Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vive les poules

URGENT, je vous en supplie aidez-moi !!

Messages recommandés

Bonjour, comme il est dit dans le titre c'est très URGENT !! Voilà, ma poule préférée, apprivoisée, qui a un an et demi seulement, depuis 2 jours je voyais qu'elle était pas en forme, ça faisait les mêmes symptômes que cet Eté, on aurait dit qu'elle avait du mal à bouger son dos. J'ai donc fait pareil que cet Eté, je l'ai emmené seule dans le poulailler de ma Mamie qui est libre. Cet Eté, après 3 semaines, tout allait bien et était redevenu normal. Je l'ai emmené hier, elle mangeait, marchait... même si elle n'était pas au top de sa forme. Je pensais qu'après une convalescence comme cet Eté tout allait rentrer dans l'ordre.
Seulement aujourd'hui, quand je suis allé lui donner à manger, quelle ne fut pas ma surprise de la trouver toute recroquevillée sur elle-même, au bord de la mort ! J'ai tout de suite prit l'intiative de la remmener chez moi, et je l'ai mise au sous-sol, où il fait environ 16° pour qu'elle soit au chaud. Elle est vraiment pas en forme, elle ne mange plus, boit plus, ne se déplace plus... je voulais à tout prix l'emmener chez le véto, mais ma mère refuse fermement, menaçant d'aller tuer toutes mes poules, encore une fois elle a gagné celle là !! Je la supporte pas quand elle fait ça, je viens de me disputer comme jamais avec elle, c'est ignoble d'entendre des choses pareil " une poule ça se soigne seul ", puis quoi encore ? Mon cul ouais !! Je suis à fleur de peau !!
Je sais donc plus quoi faire, j'ai tenté quelques trucs : je lui ai injecté par la bouche une dose d'antibio ronaxan, également une dose d'antibio trisulmix, et après je lui ai aussi donné à la seringue de la vitamine C et du vitavia. Je peux faire quoi de plus sérieusement ? Est-ce fini pour elle ?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle fait peut-être une allergie à ta mère, et voudrait retourner dans le poulailler de ta mamie au calme. Tu peux la cacher sous ton lit.
Trève de plaisanterie, tu lui fait un bon nid bien profond avec du foin ou de la paille. Je ne comprend pas pour quelles raison , elle tombe malade chez toi...
Elle n'a pas de poux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse !
Non elle n'a pas de poux, du moins j'en vois pas et j'en ai jamais eu dans mon poulailler, sauf l'Eté dernier quelques poux rouge, mais sinon non, enfin je pense pas... comment je eux en être sur ?
C'est ce que j'ai fait, je l'ai mise dans une cage pour lapin, au sous-sol, où il fait environ 16°. Et dans cette cage, j'y ai mit de la paille, et comme il est dit plus haut j'ai donné 2 antibios et des vitamines à la seringue... ! Je fais quoi de plus ? Tu penses qu'elle a quoi ? Elle peut s'en sortir ? Ca serait mon miracle de Noël...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais ce qu'elle a ta poule, comment sont ses fientes? des vers les poux mallophage peuvent bien se cacher dans le duvet Je vois que tu es très attaché à ta poule, j'espère que tu puisse la guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je n'ai pas de recul, elle n'a pas encore fianté dans la cage, enfin je vais retourner voir, si j'ai du nouveau je te le dis. Et si c'est vert je dois donner quoi ?
Oui je l'aime cette poule, c'est ma fifille, celle qui tous les matins grime dans mon sceau pour manger en avant première, ce qui l'intéresse surtout ! Elle va me manquer si elle n'est plus de ce monde... j'aimerais bien avoir droit à mon "miracle de noël"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir, j'ai repéré peut être un truc : je trouve sa crête assez violette, et sa tête un peu blachatre, décolorée, plus comme avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis à part qu'elle n'est pas en forme, elle a quels autres symptômes ta poulette ? Elle éternue, a les yeux gonflés ou larmoyants, elle respire mal ? Il y a longtemps que tu l'as vermifugée ? As-tu pu voir ses fientes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ses fiantes, je n'ai toujours pas vu malheureusement, j'espère en voir plus avant de dormir, je retournerai la voir vers 21h30. Je me relèverai vers 2h du mat pour voir aussi.

Sinon non elle n'a aucun symptômes... ! Elle avait eu un soucis respiratoire il y a un mois, mais tout était rentré dans l'ordre, elle allait très bien, et d'ailleurs sa respiration est intacte ! Rein au niveau des yeux non plus... !
C'est plus une grosses fatigue générale, elle ne peut plus rien faire, c'est terrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour bien voir les fientes, tu pourrais mettre un chiffon clair sous elle, car dans la paille , y a le risque de ne pas voir grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir les fiantes, c'est vert et liquide !
Quoi qu'il arrive elle est en train de succomber je crois... la pauvre se rédifie, je pense que c'est la fin, et j'ai rien pu faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu que les fientes vertes sont signe d'infection virale ou bactérienne,alors que les jaunes sont signe d'infestation parasitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien triste pour ta poulette ! Malheureusement je ne suis pas sûr que le véto aurait pu faire grand chose pour la sauver ? Sauf erreur, la crête violette ajoutée aux autres symptômes dont tu parles, indique généralement un problème grave, cardiaque ou circulatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...