Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cehugodu81

mes 3 nouvelles recus !

Messages recommandés

Aujourd'hui marché aux poules,
alors aujourd'hui je suis allé aux marché aux poules avec mon grand père, pour prendre des poules pondeuses.
on est revenus avec une harco, une rouge et une cou nu  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est moi, mais je crois que la cou nu, à pris un coup de soleil ? lol!
je peux lui mettre quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est normal, çà doit être la couleur de sa peau.
Mais si tu as un doute, tu peux toujours lui mettre de l'écran total (crème solaire pour les humains, j'en mets régulièrement sur des chevaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous au club, on a un jument Palomino( qui est génial !) elle a la peau blanche, donc on lui met un masque pour les cou de soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femelle dogue argentin je lui mets de la crème solaire quand elle va trop souvent au soleil
La peau blanche c'est pas bon au soleil No
Tes poules sont très jolies surtout la cou nu que j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas tout simplement fiche la paix à cette pauvre poule ? D'ailleurs toute aussi respectable qu'une pékin ou je ne sais quelle poule de race - sinon quoi l'on affirmerait la supériorité de certaines races sur d'autres, au risque de légitimer ce principe imbécile quand certains essayent de l'appliquer à l'espèce humaine.
Il n'est à mon avis pas nécessaire de coller sur cette poule je ne sais quelle crème protectrice dont on ignore les effets sur son organisme. Que nous, humains, nous acceptions de nous barbouiller de toutes ces crèmes, c'est notre choix, mais les animaux ne sont, eux, pas en moyen de décider si oui ou non ils veulent cela.
Le respect de la nature, et donc de nos animaux en tant qu'animaux naturels et non artificiels, sont, à mon avis, les meilleurs gages de réussite pour un élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, ça faisait longtemps sur ce fo de tels propos... Pour infos coco, compare ce qui est comparable. La tu parles de race... cette cou nu n'en est pas une... ensuite, il est important pour la sauvegarde de garder et les races pures et les variétés et la multiplicité, on ne dit pas que la pékin est mieux que la cochin par exemple. Ce qui a été exprimé par Larsouille, c'est qu'une poule de race vaut mieux (génétiquement et biologiquement) qu'une poule de type industriel.
Pour l'extrapolation aux humains c'est inapproprié et déplacé. Il n'existe pas de races différentes chez les humains. Il n'y a qu'une espèce.
Personnellement, je préfère avoir des poules pondeuses de races que des essais de labo indus. Chacun son point de vue. Si la poule indus existe, ce n'est pas pour la poule... ce n'est qu'une question de profit.
Mais on est d'accord, cette pauvre poule n'a rien demandé à personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'y ait qu'une espèce humaine. Sauf que quand on commence à dire que cela vaut moins que cela pour des raisons de race ou je ne sais quoi je trouve ça décalé, et l'on sait tous où ça peut finir par mener. Je suis d'accord que ces poules ont été créées par des laboratoires, cependant elles existent.
Les poules de races anciennes, enfin traditionnelles, sont des patrimoines génétiques et phénotypiques qu'il faut absolument protéger car ils sont source de diversité.

Je ne mettais en aucun moment Larsouille en accusation.

Mon message était un message tout à fait respectueux de chacun.

Alors, protégeons nos élevages, protégeons nos races, protégeons cette diversité génétique, mais ne méprisons pas ces animaux qui ne sont que nos créations à nous humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous inquiètez pas!. Je ne me sent accusé de quoi que ce soit. Wink

Hugo. Normalement, on ne devrait pas voir ce type de poule sur le Fo.

Ok, on est sur "ouverture" sur le monde avicole.
Mais aussi sur "autres RACES".
Donc normalement, on ne devrait pas accepter ce genre de photo.
Ou les supprimer une fois que la personne a demandé son renseignement sur ses poules.
(si problème de maladies ou autre.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EUH...!
là on est dans les autres races !! après on rigole toujours de cette poule avec larsouille, oui j'ai acheté les poules à un paysans, car mes poules de race ne pondent plus ET ....!
Et coco si je veux prendre soins de mes poules, je fais se que je veux, je ne vais laisse cette poule péler ...
Donc, si vous voulez que je supprimer le poste, puis personnes continus..., je sais très bien que larsouille, rigolais, mais là ....!!
Larsouille pour ce TYPE de poule ! donc, en gros on dois pas m'aider car c'est pas une pékin !
mais c'est un poule en tous .
....
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que l'on ne doit pas t'aider Hugo, mais a la base tu as créer ce post pour nous montrer tes poules, par la suite, l'une d'entre elle a eu un problème certe mais a la base c'était juste pour nous les montrer est elle sont, comme le dis Larsouille dans le sujet "autres RACES de poules" mais ce ne sont pas des poule reconnus comme étant des poules de race, alors logiquement en effet elle n'ont normalement rien à faire ici.
mais bon ce n'est pas si grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocodu16 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'y ait qu'une espèce humaine. Sauf que quand on commence à dire que cela vaut moins que cela pour des raisons de race ou je ne sais quoi je trouve ça décalé, et l'on sait tous où ça peut finir par mener. Je suis d'accord que ces poules ont été créées par des laboratoires, cependant elles existent.
Les poules de races anciennes, enfin traditionnelles, sont des patrimoines génétiques et phénotypiques qu'il faut absolument protéger car ils sont source de diversité.

Je ne mettais en aucun moment Larsouille en accusation.

Mon message était un message tout à fait respectueux de chacun.

Alors, protégeons nos élevages, protégeons nos races, protégeons cette diversité génétique, mais ne méprisons pas ces animaux qui ne sont que nos créations à nous humains.


D'une je n'ai pas dit que tu accusais qui que ce soit de quoi que ce soit, j'ai simplement essayé de te faire comprendre ses propos. De deux, nous parlons de poules et pas d'autres races donc ressortir les slogans d'eugénisme etc... c'est complètement hors sujet, simpliste sinon idiot. Perso je n'ai rien contre le poste d'Hugo ce sont tes propos Coco qui me dérangent énormément et en plus sur un forum de race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous sa pour le nom d'un tube de crème, et surtout pour le bien d'une POULE, merci à CE QUI MON AIDER(sauterelle, guillaume...).....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'as oublié!!. lol

Bon!... on va peu-etre arreter!?... lol

Perso, je pense que ce post devrait etre dans "autres animaux de basse-cour".
Mais devrait aussi etre scindé en deux. ("maladie et petits bobos pour la crème!.... et le début dans "autres animaux de basse-cour".)

Si Hugo est OK (??), je propose a un modo qui passe part là, de supprimer ce post et que Hugo recrée un post pour son "bobo cou-nu". lol

Et maintenant qu'on a vu tes horreurs!... lol t'es pas obligé de les remontrer!. Un!,. Razz

Par contre!, attends d'avoir une ou 2 photos des pékins que tu m'as montré...
Et crées un post pour avoir plusieurs avis!. Wink (parce que j'ai un gros doute!. Et l'avis d'autres éleveurs serait un grand plus!.)

T'inquiètes Hugo!!!... tu vas finir par trouver ton bonheur!. Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

larsouille, tu c'est très bien, que tu es dans se qui mon aider Very Happy
Ok il a pas de problème tu le mets ou tu veux MOI je ne suis pas .... avec les idées des autres RazzVery Happy
oui si j'ai d'autres photos je fais un poste, mais là si un ......me soule avec ses idées ... je le plume
non, on ais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Guillaume!?... tu es loin de chez Hugo!??.


Tout est relatif lol! je suis dans le sud Lot proche 82....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...