Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Côme

Réalisation d'un poulailler

Messages recommandés

Je suis en train de réaliser avec mon papy un poulailler qui accueillera une fois fini mon parquet de repro en cochin fauve

Hier matin: découpage des liteaux qui constitueront la structure, avec les cadres, un en haut, un en bas.

Ce matin, on assemble le plancher avec extension pour le pondoir:




On fixe des roulettes pour pouvoir le déplacer facilement:


On assemble les montants de parois et le cadre du bois, ca prend forme..



réalisation de la facade arrière, avec une porte pour le nettoyage:




Et on finit demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent les bricoleurs. Beau challenge.

Par contre à l'usage, je pense que ça risque d'être un poil petit pour un parquet de cochin ...
Tu vas devoir changer la litière très très souvent avec des problèmes d'humidité ...
Il faudra protéger ton sol avec une matière plastique par exemple sinon il ne fera d'une saison.

J'imagine que tu as prévu en plus une zone à l'abri en plus de cette boite qui ne peut servir que pour dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui je vais mettre une toile en plastique au sol, on ne s'en rend peut être pas conte, mais il fait 1.30m sur 1.30, donc ils ont de la place, de plus, mes parquets ne dépassent pas 4 poule et 1 coq par manque de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas suffisant ? Elles vont juste dormir dedans hein... Et chez moi, elles dorment au sol toutes serrés les unes aux autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a un petit abri en plus, ça va.
Sinon quand il pleut et qu'ils vont vouloir se mettre a couvert, ça va faire "boite a sardines! lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils seront en parc ou en liberté?.
C'est dur de dire sans voir leur milieu de vie.
Par exemple, sur mes parcs 6 x3 env, je compte mettre 2 ou 3 arceaux (genre serre) et couvrir la moitié du parc (du coté poulailler-palette)avec de la bache transparente ou qui laisse passer la lumière.

Quand je vois au lavage des 2 sujets que j'ai exposé, dans une cage 50 x 50, comment ils sont a l'étroit, je me dis que ton poulailler de 130 ne fait pas beaucoup plus de place qu'une cage d'expo. (sauf qu'ils ne vont pas y être H24.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite, ils seront dans un parc, mais je les sortirai en liberté en alternant entre eux et mes PMD.

Mais je pense faire avec des petits liteaux, et une sorte de beache transparente, couvrir une partie de leur enclos qui ne sera pas très très grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poulailler est fini, il est très beau, je mettrais des photos quand j'aurais un peu de temps.

J'ai déjà passé les deux premières couches de lasure, à l'extérieur, j'en mettrai une 3 eme demain, et peut être une 4 eme dans deux jours en fonction.
Mais j'ai une question!

J'aimerai peut être passer une truc contre les parasites à l'intérieur, j'ai pensé à la chaud, ou au produit blanc que l'on met sur les tronc d'arbres pour les parasites ?

Que me suggérer vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...