Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi111

Epaisseur minimum grillage maille "soudée"

Messages recommandés

Ayant le renard en permanence depuis 1mois dès 19h, malgré que je sois en plein centre, je pense à améliorer mes installations.
J'avais bricolé ces enclos extérieurs qui ne possèdent qu'un simple petit grillage à maille soudé (celui qu'on trouve sur le fond des éleveuses), j'avais juste pris la précaution de grillager le fond de mon enclos en plus.
Je souhaiterai donc le renforcer avec une maille plus épaisse et laisser le petit maillage pour éviter que les petits mustélidés puissent passer.
Ma question est, qu'elle épaisseur minimum de maille soudée faut-il pour que le renard ne puisse pas déchirer le grillage, 2mm...plus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout..
Tes petits enclos sons supers bien ! Tu met un trio dedans non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi ne pas électrifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé Nadine...
Dans l'idéal j'essaie de faire quelque chose de joli, et c'est pas facile de trouver les compromis.
J'ai un poste sur secteur, maintenant pas sur que mes sujets se baladant dans le "grand" parc supporte les coups de jus de ce type de poste.
Faudrait que je coupe automatiquement le courant sur ces enclos extérieurs pendant la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, j'ai du 4 joules sur secteur.Avec un filet.
(quand c'est moi qui me le prend!, ça fait tout drole!. lol)
Mais pour les poules et même les poussins, ils prennent une bonne chataigne, mais a part partir en courrant et couiner, ça va.
Donc ça peut être un plus.
Et une fois qu'ils ont pris le jus!... ils viennent plus s'y frotter!.

Avec le filet, c'est surtout quand ils passent la tête.
Sinon quand ils passent le long (avec l'aile), ils sentent rien.(j'ai été étonné.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Poser un piège à renard Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Dom Very Happy
Je ne veux pas faire de polémique, y a les anti-renards et les autres... Very Happy
Je fais parti des autres lol!
Je suis OK pour des tirs sanitaires, prélèvements pour réguler (maladie, surpopulation etc).
Je préfère protéger mon enclos.
Evidemment il aurait été galeux ou autre j'aurai tenu un autre discours.

Donc personne n'a une idée de l'épaisseur minimum pour grillage à maille soudée qui résisterait au renard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut aussi tenir compte de la qualité du bois de tes enclos qui semble léger non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est léger je te l'accorde Nadine.
L'enclos est fixé à la niche et au sol sur les bois autoclaves.
L'idéal aurait été de faire l'enclos avec les même bois autoclaves, mais je voulais pouvoir ouvrir par le dessus et là le poids aurait été différent...surtout en temps humide...

J'ai 4 niches au total, dont les 2 dernières depuis peu (la 4ème est pas encore construite, je l'aurai au printemps).
Je dois donc faire les 2 mêmes enclos extérieurs pour ces 2 nouvelles niches et je veux fortifier les anciennes ainsi que les 2 prochaines lol!

Faudrait que je compare si ça reviendrait plus cher de refaire les enclos avec mes sections autoclaves et trouver une ouverture "légère" pour le dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur que le grillage casse face au renard, mais ce serait plutôt les attaches qui casseraient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les attaches j'ai prévu de les renforcer, et si si j'ai déjà vu des photos de grillage à petite maille complètement arraché par un renard "capturé".
Donc je confirme que le grillage que j'ai là c'est du pipi d'chat lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que dans ton cas il n'y a que la clôture électrique pour éviter ou du moins limiter d'une façon significative ,les dégâts car un renard déterminé est très ingénieux voir teigneux.
de plus tu peux poser des isolateurs discret (beaucoup de modèles sur le marché)qui ne jureront pas avec tes jolies installations.
bon courage,il y a moyen d'être plus rusé qu'un renard (même affamé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais cecel, ce filou pour l'instant s'en est allé avec 2 paires de chaussure, déchiqueté les fringues sur l'étendage à linge, crever la piscine en plastique de mon fils et éparpille ses jouets un peu partout sur la pelouse...
J'avais d'abord cru à un voleur à 2 pattes, ensuite à un chien et finalement c'est mon beau-frère qui l'a vu, depuis on s'est mis à l'observer quasi quotidiennement soir et matin.
Il n'a peur de rien, se couche sur la pelouse à 1m de notre table et attend de jouer avec les chats !!!!
Une voiture se gare, il ne bouge pas, des gens qui passe avec un chien, il ne bouge même pas une oreille...
On suppose qu'elle est là depuis l'ouverture de la chasse...
Elle est parfois accompagnée d'un renardeau de l'année.

