Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cehugodu81

des souris dans les poulaillers !

Messages recommandés

Salut, les amis !
voilà j'ai pleins de souris dans les poulaillers, alors j'ai des questions !
Les souris peuvent êtres dangereuses pour les poules ?
Comment les faire partir ?
aujourd'hui avec la tapette 2 souris en 30 minutes
que faire ?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là où il y a des hommes, il y a des rongeurs et ce depuis la nuit des temps...
Et si en plus s'il y a des graines alors, il y a beaucoup de rongeurs;  ce n'est pas pour rien qu'en Egypte, pays d'origine du blé, on divinisait les chats  Twisted Evil

Et attention, les souris sont souvent l'avant garde des rats...
- risques avec les souris : consommation de graines et dans une moindre mesure transmission de maladies
- risques avec les rats : idem avec en plus agression des jeunes voire des adultes !

Bref, comme tout bon Pharaon  farao , il te faut organiser la lutte :

- Les pièges : utiles et stimulants mais rarement suffisants  Sad
- un chat : utile et sympa (mais il faut lui apprendre à respecter les poussins...) et là aussi rarement suffisant   Sad
- les appâts empoisonnés (anticoagulant) sont souvent la meilleure arme à condition d'utiliser des présentations adaptées et de choisir des emplacements qui ne tenteront pas tes poulettes, ton chat ou ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je fais avec des pièges je vais bien voir si,il y a une envolution un jour!
pour le chat il a 18 ans donc a la retraite des souris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cehugodu81 a écrit:
merci, je fais avec des pièges je vais bien voir si,il y a une envolution un jour!
pour le chat il a 18 ans donc a la retraite des souris Very Happy


Pour les pièges, veille bien à avoir aussi un ou deux pièges à rats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad Un ami agriculteur me dit que cette année il y aura beaucoup de rats, car ils étaient trés nombreux dans les champs de mais alors attention affraidaffraidaffraid à l'aprés ensilage
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une belle invasion pendant tout l'hiver et au début du printemps, elles ont rongé les bois pour rentrer et sortir, apparemment pas fichu de retrouver la sortie trop nulles ces rates !!! lol!
Elles m'ont fait de sacré dégâts en attendant, et je suis bonne à colmater pour l'hiver.

Maintenant j'ai un chat, un superbe Maine Coon, si cet hiver elles reviennent ça va être la fête Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une couleuvre ne peut pas manger mes poules, car là elle était dans l'enclo de mes pékins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as pas de poussins ça devrait aller mais les poules vont lui faire la misère encore que les Pékins ça a la zen attitude en général!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on ne peut pas compter sur les pékins et les cochins pour tuer les petits serpents..
pour moi, l'une est trop petite, l'autre trop calme ! lol!
par contre une bonne grosse pondeuse par expérience adore leur faire la fête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...