a changé de molécule ....
Elle ne veut pas trop manger, elle ne doit quand même pas se sentir au top, hier, il a fait un temps épouvantable donc je l'ai laissée dans son petit parc intérieur et vu qu'elle ne voulait pas manger, je l'ai gavée avec des coquillettes ( d'habitude je gave avec des croquettes à chat imbibées mais vu que régulièrement, ça les met un peu en fientes très molles, j'ai préféré éviter ...), anti diarrhéique avant d'aller me coucher ...
Ce matin, quelques petites fientes humides , pas de traces de grosse diarrhée, je lui ai donc donné son nouvel antibio et je lui ai présenté des coquillettes qu'elle a à peine entamées donc je l'ai gavée un peu et je l'ai mise dehors ...
Dehors, on ne saurait pas dire qu'elle n'est pas en forme, elle vit sa vie, se balade, broute, se perche avec les copines ...
Ce soir, je l'ai laissée rentrer au poulailler mais elle n'est pas allée dans le coin habituel , je lui ai donné son antibio et je l'ai perchée à l'endroit habituel ...
Son jabot n'était pas très rempli ...
Je me suis posé la question de la remettre dans la cage pour la nuit mais dans la cage, elle ne peut pas se percher et si elle fait des fientes molles, ça va rester collé, que là, elle est perchée ...
J'aurais préféré la garder encore isolée mais ça n'a pas l'air de lui convenir du tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles du jour
Elle a passé la nuit dans son poulailler, ce matin, je n'ai pas trouvé de grosse diarrhée, par contre de petites fientes bien humides.
Elle a passé la journée comme si de rien n'était, ce soir, elle avait le jabot bien rempli, j'étais bien contente !
On verra demain matin comment seront ses fientes mais là, elle devrait avoir suffisamment de matière pour faire quelque chose de correct !
A priori, elle répond mieux à cette molécule qu'à la précédente, on verra les prochains jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fausse joie, cette nuit, elle avait fait des fientes mais de nouveau de la diarrhée- eau donc c'est pas encore gagné ....
A part ça, elle a l'air d'aller bien et mange correctement, c'est déja ça car elle avait bien maigri ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre des nouvelles !
Malheureusement toujours pareil, on a changé d'antibio mais pas plus de résultats Crying or Very sad
J'avais fini les antibios lundi soir , j'essaie de joindre mon véto mardi matin mais il est en congès pendant 15j ..
Bon, je me dis que je vais essayer de faire une pause antibio vu le peu de résultats et juste donner de l'anti diarrhéique et mardi soir, je la trouve en train d'hyperventiler, je me suis dit qu'elle devait faire de la température, en dernier espoir, je donne l'antibio de la dernière chance, mercredi matin, je m'attendais à la trouver morte mais non donc je continue cet antibio là et toujours l'anti diarrhéique ...
Cette nuit, elle a fait des fientes très humides et de la diarrhée autour, par contre, elle n'a pas l'air mal, mange et vit sa vie ....
La météo repasse en temps humide, ça va pas être top mais bon, il va falloir faire avec ...
Demain, ça fera 3 semaines qu'elle a la diarrhée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai remarqué que la terre de diatomée alimentaire mélangée à l'aliment, les fientes sont plus compactes,
Avec le recul,je suppose que ma poule qui avait cette crotte collée au derrière qui empêchait de déjecter est certainement du à la terre de diatomée , j'en avais mis dans l'aliment les jours précédents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l' effet secondaire principal des antibio est la diarrhée.
es tu sure que la diarrhée de depart était pathologique une alimentation trop riche en sel peu leur donné la diarrhée
je repartirais sur des patés de riz (voir rizoto) tu laisse le riz s'imbibé de son eau de cuisson et tu remplace son eau de boisson pour l'eau de cuisson ou une cure d'EPP pour rebousté son systeme immunitaire qui doit etre a plat . vu que tu es a presque 3 semaines d'antibio fait lui une cure d'*ltra l*v*re pour refaire sa flore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle avait la diarrhée avant les antibios, c'est pour ça qu'elle a été mise sous traitement.
Je n'avais rien changé dans l'alimentation, à part que j'avais donné à tout le monde en plus de la nourriture habituelle du blé germé !
Elles avaient eu aussi une cure d'epp dans l'eau car il commençait à faire froid !
Je lui fait des patées de riz tous les 2j en plus de l'alimentation habituelle !
Je pense qu'il doit quand même y avoir un problème septique derrière tout ça car après 24h d'arret du dernier antibio, elle s'est mise à hyperventiler mais par contre, quoi ????
Où est ce que je peux trouver de l'ultra levure et comment lui donner ?
Je lui donne de l'anti diarrhéique pour protéger la muqueuse intestinale mais c'est sûr que la flore a dû en prendre un coup quand même ...
Je pense que je ne peux pas trouver de la terre de diatomée alimentaire ici ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton vermifuge était il a spectre large ou ne fesait il Qu une sorte de vers ( chez nous le chien ou le cheval il y a les vers rond les plats "et" le ténia peut être est elle infester de vers sur lesquel il ete inactif ou en revanche résistant ? )
L anticocidien est beaucoup conseillé hors les adultes seraient " immunisés" à savoir qu en générale se sont des sulfamides et qu ils nr tient pas mais inhibent les coccidies pour qu ils soient éjecté et d après ce Que j ai pu lire les poules s immunisent en gros en étant porteuses de cococidies " saines", l anticocidien n aurait il pas baisse ses défenses immunitaires pour laisser place aux coccidies pathogènes ? Peut être lui refaire un anticocidien !
