Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
masquelier

poule qui délaisse ses petits

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis...J'ai une poule qui élève des poussins d'un mois et une semaine et depuis hier, elle les
laisse un peu livrer à eux mêmes. Exemple: hier soir, elle est rentrée dans le poulailler , s'est mise sur le perchoir
et a laissé ses petits dehors qui n'osait pas entrer à cause d'une autre qui ne les chasser dès qu'ils entraient. Elle ne les a pas défendus.
Autre exemple: cette ap-m, je leur ai donné des restes et d'habitude, elle les appelle et ici, rien.
J'ai peur qu'il ne mange pas à leur fin ou qu'il est froid même si ils ont un bon mois.
J'ai la possibilité de les mettre dans une éleveuse ou avec d'autres jeunes qui sont en enclos à l'extérieur.
Qu'en pensez-vous?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il se passe la même chose chez moi. Elle s'occupait bien des poussins jusqu'ai moment j'ai mis un coq seul avec elle puisque toutes les poules couvaient. La poule s'ewt détachée des poussins et ne s'en occupait plus J'ai essayé de les mettre avec d'autres jeunes à l'extérieur et sous la lape, ils se faisaient agresser. Jier j'ai retiré le coq, ça n'a rien changé. on aurait des poussins abandonnés, à 11 mois pas de souci pour manger et j'ai remis la poule et les poussin dans un parc, ils ont dormi sous elle.

je pense qu'il faudrait mettre la poule et poussins ensemble, et  que d'autre sujets ne puissent les approcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison natur il faut mieux isolé une poule et ses jeunes ,c'est se que je fait j'en ai une dizaines qui sont accompagnée ...je les mets sous des mue couverte et elles y reste deux mois +les 21 jours de couvaison ça leur fait trois mois de metérnage ....il y as peux de gallinacé qui vont au dela de trois mois d'élevage .

mais on peux racoursir cette durée en fessent couver artificiellement ....je laisse une poule couver huit jour puis je lui mets des oeufs pret a éclaures ainsi on gagne deux semaines et avec une vieille poule(habituée) je ne la laisse couvé qu'un jour ce qui me fait gagné trois semaines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite....ici, elle les a qd même fait rentrer dans le poulailler. J'y mets une mangeoire pour les poussins sinon, il mange déjà ( et depuis longtemps) les graines concassées que je donne aux adultes. Peut-être qu'elle ne voulait pas qu'ils viennent manger la pâtée et se fasse piquer par les autres poules.
Au départ elle était dans un enclos avec ses poussins mais les poussins avaient vite fait de trouver
de petits troux dans la clôture pour sortir et du coup la mère était enfermer et eux en dehors. Alors,
je les ai libérés.
Ils ont quel âge les tiens natur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'arrive souvent la même chose , c'est tout simplement que ta poule juge que ses poussins sont assez grands pour se débrouiller seuls .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya peut-être aussi le problème que le poulailler commence à être trop petit.
Mais le grand sera bientôt prêt. Comme ça celui qui sert maintenant servira pour les jeunes jusqu'à ce qu'ils soient adultes et puissent aller dans le grand.
Zarcha 2472: Le problème c'est qu'ils ont eu l'habitude de pouvoir promener dans tout le jardin et
je crois qu'ils n'apprécieront pas d'être enfermer dans un clapier.
Il y a l'enclos fermer avec un petit poulailler mais j'ai sortie les deux plus grand
poussins dedans. Où alors il faut que je remette les deux poussins dans l'éleveuse et
la mère et ses petits dans l'enclos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque poule est différente au niveau du comportement maternel mais en règle générale la nature est assez bien faite concernant nos chère Pékin.
Chez moi j'ai les poules qui gardent leurs poussins jusqu'à plusieurs mois après leur indépendance, ce qui fait que parfois je me retrouve avec une poule qui a entamée son deuxième cycle de couvaison et dans son nid je retrouve avec elle des poussins qui ont 3/4 mois.Very Happy 
A contrario j'en ai d'autres qui pour entamer leur second cycle de couvaison chassent leurs poussins même si ces derniers n'ont pas encore 2 mois et semblent encore petits  No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Zarcha, qu'Est-ce que des mues couvertes? Rolling Eyes 

Masquelier, ils ont 1 mois,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas.
j'ai surveiller un peu ce soir et en fait , elle rentre bien avec ses poussins mais ils se mettent à côté d'elle sur le perchoir ce qui fait qu'il n'y a plus de place pour les autres poules. Du coup, conflit avec les poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lolo100

Je crois que c'est tout le monde pareil! lol! , elle doit sentir le besoins de les laisser se débrouiller seuls. Combien as tu de poules masquelier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, j'ai 1 coq et 5 poules dans un poulailler de 1m20 sur 1m. A ça s'ajoute les 4 poussins de la poule . Plus, deux de 2 mois et encore 3 du même âge que ceux sous la
poule mais eux sont en éleveuse. Donc l'agrandissement était nécessaire parce que je veux laisser pousser ce petit monde avant de voir qui je garde ou pas.
Ici, j'ai ajouté une planche qui fait metzanine pour qu'il y ait plus de place en hauteur et ça c'est mieux passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natur une mue a poussins c'est une cage de paturage pour poussins et la maman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ces parents modernes, tous les mêmes... scratch 

A un mois et demi, "tu es un homme (coq) mon fils..."

Ceci dit sans rire, c'est une attitude dure mais naturelle. Bon 1,5 mois , c'est encore un peu juste en période froide donc à nous d'intervenir dans ce cas pour loger les poulinets dans un endroit pas trop frais jusqu'à enplumement terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zarcha2472 a écrit:
natur une mue a poussins c'est une cage de paturage pour poussins et la maman...

Merci Zarcha, je ne connaissais pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...