Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Khaly

Visite de maître Renard

Messages recommandés

Nuit du 26 au 27 décembre, deux coqs et un canard disparaissent.
Nuit du 27 au 28 décembre, 4 poules et deux coqs disparaissent.

Pas de traces de pattes, pas de plumes partout, pas de bêtes affolées, aucune n'est blessée, quelle est donc cette bête qui me vole mes poules ?

Et bien voilà ! Un renard, qui fait mentir toutes les idées reçues !
Il vient vers minuit (et non aux aurores ou à la tombée de la nuit), ne tue personne sur place, ne massacre pas tout le poulailler, prend "juste" quelques provisions !
Il est resté une bonne heure cette nuit, entre 11h30 et minuit et demi, je n'avais pas réglé la date et l'heure sur mon appareil  Rolling Eyes .









Sur cette photo, il regarde dans un poulailler où il restait deux coqs...je ne sais pas si il les a pris, je verrai en rentrant du bureau...j'avais enfermé tous les autres, mais ces deux-là forcaient la sortie donc je les ai laissé se mettre où ils voulaient.

Ce soir, je referme mes filets à moutons et je remets le jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement même raisonnable, maître renard ne souhaitant pas mourir de faim a tout de même causé un petit tord à ton élevage! j'espère qu'il ne t'a pas pris les plus beaux!
Question: quel type de matériel as-tu utilisé pour le prendre en flag combien celà t'a-t-il coûté et as-tu des problèmes avec le froid pour ce genre d'équipement sensible?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a malheureusement pris la seconde nuit une belle chocolat de 2013 et ma belle froment argenté....les coqs ça m'arrange presque qu'il les ait pris !

J'utilise un appareil de chez ducatillon, de ce type : http://www.ducatillon.com/produit_camera-sightoptics-leds-noir-12-millions-1651-16930.html

Ce n'est pas ce modèle car je l'ai depuis trois ans, jamais eu de souci.
Cette nuit ça a gelé (on voit sur les photos 2°). Il était tout blanc de givre ce matin et aucun souci. C'est bien étanche aussi contre la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mien, ils indiquent une plage de température de -20 ° à +60 ° .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien désolée pour toi pour tes sujets (beaux ou moins beaux d'ailleurs) surtout que là tu avais fait tout ce qu'il faut, j'espère que le retour de ton filet suffira à faire passer son chemin à ce pauvre renard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment désolée pour toi en plus il connait le "garde manger" il va revenir .....

ça peut s'attaquer aux moutons et chèvres ? heureusement que tu as ce système pour filmer

maintenant plus qu'à protéger autour ,malheureusement s'il fait froid ils ont besoin de manger ...
en liberté c'est l'hiver que je redoute le plus ...
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne les enfermes pas dans les poulaillers la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement non, je ne les enferme pas, mais depuis hier soir, ils sont fermés.
Je remets l'électricité aux filets à moutons ce soir.
Dans mon village il y a plusieurs éleveurs de volailles, jusqu'à il y a quelques jours, il y avait plus de 50 000 volailles un peu partout autour de chez moi, mais tout est parti juste avant Noël, les renards ont faim et s'atttaquent aux petits poulaillers maintenant.

Dans ce parc, il n'y a quasiment que des poules "réformées" ou que j'utilise uniquement pour couver et des coqs en trop, donc la perte n'est que "sentimentale", mais ce n'est quand même pas agréable...et je ne voudrais pas que faute de poules, il s'attaque à mes moutons et chèvres car ce sont des nains donc pas vraiment impressionnants pour un prédateur mort de faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'était ça l'important pour moi, savoir qui me piquait mes poules, afin d'y remédier si possible.

