Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linotte11

Quel vaccin commander pour les expos ?

Messages recommandés

Il n'y a pas un nom/type de vaccin Newcastle obligatoire ? je croyais qu'en expos que seuls ceux à injection étaient acceptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
Il n'y a pas un nom/type de vaccin Newcastle obligatoire ? je croyais qu'en expos que seuls ceux à injection étaient acceptés.


oui, les gens qui exposent le font systématiquement tous les ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto m'a fourni du Nobilis Newcavac 1000doses, à faire en intra musculaire ds la cuisse. Par contre c'est pas du tout économique? 30 euros le flacon pour qqs poules ça fait mal aux fesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bambou a écrit:
t'inquiètes linotte j'ai pas encore vacciné non plus


pour mémoire, il faut vacciner 3 semaines avant, ne perdez pas trop de temps les filles
vérifiez auprès de votre véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le certificat vétérinaire type que nous rempli notre véto

CERTIFICAT SANITAIRE DE VACCINATION DES OISEAUX

CONTRE LA MALADIE DE NEWCASTLE


---------


Je, soussigné, C..........................., Docteur Vétérinaire Sanitaire

9 rue du clos haut
Zone artisanale de la Bouchardière
41110 NAVEIL

certifie avoir délivré un vaccin contre la maladie de Newcastle à

Madame


demeurant a

qui s’engage sur l’honneur à vacciner, sous sa responsabilité ses propres oiseaux avec les vaccins :


Imopest N° du lot :L3954430 Péremption :09/11/2014 0,03 ml / sujet






Fait à ................. le 17 Juin 2014

Signature et Cachet du Vétérinaire Sanitaire :







=============================================================================

Je, soussigné, éleveur avicole

à , certifie sur l’honneur avoir administré le vaccin

désigné ci-dessus à mes oiseaux le :

en présence de Monsieur

Fait à le

Signature de l’éleveur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
Et donc quel vaccin est préconisé ?
Sinon pour les homologations, le coucou chocolat a été abandonné?


Pour le vaccin, tu as ta réponse sur le modèle de mon certificat vétérinaire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zane sauf que chez moi impossible d'avoir Imopest en un seul flacon.... Il serait bien que le club achète ce vaccin et le dispatche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commandé le newcavac de nobilis et mon véto n'a fait aucun soucis à ne me commander qu'un seul flacon bon il fait pour je sais plus combien de milliers de dose mais il ne m'a pas obligé à en acheter un lot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol moi j'ai fait mes pigeons avec comme l'an passé.... il me semble que j'avais vérifié que ça marchait quand même..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
Merci Zane sauf que chez moi impossible d'avoir Imopest en un seul flacon.... Il serait bien que le club achète ce vaccin et le dispatche...


impossible mon cher, ce vaccin doit rester au frigo, change de véto Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Lol moi j'ai fait mes pigeons avec comme l'an passé.... il me semble que j'avais vérifié que ça marchait quand même..?


oui, Marion, ça marche aussi pour les pigeons Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zane a écrit:


impossible mon cher, ce vaccin doit rester au frigo, change de véto Very Happy


Un peu surpris de lire cette réponse Jeanne. Et pour d'autres vaccins il nous faudra aussi nous débrouiller? c'est bien dommage qu'il n'y ai pas un esprit commun autour de la vaccination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club du CFPC n'est pas habilité à diffuser des vaccins, seuls les vétos ou les Soiétés Avcoles (en accord avec les vétos) en ont la possibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauterelle a écrit:
Le club du CFPC n'est pas habilité à diffuser des vaccins, seuls les vétos ou les Soiétés Avcoles (en accord avec les vétos) en ont la possibilité.


Merci pour cette précision. Cependant certains club le font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exposé l'an passé à Niort en pigeons et volailles avec un certificat de vaccination avec Newcavac comme quoi ce n'est pas regardé de si près que ça ces certificats... Faut pas rêver de toute façon c'est la parole de l'éleveur, il est impossible de vérifier qu'il a bien pratiqué la vaccination et avec le bon produit hélas :-(
Il faut donc 2 vaccins : Newcavac pour les poules et Colombovac (par exemple) pour les pigeons. Ou un qui a l'AMM pour les 2 (Imopest?)

Fin du hors sujet ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:


Un peu surpris de lire cette réponse Jeanne. Et pour d'autres vaccins il nous faudra aussi nous débrouiller? c'est bien dommage qu'il n'y ai pas un esprit commun autour de la vaccination.



non, Guillaume, tu as mal interprété mes propos
je t'invitais juste à mesurer la difficulté et le coût pour dispatcher dans toute la France un produit qui doit toujours rester au frais pour un club où une demi douzaine de bénévoles à peine sont en capacité de donner du temps régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zane a écrit:



non, Guillaume, tu as mal interprété mes propos Very Happy
je t'invitais juste à mesurer la difficulté et le coût pour dispatcher dans toute la France un produit qui doit toujours rester au frais pour un club où une demi douzaine de bénévoles à peine sont en capacité de donner du temps régulièrement


seul un club local peut le faire et ils le font très bien et je suis bien placée pour le savoir puisque j'en ai la charge dans mon club local

