Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

vaccinations

Messages recommandés

Bon faut que j'achète mon matériel de vaccination pour Newcastle voir plus si affinité et j'ai pas pu assister à la démonstration de JB. Il a eut la gentillesse de me le faire en résumé, mais maintenant que je suis devant les différentes sortes de seringues je sais plus quoi choisir!
Donc je voudrais que ça prépare la dose tout seul biensûr et que ce soit hyper facile d'utilisation quel que soit le prix, mais on me propose des seringues ou des pistolets, des avec un flacon direct dessus, d'autres avec un tuyau, ça ne parle pas de la taille des aiguilles, faut-il les commander séparément, vous mettent-ils un assortiment ou n'y a-t-il qu'une seule aiguille qui fonctionne pour tout....
Déjà le tuyau, est-il stérile? Si oui, alors il faut 1 tuyau par journée de vaccination forcément (je demande pour en commander plusieurs de suite à ce moment là)! J'ai un autoclave, mais j'imagine qu'il ne se stérilise pas!
D'ailleurs que puis-je passer à l'autoclave?
Sinon le flacon en verre, même questions, stérile donc à changer ou stérilisable?
Comment mettre le liquide vaccinal dans le flacon sans tout contaminer? On verse?

Je souhaiterais faire un rappel 15 jours/3 semaines après, comment procéder pour séparer mon flacon de xmilles doses en 2 flacons stériles pour en utiliser un de suite et l'autre plus tard? J'avais pensé à des flacons sous vide pour les prises de sang mais il va me manquer le système pour y transvaser de l'un à l'autre de façon stérile!

Egalement ma véto m'a commandé le vaccin mais quand je lui ai demandé les attestations pour les expos elle savait pas de quoi je parlais! De quel papiers ai-je besoin exactement et quelles mentions obligatoires doivent-ils comporter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de regarder un peu sur le net, actuellement j'ai une ordonnance à mon nom pour l'animal intitulé "lot de poules" et une facture sur laquelle se trouve de nouveau mon nom et mes coordonnées mais où se trouve la vaccination, de certains de mes chiens et chats ET le vaccin nobilis newcavac!
J'ai trouvé un site où ils parlent d'attestation sanitaire du véto ça j'ai pas, et la véto a dit "je n'atteste pas de ce que je n'ai pas vacciné moi-même!"
J'ai trouvé un modèle de déclaration sur l'honneur.

Autre question j'ai trouvé des messages où ils disent de laisser le flacon à température ambiante 12H avant de vacciner est-ce juste?
J'ai trouvé des sujets où ils disent qu'à chaque vaccination ils perdent 1 ou 2 poules par réaction au vaccin ou injection de bulles... mais moins avec les seringues automatiques qu'avec les seringues traditionnelles celà vous est-il déjà arrivé?
Il me semble que Heidi avait eut le soucis en injectant près du brechet et disait faire dans la cuisse maintenant, donc je pique où.
Dois-je désinfecter l'aiguille avec un coton d'alcool ou autre avant chaque injection?
Avez-vous eut des soucis à réutiliser la seringue automatique après nettoyage ou à la remonter....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de questions Naïka !

Je vais tenter d'y répondre en attendant de faire un post sur le matériel comme je l'avais promis à la JT.

Les 2 models que je t'ai présenté sont réglables donc pas de soucis tu injecte la bonne dose.

On n'utilise ni alcool ni détergent pour nettoyer le matériel (risque de tuer le vaccin)
C'est bien là le problème : le vaccin Newcastle est à solution huileuse et colle bien au matériel.
Perso je rince à l'au très chaude et si cela ne suffit pas j'utilise de l'alcool à 90° et ensuite je rince longuement l'alcool à l'eau très chaude.

Un flacon ne se fractionne pas : à partir du moment ou l'air est entré dans le flacon il est foutu au bout de quelques heures.
Vu le prix des vaccins tu achète un 2ème flacon pour faire le rappel.
Toutefois, normalement on fait une primo-vaccination avec un virus vivant dans l'eau de boisson et le rappel avec le vaccin inactivé en injection.

La solution du pistolet et du tuyau est le plus simple utiliser un tuyau neuf, après vaccination tu jette le tuyau et le vaccin.

L'aiguille tient suivant sa qualité entre 20 et 1000 injections

On ne demande pas au véto de certifier qu'il a fait l'injection ou que les animaux ont été vaccinés on lui demande de certifier qu'il a fourni le vaccin et c'est toi qui certifie avoir vacciné avec un témoin. Voir model.

La prochaine fois tu demandera une ordonnance séparée de tout autre produit. Y compris des antibios ou médicaments.

Pour l'utilisation du produit tu suis la notice.

Je n'ai jamais perdu un sujet en vaccinant, attention les animaux doivent être en bonne santé.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais que tu es adorable gentil JB!
Alors voici un lien vers un site commercial où ils proposent des pistolets et seringues:
http://www.ufs-aviculture.fr/175-Seringue
Sur cet autre site ils ne proposent pas de pistolets, seulement des seringues et voici la page de celles avec tube plongeur (on m'a dit que Socorec était une bonne marque)
http://www.farmline.fr/fr/seringue-automatique,23,188.html
dans ces listes pour le vaccin newcavac tu choisirais quel modèle ?

Ne pas désinfecter l'aiguille entre chaque piqûre me parait contre nature mais si c'est pour désactiver le vaccin forcément c'est une mauvaise idée!

