Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leti.coureau

poussin de l'année 2014

Messages recommandés

Bonjour,
je vous donne des nouvelles de ma petite menagerie de st André de cubzac en gironde.
j ai acheté en avril 2013 un couple de pékin : le coq noir caillouté et une poule porcelaine née en 2012.
la poule est morte 1 mois après son arrivée ( les vers probablement).
Très difficile dans la région de trouver une poule seule mais grâce a la sagso j ai pu trouvée une poule bleue en mai 2012.
Premier couvée naturelle avec 3 poussins : 1 poule noir cailloute, 1 poule bleu caillouté et un coq noir caillouté que j'ai vendu ( pas bcp de place )
cette année j ai adopté un chien sharpei qui un jour a attrapé la poule bleue et l'a tuée en avril.
j au fait donc fait l'aquistion d'une poule gris perle de 6 mois ( sauvée d'un élevage, elle était enfermée dans un clapier avec son coq avec 15 cailles)

les 5 pious sont arrivés lundi 9 juin : noirs et jaunes


" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des petits poussins (le mardi soir) est resté toute la nuit coincé entre la cagette et la fond du l'abris.
au mercredi matin je l'ai retrouvé sur le dos, mourant, ne bougeant pratiquement pas.
je l'ai réchauffé, hydraté a la seringue et il a passé la journée dans la voiture ( l'endroit le plus chaud : pas de couveuse), j' ai tout de même acheté une lampe a infrarouge pour la nuit.
et petit a petit a repris des forces, il est même le lendemain allé a l’école maternelle de mon fils de 3 ans.
il a retrouvé sa fratrie le soir même ( mais il reste un peu plus petit que les autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire la différence poule / coq : j'ai remarqué que 2 des poussins (dont le rescapé) avaient plus de plumes sur les ailes : poules ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton coq vieillit pas trop mal!!. Razz  Wink 
Et la poule a vraiment l'air du'une rescapée!. lol (surtout sur l'autre post avec sa super poitrine!. re lol.)

Tu n'as pas cherché une autre poule a lui mettre?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...