Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Côme

œil fermé

Messages recommandés

Bonjoir, voici quelques jour que ma brahma a l’œil droit fermé, nous lui avons passé de l'eau tiède dessus pour voir, mais cela ne fait rien...
auriez vous une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment est son  œil?
 fais une photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en prend une ce soir, je n'ai vraiment pas eu le temps avant  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute sa respiration pour voir si ce n'est pas un coryza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La respiration est normal.
voici les photos:



voilà vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lolo100
J'aurais tendance a dire croyza... est-elle en boule la journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tout le temps en "pause" et ne sort pas du poulailler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je trouve son œil bien trop propre pour dire que c'est un coryza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait penser a ce que j'ai eu (a la même période) l'année dernière.
Apparemment, c'était un mycoplasme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien difficile de dire ... sans examen de l'animal. Effectivement en cas de coryza, l'oeil est en général sale, collant voire purulent. A-t-elle des petites bulles dans le coin de l'oeil?

Si c'est coryza ou mycoplasmes, les symptômes sont proches et se traitent aux antibios ( tétracycline et tylosine...)
Mais le coryza se soigne alors que dans le second cas,  les signes apparents  disparaissent   mais les mycoplasmes ne sont pas éliminés complètement. Et ressortent régulièrement si stress, humidité...

En tout cas, tu peux la mettre à l'isolement en préventif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, non pas de bulles au coin de l'oeuil...
Est-ce que ca vaut la peine de commencer un traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne traiterai pas sans certitude... C'est peut-être simplement une petite blessure à l'oeil...
Tu surveilles pour voir l'évolution. Peut-être de petits nettoyages au liquide physiologique?!
Sois attentif aux problèmes respiratoires: toux, éternuement, râle lors de la respiration, bec ouvert et difficultés à respirer... et si tu les repères, alors Huiles essentielles pour la respiration dans l'eau de boisson,  avant de traiter aux antibios si besoin en dernier recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Mer..!!!
La série noire continue!?.
Surveilles bien les autres. (pour agir assez vite!. Wink )

Vas tu faire autopsier?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas... ben oui ca a l'air je commence vraiment à en avoir marre, il me reste 4 poule 0 coqs, 5 jeunes et 8 pioux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage! On sait que ce n'est pas facile.

A mon avis, attends un peu  avant d'en reprendre de nouvelles. Au cas où tu aurais une maladie contagieuse... D'ici un mois ou deux, si tu n'as pas d'autres morts suspectes dans tes sujets, tu pourras envisager sereinement la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais à chaque fois, je ne les perds pas du tout pour la même cause...
Je ne viens pas à la JT  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort rapide alors que la poule ne semble pas très malade je pencherais pour des mycoplasmes.
A confirmer par une autopsie et analyses.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi aux mycoplasmes, étant donné que cela se déclenche par une forte humidité ou stress, cela pourrais être du à l'épisode du chien je pense que ca lui en a mis un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB45 a écrit:
Mort rapide alors que la poule ne semble pas très malade je pencherais pour des mycoplasmes.
A confirmer par une autopsie et analyses.


Penser aussi par principe à la coccidiose. "Quand on pense toujours à la coccidiose, on y pense pas assez" me disait un vieil éleveur.
En effet à côté de la forme aigue avec déjections hémorragiques, il y a la forme sub aigue plus insidieuse où se sujet 'traine" plusieurs jours ou semaine (l'air "pas en forme" plus ou moins en "boule ébouriffée") puis mort brutale. Dans cette forme il n'y a pas de saignement extériorisé mais une "malabsorbtion" (les aliments sont ingérés mais pas absorbés par l'intestin) et le cadavre est souvent très amaigri.
C'est souvent les prélèvements à l'autopsie à la surprise de l'éleveur qui révèlent un envahissement intestinal par ce parasite (coccidies).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant je les ais tous traités contre Octave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comic2001 a écrit:
Pourtant je les ais tous traités contre Octave ?


traités contre Octave ?  Very Happy  Je n'y suis pourtant pour rien  Very Happy Very Happy

Sans rire;
Un traitement contre la coccidiose à un instant donné est utile à titre curatif ponctuel mais non seulement il y a parfois des résistances (certaines souches de coccidies deviennent insensibles à tel ou tel médicament antérieurement efficace) mais surtout un traitement médicamenteux n'est pas une vaccination et quelque temps après un traitement même efficace, il peut y avoir maladie (il n'y a pas d'immunité croisée entre les différentes sous espèces de coccidies).

Pour plus de précision, voir la fiche "coccidiose" de l'excellent site "avicampus"

 http://www.avicampus.fr/PDF/PDFpathologie/coccidioses2.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux, je vais donc peut être re-traiter les 3 restantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...