Je ne souhaite bien sûr lui faire aucun mal, car il me suffirait de signaler sa présence pour qu'une battue soit organisée dans les prochains jours ou même de demander une trappe à un ami trappeur agréé.... Mais je considère qu'il a sa place dans la campagne, je suis sur son territoire de chasse...à moi de conjuger avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si il me bouffe mes Bobtail, c'est pas dit que je tienne le même discours lol !
Et encore.... je suis bien capable de lui pardonner....pov' fille que j'suis lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes t'es pas la seule! Moi j'estime que la biodiversité est plus importante que nos petites existences individuelles et à moins de me retrouver avec 200 renards autour de la maison (ce qui serait encore la preuve qu'on a tout déséquilibré) je ne ferais de mal à personne encore que j'ai entrepris de faire du mal aux souris (mais en l’occurrence je dois bien en être à 200 souris d'ailleurs peut-être que si le renard me les mangeait j'en aurais moins!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milie!...
Fais lui une chtite gamelle de souris!.
(remarques!, avec tes brayoux de chiens, ils doivent bien comprendre qu'il faut pas approcher!?.)
(remarques aussi!... je pense que si tu en laches un, il doit se faire un bon match de boxe avec un "pauvre" renard!?. mdr)

Question Emilie!?...:
Le renard t'a pris combien de poules!??. (rien je suppose!. Razz lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes rien car dès le début j'ai estimé qu'il était de mon devoir de faire en sorte qu'il ne puisse pas y toucher ducoup chez moi c'est moche (on dirait une prison d'état), petit (alors que j'ai plus d'un hectar mais vu combien coûte chaque enclos....) et à cause des fondations en béton sous le grillage l'eau ne s'évacue pas, stagne avec la bouffe qui moisit dedans et celà m'occasionne d'autres désagréments directement liés à ma façon de me protéger des prédateurs! Je suis toujours un peu jalouse des gens qui ont de magnifiques lieux de paix et de liberté avec juste la nature et pas toutes ces grilles et ce béton, mais justement ces gens que j'envie en général nous font rêver puis j'en viens souvent à les plaindre car ils se retrouvent à avoir du mal à concilier liberté et prédateurs!
Je me rappelle une gentille dame avait fait une superbe marre avec des petites cabanes et avait pris des canards à Anto, elle nous avait mis des photos magiques mais malheureusement son bonheur a vite été terrassé par nos amis carnivores libres et j'étais bien malheureuse pour elle!
L'enclos de mes poules est fait en grillage qui il y a 2 ans coûtait 400€ le rouleau de 25m (ça m'étonnerait que le prix ait baissé depuis) il fait 160m² (un peu plus de 10x15) soit 2 rouleaux + porte à 200€ la porte, fondations à la pelleteuse sur 50cm de profondeur et 30 de large et environ 1 toupie de béton sur quoi j'ai rajouté du grillage à poule plaqué contre l'autre car mes mailles étaient trop grosses, le pare-vue pris en sandwich entre les deux (et encore j'ai voulut faire des économies j'ai pas pris du vrai pare-vue résultat elles arrivent à le bouffer et ça se bloque dans le jabot), le poste électrique pour vaches pour l'instant y'a que le ciel qui n'est pas protégé mais vu qu'on a de plus en plus souvent la grippe aviaire si je dois refaire mes enclos y'aura de gigantesques bâtiments fermés pour pouvoir les laisser fermer quand il neige ou quand les autorités nous y obligent! Et non je n'ai pas gagné au loto, à presque 40 ans je ne me suis jamais absenté de la maison plus de 48 H donc aucunes vacances, jamais eut non plus la moindre pièce de la maison de faite que dis-je pas le moindre mur! j'envisage un système de chauffage des bâtiments à poules alors que je ne chauffe pas la maison (enfin si j'ai commencé à -5°C c'est à dire avant hier) je m'habille avec les vêtements que mes amies veulent mettre chez Emmaüs et qu'elles me donnent bref j'ai choisit et je ne regrette rien enfin si mes enclos ne sont pas fonctionnels et doivent être totalement faits différemment justement pour évacuer les eaux pluviales mais ça on verra aux prochains! Par contre j'ai 1 avantage que tu n'as pas...je suis propriétaire et je sais qu'actuellement c'est ça qui te bloque et c'est pour ça que tu te fais bouffer et/ou voler tes sujets à tour de bras et je comprends très bien aussi que tu en aies MARRE mais ça ne change pas mon jugement, le renard a le droit de vivre et à nous de protéger notre cheptel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben mon renard doit en avoir assez des coqs car il n a pas pris les deux du poulailler dans lequel on le voit entrer sur une photo.....bizarre ce renard lol !
C est peut être le trépied et l appareil photo qui l'on intrigué.....pourtant il est resté dans le parc plus d une heure...si c est ça je mets des trépieds partout lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...