Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
estelle051

Attaque de chien,presque tout perdu!!

Messages recommandés

Voilà mon histoire qui malheureusement n'est pas banale, ni la 1ère et encore moins la dernière!!!!hier matin mon sol était jonché de çadavres de poules et de poussins parce qu'un propriétaire de molosse à préféré laisser son chien se promener seul et sans surveillance..... En l'espace de 20 minutes il a déchiré la clôture en bois avec ses crocs,s'est faufilé à l'intérieur et m'a décimé mon parquet de reproducteur pékin PMA de chez Fabio,sa descendance,mon parquet de pékin bobtail de FAbio aussi ,mon parquet de poules soie , toutes mes pondeuses que je gardais pour les œufs et ma brahma Sad....un malheureux coq poule soie le dernier de tout ce petit monde à réussi à se cacher mais est dans un état de stress déplorable et je ne suis pas sur qu'il s'en sorte'''' Dc pour moi pas de Chambéry en PMA,bobtaiĺ et poule soie.... Un chèque de dédommagement ne remplacera jamais tout le travail et la patience que je leur ai consacré. Je ne souhaite à personne de vivre cette expérience ,c'est équeutant un tel acharnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad qu'elle hiorrible histoire ! je suis vraiment désolée pour toi et te souhaite bien du courage pour te remettre de ce drame , j'espere que ton petit coq va survivre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est horrible , je suis désolée pour toi.

bon courage et je croise les doigts pour le coq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les chiens mais je suis toujours étonné que l'acquisition d'un ou plusieurs chiens semble poser moins de problèmes au voisinage "standard" que le projet d'établir un poulailler...
Le classement "agricole" des poules en fait des animaux "qui font du bruit", "qui ne sentent pas bon", alors que curieusement le chien, noble animal de compagnie semble échapper à ces reproches...alors même que l'on a rarement vu un poulet dévorer le contenu d'un chenil ou même représenter un risque potentiel pour des enfants sans parler de la douce sonorité du chant du chien...

Pour finir, je me permets de vous faire même part d'une perle récemment entendue "je ne veux pas de poule (alors que j'ai un rottwiller) car les poules attirent les rapaces et les renards et cela peut être dangeureux pour les enfants" scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour toi.
8 de mes poules se sont aussi fait tuer par un chien du voisinage... je sais exactement ce que tu ressens, de la colère, de la peine...
moi aussi, cela m'a fichu toute ma saison entière, et j'en subis encore les conséquences, aux niveaux des pékins notamment...
Bon courage et soigne bien ton coq...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
navrée pour tes sujets...
Courage, peut-être referas-tu tes parcs différemment pour éviter de nouveau ce type de carnage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la séléction et des heures de boulot réduit à néant en quelques instants, le dédommagemement ne pourra pas faire oublier la décéption No mais fera peut-être réagir le propriétaire du chien pour qu'il prenne ses dispositions afin qu'un tel désagrément ne se reproduise plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé,
J'ai vécu ça l'année dernière, une soixantaine de volailles de perdu..

Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous tous... J'ai lu avec attention vos remarques et témoignages et je savais qu'en m'adressant a des amoureux des poulettes vous comprendriez mon chagrin... Ma saison et ma sélection sont anéanties pour cette année et oui j'espère en ressortir positive et reconstruire leur habitation différemment... Je n'ai rien contre les chiens moi mêmepropriétaire d'un molosse de 35 kg mais elle est éduquée et respectueuse...encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que les autres je suis désolée pour toi et écœurée du fait que tout le monde s'achète ce qu'il a envie, sans envisager d'éduquer ou au moins de tenir en laisse le chien, afin de ne pas porter préjudice à autrui! A moi il me semblait que la liberté des uns s'arrêtait où commence celle des autres, j'ai des chiens, il ne m'obéissent pas au doigt et à l’œil, donc ils sont en laisse! fin de l'histoire! même sans parler qu'ils puissent tuer quelque chose mais rien qu'importuner un passant qui ne souhaite pas de bisou baveux ça ne me viendrait pas à l'esprit! par contre je n'ai aucune confiance en mon prochain ni en les animaux sauvages qui suivent leur instinct pour se nourrir et mes volailles sont cloîtrées dans des prisons! Si je veux étendre leurs enclos je les ferai uniquement quand j'aurais les moyens d'acheter d grillage digne de tout arrêter ou presque! Ducoup j'ai des soucis comme tout éleveur mais jamais de carnage ou de prédation! C'est moche, ça coute cher, mes poules sont malheureuses mais vivantes! Je suis désolée pour toi mais il y aura toujours un crétin quelque part qui ne rspecte rien, donc prévois le pire, fais en conséquence et ça n'arrivera plus! J'espère que ton coco s'en sortira et je te souhaites bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est juste ce que tu dis naika on est entouré de crétins!!!! Mon coq poule soie reprend doucement mais il reste prostré dans son coin.... Je vais essayer de vous mettre des photos pas pour vous dégoûter mais pour vous montrer la violence de l'animal,quand je pense à thithimax notamment mais aussi à comic2001 et les autres je dis "chapeau" d'arriver a avancer après une telle cata!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton titi tu devrais lui reprendre une poulette, peu importe la race et même s'ils sont en clapier quelques temps il se remettra mieux avec une copine! Pour les photos je sais qu'il y a moyen de les mettre avec un spoiler pour que seuls les gens qui le souhaitent voient les photos dures et que les âmes sensibles ou les jeunes puissent lire ton sujet sans être obligé de les voir chaque fois! Mais je sais pas comment on fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu quasiment toutes mes poules il y a deux ans maintenant. ( une douzaine ) à cause d'un chien de chasse égaré. ( pucé mais la puce n'indiquait rien ) un collier en cuir sans le numéro du propriétaire. un griffon beige maintenant pardi a la fourrière. J'étais énervé et j'ai jamais su a qui était le chien.
Les gens devraient faire davantage attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien triste ces histoires de chiens aux maîtres souvent bien mal éduqués !!
Bon courage Estelle, tu n'as d'autre choix que de t'accrocher pour recommencer ton élevage.
Le pauvre coq doit être complètement terrifié, une compagnie l'aidera bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceçi est bien triste ,et ce qu'il t arrive est démoralisant.Ne baisse pas les bras,et repars à zéro sur de nouvelles bases.L'attaque des prédateurs de toutes espéces,à toujours exiisté.
Avant de se lancer dans l'élevage,il faut enticiper tous les évenements qui peuvent se produire de facon désagréable.Faire de l'élevage de sélection ou autre sans bases de sécurité pour nos animaux, est une chose vouée à l'échec.Les prédateurs sont nombreux et peuvent arriver par tous les cotés.Le ciel,la terre,l'eau,le sous sol,sont des domaines ,qui leur sont familiers,que ce soit à la campagne,en ville,ou banlieu,ou zone isolée.Les zones urbaines leur sont favorables.

Les poules dans un enclos décoratif,cloturées à 1,20m.sont ds proies idéales.Il faut isoler du sol soit par du béton armé,ou grillage à petite maille trés costaud.Les cotés enfouis dans le sol sur 50cm,sut une hauteur de 2m.Grillage de qualité ou grille.l'idéal c'est que la voliiére soit couverte par du filet de bonne qualité,ou grillage.En plus quand on veut etre tranquille,cloture électrique en haut et à 30 cm du sol..
Depuis 50ans j'ai pratiqué cette méthode et l'idéal pour l'élevage de sélection est le clapier en ciment de gande taille .Quoique avec les rats il n'y ai pas de reméde miracle.
Bien sur cela à un coup élevé mais pour une réussite,il faut faire des sacrifices matériels.Par contre si chez vous vous n'etes pas cloturé ou mal cloturé attendez vous à des problémes de toutes sortes
soit par des animaux ou des humains.
Bon courage d'un vieil éleveur en fin de course
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une solution pour éviter les attaques de chiens est de mettre un fil électrique ( à sanglier ) pour les repousser lorsqu'ils s'attaquent au grillage.
Je suis navré pour toi, vraiment. Le seul avantage du chèque du voisin c'est qu'il te permettra de retrouver quelques reproducteurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu avec attention toutes vos remarques et vos témoignages et je vous remercie de la sympathie que vous m'avez manifestée... Mon petit coq reprend des forces mais je n'ai malheureusement plus de poule a lui mettre, seulement des jeunes de qq mois.... Pour leur sécurité j'ai peut être été un peu légère mais j'ai pensé a tout sauf aux chiens!!!! Sad. Il me reste malgré tout un couple reproducteur en caillouté et comme certains me l'ont suggéré je vais me consacrer a eux.... J'espère en ressortir positive de cette tragédie et vais essayer de rebondir.... J'espère pouvoir partager avec vous des épisodes plus joyeux que ce carnage.... Merci aussi a ce forum d'exister car c'est une vraie mine de conseils et de partages....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour le petit coq... je suis sûre qu'il aura bientôt de la compagnie... et je l'espère pour lui.

