Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire63

Help des auvergnats pour vaccination Newcastle!

Messages recommandés

Appel aux Auvergnats Arrow

Mon véto n'a pas de vaccins Newcastle en stock, il peut m'en commander et faire le certificat sans soucis mais vu le conditionnement à la c... moi j'ai pas besoin de vacciner 1000 poules !!

Bref, pour inscrire un couple de splash à Chambéry il faut envoyer le certificat de vaccination directement avec la feuille d'engagement, je ne m'en étais pas préoccupée avant parce que je pensais qu'il fallait présenter le certificat au contrôle sanitaire des animaux au moment de l'entrée des animaux. J'ai fait le boulet Rolling Eyes

Bref, les Auvergnats vous faites comment ? vous groupez les achats de vaccins avec qui ??

Si je n'arrive pas à grouper pour vacciner tout le monde pas de Chambéry....pppffff...

Merki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je suis hyper à la bourre donc j'ai le vaccin dans mon frigo (en espérant qu'il était à la bonne température) et j'ai commandé le pistolet à vacciner (j'espère que je saurai m'en servir) donc je vais vacciner le week-end suivant la réception du pistolet sauf que je suis pas sûr que de venir chez moi te coutera pas plus cher que d'acheter 1000 doses de vaccins et surtout mon véto m'a fait mon certificat à mon nom à moi et t'es pas dessus!
A la rigueur, je crois que le vaccin est valable 24H après ouvertureil me semble (mais comme je vais le manipuler peut-être moins), et je dois aller pour le week-end de la toussaint chez mes parents(je sais pas encore si ce sera samedi ou dimanche), je peux envisager au mieux de vacciner le matin juste avant de partir pour Escurolles et toi tu viens chercher quelques doses ou même carrément le reste du flacon en début d'après-midi chez mes parents je dois même pouvoir te filer quelques seringues avec les aiguilles que j'ai de l'an dernier (neuves biensûr!)! Et si tu vaccines dès que tu arrives chez toi ça devrait aller je pense!
Ca va pas m'arranger de vacciner le jour où je vais chez mes parents surtout que comme ce sera une première je vais cafouiller mais bon si ça peut te dépanner et permettre l'homologation parce que Landry pourra vraiment pas tout faire tout seul!
Mais ducoup pour le certificat est-ce que j'inscrit tes deux sujets à l'expo en mon nom ou Landry en son nom en les rajoutant sur notre feuille de vaccination????? et je vais devoir antidater le certificat car je vais vacciner après envoi de la feuille d'inscription mais ce sera de 1 semaine maxi!
Voilà à toi de me dire si ça peut t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais répondre a la place de Claire.
Pour finir, c'est bon, elle va avoir le vaccin en fin de semaine normalement.
Hier, je lui ai proposé de lui avoir le "nobilis newcavac" par flacon "1000".
Mais son véto peut lui avoir aussi en "1000 doses".
Par contre Emilie, ce serait peu-etre bien de lui prêter ton pistolet. (?)

Pour la durée du vaccin, je crois que c'est juste quelques heures.(pas 24)

C'est sur que ça fait un peu cher, juste pour quelques volailles, mais bon...
Perso je le reçois mardi.

J'ai tel a Chambéry... Pas de soucis pour envoyer la feuille dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu Landry !! Je n'ai pas eu le temps de venir poster avant Very Happy

donc oui finalement Emilie c'est bon, j'ai vu mon véto cet après-midi, le flacon de vaccin 1000 doses arrive demain, donc ça sera bon, il m'a fait le certificat il me faudra juste marquer les numéros de bagues, et je vaccine tout le monde ce week-end,

Pour la conservation le véto m'a confirmé que ce n'est que quelques heures, pas 24h...je me demande pourquoi ils ne conditionnent pas en 500 doses ça nous suffirait largement, pas assez rentable sans doutes.

Pas besoin de pistolet, je vais me débrouiler sans, j'ai les aiguilles et les seringues qu'il faut. Et puis j'ai une cinquantaines de sujets à vacciner ça ira.

Pas d'inquiétude pour te servir du pistolet c'est très simple, une fois que tu as réglé la bonne dose ça gagne vraiment du temps ! Je le fais avec mes élèves en TP et chez un ami éleveur bovin quand on vaccine ses veaux.
Il faudra peut-être que j'investisse aussi un jour Rolling Eyes

Je te mets un MP pour le covoiturage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...