Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro46

Poule devenue aveugle ????

Messages recommandés

J'ai un souci avec une de mes petites pékin, il y a plus de 15j, je la trouvais pas en forme, souvent couchée les yeux fermés, je l'ai séparée des autres, je la voyais frissonner, je l'ai donc mise sous biaprim qui est un anti infectieux et anti coccidien, elle ne se nourrissait plus d'elle même donc je la gavais aux croquettes à chat.
J'ai donné le biaprim pendant 15j sans voir particulièrement d'amélioration à part qu'elle ne frissonnait plus ...
Je suis en train de lui faire le protocole biaminthic anti capillariose car parfois, son jabot ne se vidange pas bien ....
Son état n'est vraiment pas top, elle ne se nourrit toujours pas d'elle même, elle parait très fatiguée et elle a parfois des mouvements saccadés vers l'avant comme si elle voulait boire dans un récipient, j'ai l'impression qu'elle n' y voit plus ....
Quand j'essaie de la mettre dans l'herbe, elle ne cherche pas à brouter, elle marche un peu et se couche ....
Qu'est ce que ça peut être ????
C'est une poule de 2-3 ans.
Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois rien de particulier au niveau des yeux, ni nulle part d'ailleurs ....
J'ai essayé d'approcher ma main brutalement au niveau des yeux pour voir si cela la ferait cligner pour protéger son oeil mais elle n'a rien fait , il faut que j'essaie sur une autre poule pour voir si elle cligne de l'oeil ou pas, histoire de savoir si le test est valable pour tester la vue ...
Y'a t il une maladie connue qui entrainerait une cécité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir la aussi j ai ce problème avec une superbe SUMATRA BLACK aveugle de naissance c un éleveur qui me l a donnée il m a dis que certaines race d quel reste toujours ferme deviennent aveugle aujourd’hui elle a 1 ans se débrouille presque seule mais vie pas loin de chez nous c a surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...