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion, Imopest est accepté pour volailles et pigeons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe bien un partenariat avec un fournisseur d'aliments. Ne pourrions nous envisager un partenariat avec un véto qui pourrait envoyer aux adhérents du club les vaccins qu'ils ne peuvent avoir au flacon dans leur commune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela n'intéresse pas les vétos qui sont débordés et pas dans une logique commerciale mais plutôt thérapeutique quand même
de plus, en matière d'aviculture, ceux -ci sont responsables sanitaires au niveau départementale et donc tu peux voir que tout ceci est sectorisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume il est possible de commander pas mal de vaccins directement sur Internet (souvent à l'étranger) et pour des prix corrects. Par contre cela implique que tu puisses avoir un véto qui te fait ce sacro-saint certificat exigé pour les expos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Guillaume il est possible de commander pas mal de vaccins directement sur Internet (souvent à l'étranger) et pour des prix corrects. Par contre cela implique que tu puisses avoir un véto qui te fait ce sacro-saint certificat exigé pour les expos...
affraidaffraidaffraidaffraid


en sachant que beaucoup de médicaments étrangers achetés sur internet non sont pas aux normes et non viables !!!!
sympa pour refiler des merdes aux autres exposants qui auront faire l'effort sanitaire et financier d'avoir fait les choses dans les règles !!!
c'est pas chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est un bien long post pour un vaccin !!!!......

Guillaume, un flacon de newcavac coûte une trentaine d euros....tu vends une poule ou deux et c est financé !!!! Et même sans vendre...30 euros pour l année.......c est quoi ? Trois paquets de clopes si tu fumes, une coupe de cheveux ou que sais-je....
Si ton veto refuse de te vendre un seul flacon, va voir d autres vetos il doit bien y en avoir d autres dans le Lot ! Sinon vois si tu es dans un club local ou si tu as d autres amis eleveurs pres de chez toi pour acheter à plusieurs un flacon. Mon veto me l a proposé en faisant une attestation pour chacun.
Franchement je vois mal le Club acheter le produit pour le diffuser ensuite aux adherents, sachant qu il doit rester au frais....l emballage réfrigérant pour l envoyer ensuite en chrono coûterait déjà à lui seul le prix de deux ou trois flacons.............

Marion, j ai vu hier avec le Club Lahore, effectivement newcavac non autorisé pour les pigeons en expo...mais ça peut passer inaperçu looool !

Véro, je pense que Marion parlait de vaccin ayant le même nom, les mêmes molécules etc....et non de poudre de perlimpinpin lol !

Zane. ..non rien, juste coucou (et garde moi une place dans le gîte Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais rajouter un peu de longueur a ce post mais les vaccins que vous citez ( imopest, newcavac et avinew ) doivent ils être précédés d'une primo vaccination pour être plus efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà encore un problème, j'ai été cherché un vaccin pour exposer à perigueux mais mon vétérinaire ne peut me le procurer car l'année dernière il a commander 10 flacon d'avinew mais n'a pas tout vendu donc n'en rachètera pas alors ça se complique affraid et ce qui lui reste est périmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tun essayé chez d autres vetos ?
(Sinon voir ma réponse sur le poSt de l expo ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais essayer à Jonsac mais la réponse est négative et il me disent de voir avec les associations dont je dépends Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nobilis RT + BLmulti + ND + EDS à moins de 100 € les mille doses.

vaccin inactivé contre la bronchite infectieuse, le syndrome infectieux de la grosse tête, la maladie de Newcastle et le syndrome chute de ponte 76.

c'est ce que prend un éleveur qui fait des expos chez ma fille assistante véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khaly a écrit:
C est un bien long post pour un vaccin !!!!......

Guillaume, un flacon de newcavac coûte une trentaine d euros....tu vends une poule ou deux et c est financé !!!! Et même sans vendre...30 euros pour l année.......c est quoi ? Trois paquets de clopes si tu fumes, une coupe de cheveux ou que sais-je....
Si ton veto refuse de te vendre un seul flacon, va voir d autres vetos il doit bien y en avoir d autres dans le Lot ! Sinon vois si tu es dans un club local ou si tu as d autres amis eleveurs pres de chez toi pour acheter à plusieurs un flacon. Mon veto me l a proposé en faisant une attestation pour chacun.
Franchement je vois mal le Club acheter le produit pour le diffuser ensuite aux adherents, sachant qu il doit rester au frais....l emballage réfrigérant pour l envoyer ensuite en chrono coûterait déjà à lui seul le prix de deux ou trois flacons.............(et garde moi une place dans le gîte Wink  ).


Tien ma réponse a été éffacée???? c'est bien étonnant !!! Alors juste pour ton info, certain club font déjà de l'achat de vaccins pour leurs membres...
Newcavac coûte 30€ ? super, moi je parlais d'Imopest pour éviter d'avoir à acheter un vaccin par race à vacciner...  Les autres vétos à 40 km autour de chez moi refusent de déloter... à lire d'autres posts, je ne suis pas le seul... mais si vous vous avez ce que vous voulez, c'est génial ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...