Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elfiefee ( Véronique G)

Une idée , un conseil dernier espoir

Messages recommandés

Alors:
le sujet : poule pondeuse de 2 ans et demi-prénommé Charlie et oui ! ( j'en ai 2 Charlie et Lulu certains reconnaîtront l'émission de télé).que j'ai eut à 6 mois.
Depuis 1 semaine, elle ne mange rien 3 graines et c'est tout, elle a encore l’œil vif, ne se lève plus beaucoup, boit beaucoup, queue baisser, un peu en boule .
Pourtant elle fait ses fientes ( ce qui pour moi veut dire qu'elle grignotte quand même un peu) ses fientes ont une odeur de pourriture, c'est atroce ! affraid
Elle est squelettique  affraid
Charlie ne pond plus depuis environ 4 mois .
je ne trouve aucun symptome de quoi que ce soit a part cette odeur  Suspect
Elle a été vermifuge et ne sachant quoi faire je lui administre du TMP depuis 8 jours
J'ai tout essayé pour qu'elle mange, rien même ce don elle  raffole d'habitude . Evil or Very Mad
Elle tripote les graines , mais ne mange pas  Neutral

Je me tourne en dernier recours vers vous, un conseil, une idée, plus rien à perdre, elle est en train de mourir de faim , ça me rend malade !
je précise qu'elle est au chaud près de la cheminée avec nous depuis le début de sa maladie .

Ne me dite pas d'aller voir le véto, vers chez moi aucun véto sérieux pour les poules, déjà fait  4 expériences désastreuses Mad

Merci de votre aide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Le problème des fientes bizarres feraient penser à un problèmes de vers intestinaux, ou une maladie infectieuse intestinale (à mon avis tu as bien fait de la mettre sous antibio déjà).
Peut-être ré-administrer un vermifuge différent (une autre molécule que le vermifuge que tu as déjà utilisé) pour être sûr.

J'ai un coq repro malade aussi, mais lui c'est respiratoire, il a les mêmes symptômes que ta poule excepté les fientes qui puent (mais sinon il est faible, ne mange plus, et il éternue)

Pour l'absence de ponte c'est normal à cette époque, j'ai juste quelques poules qui se sont remises doucement à pondre depuis quelques semaines, il faut attendre que les jours s'allongent !

Lui administrer de force petite pâté avec vitamines aussi, ça peut l'aider (je suis en train de le faire sur mon coq).
un antibio tu peux l'administrer pendant 10 jours non-stop (en lui administrant de force aussi pour être sûr qu'elle prend la dose -si tu ne le fais pas déjà-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour ce traitement intestinal.
je lui donne de force bien évidement de la pâtée spécial chat hyper protéiné acheter chez le véto , peut pas avoir mieux que ca , déjà testé sur des pékin et ca fonctionne super.
Je sais bien pour l'absence de ponte,Very Happy  c'était juste pour vous faire un petit bilan de santé de Charlie . Mes plumes m'on fait quelques maladies, Rolling Eyes  mais  pas encore ce genre là, une première !
Je précises également pas de petits pensionnaires genre Poux . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vite si elle est encore vivante, 20ml de vinaigre de pomme ou cidre par litre d'eau !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de Charlie Very Happy
Alors hier soir elle a mangé 2 cuillerées à soupe de croquettes pour chats humides + 3 cuillerées à soupe de coquillettes avec du miel. cheers  cheers  cheers
Elle va un peu mieux, ce n'est encore pas la forme olympique, mais ça va mieux, je la laisse donc sous TMP, j'ai acheté le colustryl, mais pas encore donné, vu qu'elle va mieux je continue avec le TMP .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...