Je ne trouve pas ce qu'il me faut en isolateur, c'est toujours trop gros à mon goût mais j'ai une petite idée aussi de ce côté là (vous l'aurez compris des idées c'est pas ce qui me manque lol! )

Je réfléchis tout cet hiver, et vous dirai ce printemps...
En attendant je me coltine comme à mon habitude les ouverture et les fermetures quotidiennes Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette renarde n'a elle pas été élever par quelqu'un pour être aussi familière ? Je sais que le renard vit très bien en ville, mais là scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas la réponse à ta question et même je me pose des questions similaires, je dois refaire de nouveaux enclos et les miens sont affreux et hyper costauds et hyper chers, j'aurais aimé savoir à quel point les mailles de grillages pouvaient-elles être plus fines, enterrées dans moins de béton....Bref mais je ne viens pas pour avoir des réponses donc revenons à ton problème! J'ai suivi l'histoire d'une dame qui avait beaucoup d'animaux (dont certains comestibles) et une renarde s'était réfugiée chez elle au moment de la chasse et juste au moment de mettre bas, et la dame protectrice de tous les animaux l'a laissée élever ses petits chez elle. Eh bien en lui donnant des croquettes tous les jours, la renarde et ses petits ont laissé tous ses animaux tranquiles et il me semble qu'elle avait des poules donc si tu l'aimes bien je me pose la question suivante: ne serait-elle pas moins féroce pour défoncer tes frêles enclos si elle avait sa gamelle tous les jours? Et comme ce serait SON territoire avec un peu de chances les autres renards ne viendraient pas chez toi!
Chaque renard a un comportement différent de son voisin, mais après tout si elle touche déjà pas tes chats peut-être que rassasiée elle ne toucherait pas tes nouveaux enclos tels quels!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour tout te dire Emilie, le fait de fermer et ouvrir mes enclos matin & soir, ça va faire 5ans que je le fais. Travaillant de la maison ça ne m'a jamais posé de problème sauf quand il fait un temps dégueulasse et la neige lol!
Mais il est arrivé que lorsque nous sortons en soirée, je revienne fermer vers 23h. C'est très rare mais ça m'est arrivée. Ca c'était AVANT que je sache que le renard était là dès les derniers rayons du soleil...et encore à 7h20 du matin...
Depuis fin août si je dois m'absenter en fin d'aprem, et bien les poules je les rentre parfois vers 15h00 !!!
Cette renarde joue avec tout ce qu'elle trouve chez nous et si sent apparemment très bien. Mais je ne veux pas qu'elle en prenne l'habitude sur le très long terme, son milieu est la forêt, les prés voisins et pas notre jardin et les jardins des autres en plein centre du village.
Elle a été signalée à la mairie, un de ces quatre un voisin bien moins sympa que moi va la faire piéger et ici c'est comme partout, les renards ne sont pas aimés, donc on sait très bien comment elle finira...
Donner à manger je suis contre, ça ne ferait qu'accentuer la facilité à l'accès de nourriture et ce n'est pas bon pour sa survie et l'apprentissage des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ton affaire Emilie, à repartir de zéro chez moi je ferai comme suit :

- grillage simple torsion (on le voit sur ma photo) à 2m de hauteur minimum.
- grillage retourné côté extérieur au sol pour éviter les intrusions par le bas.
- + fil électrique en bas, milieu et en haut du grillage pour les grimpeurs.
- filet au dessus si problème avec les rapaces.
- ensuite reste le problème des petits mustélidés, donc là pas le choix faudrait doubler le grillage simple torsion par un grillage à petite maille soudée.

Et là on devrait pouvoir dormir et partir en vacances l'esprit tranquile lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...