Le fait qu elle ventille a l arrêt de l anti bio peu démontré un symptôme de manque ou àlors plus probable une prolifération de l agent pathogène maintenue par l antibio .
Faudrait lui faire une coproculture a mon avis pour déterminer la raison de sa diarrhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vermifuge est un vermifuge polyvalent.
L'anticoccidien est couplé à un anti infectieux donc ça aurait du marcher quand même .
Il n'y a pas de syndrome de manque avec les antibios mais je pense que ça a montré que l'antibio sans être suffisant pour stopper le phénomène devait quand même contenir la prolifération des bactéries, avec le nouvel antibio, elle ne montre pas de signes de rechute mais par contre, il n'y a toujours pas d'action sur la diarrhée ...
Je vais appeler la clinique demain mais ce sera un autre véto, le mien étant en congès ...
S'il faut lui faire une copro, je pense qu'on ne pourra pas la faire avant lundi ....
Je veux me battre pour elle car c'est vraiment une gentille poulette et en plus, elle ne se laisse pas dépérir non plus donc elle en veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas donné des nouvelles de ma grosse ....
Après x essais d'antibiotiques prescrits par mon véto tout aussi inefficaces les uns les autres, j'ai fait un prélèvement de fientes que j'ai été porter au labo départemental vétérinaire il y a 15j.
A l'examen, rien au niveau parasito, en bactério:présence d'E.Coli , je demande un antibiogramme et ils trouvent que les E.Coli sont pas mal résistantes mais me donnent quand même une liste d'antibios sensés être efficaces !
Mon véto me prépare ce qu'il faut pour ma poule, je dois donc la piquer 2 fois par jour ...
Je continue à lui donner en parallèle le pansement intestinal pour protéger la muqueuse ...
Sauf que 1 semaine après toujours pas de résultat transcendant, ma poule semble aller mieux au niveau de son état général, elle gambade avec les autres, ne se met plus à l'écart mais par contre, toujours diarrhée Suspect
Je recontacte mon véto qui entretemps avait commandé un autre antibio listé par le labo , cette foi ci, vraiment spécifique de l'appareil digestif et qui se donne par voie orale !
Il me prépare le truc mais me dit de continuer l'autre en plus !
Voila, elle a donc ces 2 antibios depuis mercredi et elle a encore la diarrhée , nettement moins importante et des fientes pas trop mal au milieu mais bon, depuis plus d'un mois, ça devient vraiment très long et j'avoue ne pas aimer jouer aux fléchettes avec ma pauvre poulette qui est pourtant vraiment d'une grande patience ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca semble aller dans le bon sens, c''est une bonne nouvelle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à ça que je m'accroche mais c'est long ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c un peux comme nous on nous donne des antibio et aprés on est patrak c'est normal ,toute ça flore intestinale est a refaire ...car tu lui as détruis donc levure de biére comme nous quoi vitamine surtout si c'est une poule ,est que tu compte sur ça ponte donc il lui faut des WATS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai détruit sa flore intestinale, tu y vas un peu fort, c'est ça ou alors elle ne survivait certainement pas , déja que ce n'est pas encore gagné ....
Je lui ai acheté des ferments lactiques.
La levure de bière, tu la donnes comment à une poule ?
Et si elle ne se met pas à pondre tout de suite, c'est pas grave vu tout ce qu'elle a reçu, je ne suis pas prête de manger les oeufs et je ne fais pas d'élevage ...
WATS ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens donner des nouvelles de ma pauvre poule qui est morte ce soir pale
Malgré tous les traitements depuis le 23 janvier, elle n'a jamais cessé d'avoir la diarrhée, elle a reçu un antibio ciblé grâce à l'antibiogramme pendant 6 semaines ...
J'ai arrêté l'antibio la semaine dernière mais depuis quelques jours, elle ne semblait pas en forme, se mettait à l'écart, mangeait moins, j'ai donc repris l'antibio, j'en ai rediscuté avec mon véto qui pensait qu'elle avait un problème autre qu'infectieux, genre maladie inflammatoire des intestins mais que de toute façon, il ne pouvait pas faire de biopsie de l'intestin sur une poule ....
Cette après midi, je l'ai trouvé vraiment prostrée , je l'ai mise dans une cage pour pouvoir la surveiller de près et je l'ai trouvée morte 1h après...
Je suis dégoutée, je fais super attention à mes poulettes, elles ont un grand parc herbeux, des poulaillers avec des copeaux en litière , j'enlève les fientes tous les jours ...
Forcément, c'était ma préférée Crying or Very sad
En plus, il faut que je retrouve une autre poulette, et même 2 ( je préfère intégrer 2 poules en même temps) car mon coq n'a plus que 4 poules et vu qu'il a déja commencé à leur abimer le dos , les pauvres vont être encore plus sollicitées par Monsieur ...
Donc si vous connaissez quelqu'un qui vendrait des poulettes de 1 an ou 2 en orpington grande race de couleur splash, faites le moi savoir , merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée, après tout l'investissement que tu as donné... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Natur
Oui, je suis vraiment dégoutée pour ma pauvre Penny ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...