Donc pour toi si je veux vacciner correctement je dois d'abord acheter un vaccin à mettre dans l'eau? Ça m'arrange parce que faire 2 fois les piqûres ne m'enchante pas spécialement! Quel vaccin vivant me recommandes-tu pour cette primo-vaccination (enfin je veux dire quel laboratoire et quelle référence)?
Mais ducoup si la piqûre officielle n'est que dans 3 semaines / 1 mois, est-ce que ce sera encore bon pour Chambéry? J'ai lu les 2 versions, 1 mois et 2 mois???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est mon pistolet est arrivé avec les aiguilles que j'ai commandé sauf que je sais plus si je vaccine et je crois que j'ai pas les bonnes aiguilles!
-Déjà y'a 3 semaines une de mes poules devenait toute fatiguée et plusieurs éternuaient j'en ai conclu à une petite vague de Corryza, j'ai mis sous RONAXAN 5 jours, bref quelques jours après, les autres allaient pas mal et ma "fatiguée" ne tousse plus n'a rien aux yeux mais est de plus en plus faible (elle mange, elle fait des crottes correctes mais est de plus en plus en boule malgré les vitamines donc c'était peut-être pas ça pour elle et je sens que je vais pas arriver à la sauver)
Bref revenons à notre sujet, il est temps que je vaccine c'est prévu pour ce samedi et surprise ce week-end je suis allée dans mon poulailler et tous ceux que je veux emmener à Chambéry éternuent! Donc si je veux les emmener faut que je vaccine sauf que si ils sont déjà atteints par le Corryza ça va flamber ducoup vaut-il mieux annuler les inscriptions à Chambéry ou vacciner des sujets qui éternuent ou les RE-mettre sous antibio (ENCORE et surtout LEQUEL?) et vacciner plus tard, mais quand?

Enfin j'ai reçu le pistolet mais quand j'ai commandé j'ai demandé à la dame au tel quelles aiguilles vont avec le pistolet et lesquelles faut-il pour Newcavac? Elle m'a dit: j'en sais rien moi j'y connais rien, demandez autour de vous! bref j'ai pris des aiguilles plutôt grosses (j'ai lu qu'il fallait du 8 de diamètre y'avait 7 ou 10 j'ai pris 10 mais ça fait énorme j'ai l'impression que je vais leur arracher un prélèvement de viande à l'emporte-pièce avec ça!!! Et donc qu'il les fallait courtes pour pas embrocher le coeur ou les poumons avec et je crois que j'ai pris trop court!!! Le produit va ressortir par le trou vu la longueur! La pointe fait 6mm de long mais le biseau est sur la moitié donc le trou d'éjection du produit sera seulement 3mm sous la peau! Par contre je risque pas de les embrocher!

Alors ai-je le bon matos ou non? Et surtout est-ce que je vaccine alors que les plus précieux éternuent? Et que puis-je leur donner pour améliorer leur état sans compromettre la vaccination dans les 5 jours qui reste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de vaccination sur des animaux malades !
Tu as le temps de les soigner avant Chambéry et de les vacciner après (3 semaines avant).

Pour l'aiguille je pense que ça va, fais nous une photo pour voir. Tu as pris quoi finalement comme pistolet ?

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une manière générale quels sont les traitements à faire ou à ne pas faire avant et après vaccination (sans parler spécialement de mon cas à moi)?
Combien de temps sans antibio avant et après? Pareil pour la cortisone? Pour les anti-coccidiens? Faut-il les vermifuger (ou les anti-coccidier) avant comme pour les chiens et chats? Est-ce que les vitamines gênent l'action du vaccin?

OUPS j'oubliais, j'ai choisis ovijector parce qu'il est réglable à 0.1 ml alors que le moins cher était à 4 positions seulement et je me suis dit qu'il serait plus facile de recalibrer en cas de dérèglage
http://www.ufs-aviculture.fr/Seringue/1015-ovijector-02-1-ml-3700724606966.html
et en aiguille je sais plus je vérifierai tout à l'heure mais je crois que j'ai pris ça (6 mm de long par 10mm de diamètre:
http://www.ufs-aviculture.fr/Aiguille/1033-aiguille-luer-06-10-x12-3700724606874.html
a mon avis la photo n'est pas la bonne car elle sont plus courtes et plus grosses!
Maintenant qu'elles sont là, je me dis que les 7 par 7 auraient certainement suffit mais comme sur un autre forum j'ai lu qu'il fallait au moins du 8 de diamètre j'ai eut peur que ça peine à s'injecter en 7 !
Marion dit que quand elle est seule elle fait dans la cuisse, on a le droit ou ça sert plus à rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ma véto chiens a dit qu'à priori on peut faire un vaccin dès le ledemain de l'arrêt d'un antibio la seule chose c'est qu'il est préférable d'attendre un peu pour vérifier que la maladie traitée à la base est bien terminée car si elle est pas totalement terminée le vaccin risque de la faire reflamber! Elle ne voit pas d'intéret particulier à faire une vermifugation juste avant sauf si suspicion d'infestation! Par contre perso je vois des signes de coccidioses chez moi mais mon soucis pour l'instant c'est que le ronaxan ne semble rien faire à mon corryza et que je vais devoir écumer le forum pour voir quel autre antibio pourrait être efficace! Sinon je suis bonne pour trouver une demi-journée pour aller chez la véto spéciale poule à 1H30 de chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...