Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro46

"coryza " persistant ....

Messages recommandés

J'ai acheté une petite poule fin mai ( bon, c'est une padoue mais le sujet peut être utile pour une pékin aussi  Wink ), la veille de son arrivée chez moi, elle s'était pris une averse sans se mettre à l'abri , résultat, elle éternuait ....
Je lui ai donné un jour de l'extrait de pépins de pamplemousse mais dès le lendemain, je l'ai mise sous ronaxan car ça ne s'améliorait pas, elle a eu du ronaxan pendant 1 semaine mais elle éternuait toujours, par contre, elle n'avait pas d'écoulement au niveau des yeux, ni des narines, elle a donc été mise sous Baytril pendant peut être 1 semaine aussi mais toujours pareil donc nouvel antibio, cette fois ci, lincospectin injectable encore 1 semaine, vers la fin du traitement, elle a enfin expectoré un mucus assez épais puis plus de soucis  cheers 
Je lui faisais en plus de ses antibios des inhalations avec des huiles essentielles de thym, lavande et eucalyptus.
Elle a reéternué début juillet, je lui ai fait quelques jours de lincospectin mais seulement 4j car je m'absentais et rebelotte, là, elle vient d'avoir de nouveau 15j de lincospectin, je ne sais plus trop quoi faire ...
A part ça, elle est vive, mange bien, n'a pas d'écoulements, par contre, j'entends un petit encombrement.
Je lui mets du sérum phy dans les narines pour fluidifier au cas où elle aurait quelque chose à sortir ....

Est ce quelqu'un a déja eu ce problème et comment cela s'est il résolu ????
Je préviens d'emblée que ça ne sert à rien de me dire de la sacrifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas encore eut ce soucis, mais je dirai peut-être essayer de penser plus santé générale!
Peut-être qu'elle est un peu fragile en général (en plus d'avoir un microbe costaud) envisager de modifier son alimentation, son apport en vitamines, vermifuger....y'a pleins de détails qui peuvent fragiliser un sujet timoré et faciliter le retour d'affections diverses!
Peux-tu nous dire ce qu'elle mange où elle vit....
Mes jeunes à moi se planquent toujours sous un truc, tassés ensembles et en général cette zone devient vite nid à microbes, humide, sale...donc voir aussi si son coin du poulailler pourrait être mieux aéré et désinfecté...
Jouer sur le stress, est-elle bien accepté par les autres? Soumise? trop sollicitée par le coq? Le stress favorise énormément le développement de toutes les maladies. Au besoin je sais pas si chez les poules on peut mettre du rescue dans l'eau? Bonne question, je sais qu'on le fait aux hommes, aux cheins, aux chats, mais pour les poules???
Je dis ça mais ça n'a peut-être rien à voir, dis-nous en plus sur son environnement s'il te plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de t'intéresser à son cas Naika !
Elle n'est pas trop sollicitée par le coq , je ne l'ai d'ailleurs jamais vu la cocher !
Elle a environ 10 mois, elle pondait mais pour l'instant, elle fait une pause ...
Ah oui, j'ai oublié de préciser le détail important que c'est une padoue frisée !
Au niveau alimentation, ils ont un mélange 50/50 granulés poulet croissance et blé, des croquettes à chat en ce moment car période mue pour beaucoup et des restes de table en plus d'un parcours herbeux.
Pour le moment, j'ai dû réduire leur parcours car je dois séparer une cane des autres mais ils ont encore 400m² pour 5 padoues , 7 soies et 2 canes.
Il y a 2 poulaillers, 1 pour les padoues et 1 pour les soies que je nettoie toutes les semaines, ils ont en plus de quoi se mettre à l'abri car chaque poulailler a une volière couverte d'environ 7m².
Voila, j'espère que ça pourra aider !
Aucun autre n'est malade, je crois qu'elle est effectivement plus sensible ...
Elle a été vermifugée au biaminthic fin mai et elle a eu de l'ivomec début juillet car j'avais vu sur elle des poux gris ainsi que sur sa copine achetée en même temps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lincospectin tu donnes quel dosage à ta poule ? Par contre 15 jours de traitement sans résultats c'est qu'il y a certainement un autre problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma poule fait 700g et mon véto avait préparé des seringues de 0.17 ml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une dose tout à fait correcte. Ton véto a t'il fait un prélèvement sur ta poule ? en le faisant cela permettrais de savoir si le germe qui touche ta poule réagi bien au médicament donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'a pas fait de prélèvement mais de toute façon, je ne sais s'il aurait réussi à prélever quoi que ce soit car il n'y a pas d'écoulement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...