Malheureusement on ne pense à pas tout et il arrive toujours des accidents !!!

c'est bien de rester positive, et j'espère voir des beaux poussins cailloutés ...

et d'autres couleurs suivront au fur et à mesure du temps.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de catastrophe peut arriver à bien d'entre nous, tu n'as rien à te reprocher. En attendant de réorganiser tes parquets, tu peux mettre ton coq avec les autres coqs. S'il n'y a pas de poules, ils peuvent très bien cohabiter quelques temps sans problème. A surveiller un peu au départ mais normalement, c'est très faisable. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle05 a écrit:
Oui c'est juste ce que tu dis naika on est entouré de crétins!!!! Mon coq poule soie reprend doucement mais il reste prostré dans son coin.... Je vais essayer de vous mettre des photos pas pour vous dégoûter mais pour vous montrer la violence de l'animal,quand je pense à thithimax notamment mais aussi à comic2001 et les autres je dis "chapeau" d'arriver a avancer après une telle cata!!!!


Hélas quand ça arrive c'est dur, c'est toujours dur aujourd'hui.. L'année dernière j'ai tout perdu, il restait 4 poules sur 60 environ.Poules, canards, pintades, poulets, oie, dinde... tout Sad Dur de se réveiller le matin et voir tout étaler. En écrivant ces mots, les larmes me montent.
C'est comme ça, on n'y peut rien.
Il y a 2 ans, 30 volailles, merci les renards... 2 renards attrapés en 1 semaine !!! Sans compter les fouines... Ce sont les inconvénients quand on vit à la campagne.
Et cette semaine, un blaireau..

Tu verras, tu repartiras avec le temps. Je suis repartie tout doucement, envie d'acheter un couple de colvert, puis un autre jour, des oies blanches...etc Et l'envie d'avoir des poules d'ornement, ma passion pour les Pékinous a commencé !
Pour le moment, tu es incapable d'y arriver, normal ta peine est en grande. Mais tu y arriveras !!! Allez courage flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thithimax tu as vraiment le chat noir avec toi!!!! C'est super de trouver la force de se remotiver et de tout recommencer, c'est une belle leçon de courage que tu me donnes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle05 a écrit:
Thithimax tu as vraiment le chat noir avec toi!!!! C'est super de trouver la force de se remotiver et de tout recommencer, c'est une belle leçon de courage que tu me donnes Smile


L'automne semble être une période à risque canin. Peut-être du fait de la proximité de l'ouverture de la  chasse  ? scratch

Aujourd'hui cela vient d'être mon tour mais heureusement avec seulement beaucoup de plumes dans les airs.
Un jeune setter irlandais en goguette  a échappé à sa maîtresse en passant devant chez moi où les derniers jeunes de l'année avaient la permission de midi...

J'étais heureusement "at home" et suis sorti assez vite en entendant les cris aviaires mêlés à ceux de la brave dame.
J'ai ainsi pu secouer le brave "canis lupus" en question pour lui faire lâcher une Pékin fauve sans queue, dégoulinante de salive et totalement tétanisée mais encore au complet. cheers  J'ai eu de la chance car l'animal n'était visiblement pas méchant pour un sous, seulement du genre "tout fou".

La poulette est ensuite restée "grogui" et prostrée dans un coin durant l'après midi mais dès le soir elle a repris ses habitudes. Le reste de ma fine équipe était par contre atomisé aux quatre coins du jardin et passablement énervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octave tu as une bonne étoile qui veille sur tes protégés!!! Heureusement que tu étais la et que ta poulette s'en est sortie... Elle a échappé a la cruauté de ces canidés:( pour ma part mon petit coq s'est vu offrir une compagne ce qui lui a donné un sacré coup de fouet!!! Merci a vos conseils a tous vous lui avez permis de repartir de la bonne patte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle05 a écrit:
pour ma part mon petit coq s'est vu offrir une compagne ce qui lui a donné un sacré coup de fouet!!!


Eh oui, rien de tel qu'une douce amie bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dure épreuve!!
comme cité plus haut,la clôture électrique évite bien des problèmes,
pour environ une centaine d'euros tu peux sauver un cheptel(à méditer)
bon allez,bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ta batterie est solaire , a pile ou sur secteur??? Je n'ai pas la possibilité de mettre sur secteur ce qui est le plus efficace , et solaire avec l'hiver qui arrive je sais pas trop:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis sur secteur,c'est vrai qu'il faut moins de surveillance,
par rapport a la batterie,qui reste tout de même efficace avec les nouveaux
panneaux solaires qui fonctionnent avec la luminosité et pas uniquement avec du soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...