Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire63

oeil qui coule...coryza ?

Messages recommandés

Je viens de m'apercevoir cet après-midi que j'ai 4 jeunes pekins qui ont un oeil ou les deux qui sont gonflés, qui suintent jaune transparent ou un peu opaque (pue), il y en a deux qui gardent l'oeil fermé.
Je les ai isolé dans mon garage, j'ai nettoyé les yeux avec compresses et sérum physio.

J'ai appelé à la clinique véto mais ils sont en service restreint et celui qui s'occupe du "rural" sera là demain matin il faut donc que je le rappelle demain.

Dans le doute, il me restait du "Biaprim" (antibio avec Sulfadiméthoxine et Triméthoprime) donc je leur en ai donné .

Je vous prends une photo tout à l'heure.

Qu'est-ce que ça peut-être ? j'ai lu du Coryza sur le forum ?

Du coup il va falloir que je mette tout mon parce de jeunes sous antibios pour éviter que tout le monde chope ça..; No 

Merci pour vos lumières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un de mes jeune coq avant nettoyage de l'oeil au sérum physio.
Et je rectifie ce que j'ai dit tout à l'heure, lui il éternue.



Donc demain véto et antibios pour tout le monde.

J'ai une autre question est-ce que certains d'entre vous travaillent en phytothérapie et homéopathie pour leurs jeunes ? Mon idée étant de les doper dès la naissance avec des trucs genre huiles essentielles dans l'eau de boisson pour doper leur immunité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ressemble bien au coryza !
Pour les yeux, je conseille une infusion de fleurs de camomille tiède pour nettoyer.
Mais ça ne soigne pas le coryza...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux malheureusement pas d'aider mais au moins t'encourager, car j'ai moi aussi des petits bobtails qui ont chopé un rhume et depuis presque 15jours, je galère pour les soigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le super temps qu'on a régulièrement, perso, je mettrai en intérieur. Voir sous lampe.(a moins qu'il fasse meilleur!...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde sous "pneumobiotique" pour une semaine, ils sont dans mon garage au sec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à cette époque cela arrive souvent car pas mal de chaus et froid
tu dois toujours en avoir dans ta pharmacie pour réagir au + vite et que ça ne fasse pas le tour de l'élevage Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Oui maintenant je saurais ! J'ai mis tous les jeunes sous traitement. Encore une ce matin atteinte à un oeil.
Ici il arrête pas de flotter, et en plus on se caille...tu parles d'un été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça ressemble à un coryza.
Donc traitement antibio comme tu as fait et si le temps reste pourri isolation au sec et chaud des sujets atteints pour accélérer la guérison et limiter la propagation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...ben ça se propage dans le parc des jeunes, donc de toutes façons tout le monde est sous antibio pendant une semaine.
J'en ai isolé encore 3 ce matin dans mon garage et j'ai mis la lampe en route.
Cet après-midi nettoyage et désinfection du poulailler vu qu'il fait beau.

Par contre ce matin j'en ai une qui m'inquiète beaucoup, elle n'a pas les yeux qui coule par contre elle a beaucoup de difficulté à respirer, ça siffle quand elle respire et elle est obligé d'ouvrir le bec pour respirer.
Elle est isolée avec les autres sous la lampe et donc aussi sous antibio...mais elle m'inquiète. En plus une jolie poulette noire caill. que je pensais garder.... No  J'espère qu'elle va guérir.

De toutes façons avec ce temps de ch... froid et humide moi aussi j'ai la crève, là apparemment on est parti pour 3 jours de soleil...pourvu que ça dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Troubles respiratoires majeurs + conjonctivite en Eté à évolution loco épidémique = suspicion d'infection à mycoplasmes.

Traitement :

- isolement des sujets atteints (pathologie fortement contagieuse),
- traitement antibiotique (macrolides et/ou cyclines). Si sujets affaiblis, prise orale aléatoire : prévoir un apport individuel dans le bec avec petite seringue "dite à insuline".

Attention aux sujets apparemment en assez bonne santé mais qui éternuent par intermittence avec +/- d'écoulement oculo-nasal = sujets porteurs chroniques principaux vecteurs de transmission et de maintient de l'épidémie au sein du cheptel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
J'ai trouvé ma poulette morte ce matin dans la cage... Crying or Very sad J'ai les boules...
Tout le parc des jeunes est sous antibio de toutes façons.("cyclines")...pppfff..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée que tu l'ai perdu, c'est toujours triste de perdre ses sujets. Jusqu'à présent, je ne l'ai jamais eu, je touche du bois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est guéri Very Happy tous l'ont attrapé les uns après les autres, sauf les adultes, ça a touché uniquement les jeunes (non immunisé je suppose).
Là je fais cure de vitamines pour booster tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...