Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Réminette

Démarche bizare

Messages recommandés

Depuis ce weekend, j'ai un jeune coq brahma d'environ 3 mois qui marche comme un canard le matin, il mange et boit et en fin de matinée il marche de nouveau normalement, bien droit sur ses 2 pattes, comme si de rien n'était.
La 1ère journée, cela ne m'a pas inquiété plus que ça car j'ai eu un cou nu qui a fait ça mais sur 1 journée seulement, il y a plus d'un mois et n'a jamais plus eu ce soucis, il se porte comme un charme.

Avez-vous une idée de ce que peut avoir ce jeune brahma ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème de perchoir ou du moins du lieu de stabulation nocturne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, il n'était pas sur le perchoir, j'ai dû le sortir et il a encore la démarche de canard. Il est 16h passé et il ne s'est pas redressé.... cette fois ça ne va pas en s'arrangeant  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il de forte corpulence ? car se problème arrive en orpi aussi , et bien souvent c'est l'ossature qui ne suit pas le poids du a une carence (calcium , magnésium....) et bien souvent il finisse par ne plus se lever du tout.
J'ai eu le cas cette année sur une même couleur ou 3 coqs ont eu le problème, peut être aussi un problème génétique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est légèrement plus grand que l'autre coq et la femelle du même âge.

Par contre, ça a commencé à la fin des traitements, peut-être un rapport ?

Une de mes poules pondeuses a eu un rhume, en quelques jours, quasi tous les sujets étaient enrhumés, j'ai donc traité tout le monde. Durant le traitement, j'ai vu un ver dans une fiente donc j'ai traité tout le monde aussi en attendant 1 journée entre le traitement antibiotique et le vermifuge.
Et comme j'ai vu certaines fientes maron-rouge, j'ai fait un traitement anti coccydien, avec une journée sans rien entre le vermifuge et le traitement anti coccydien qui s'est terminé dimanche dernier. Et ce jeune coq a commencé à marcher façon canard samedi...
Est ce que les traitements l'ont fatigué ? ou bien créé une carence ?

Ce soir, il est pas bien, il baisse les ailes au sol pour se déplacer.... tous les autres jeunes (brahmas, pékins, marans et cou nu) sont en pleine forme, je trouve même qu'ils ont pas mal grandi et grossi ces jours-ci.

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait beaucoup de traitements à la suite !!! Je pense que c'est assez mal barré pour ton coq ! Peut être une cure de vitamines !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain c'est rapé pour le véto, on ira chercher des vitamines vendredi matin, ça ne leur fera pas de mal de toutes façons !

Merci Stéphane et merci Octave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réminette a écrit:

Une de mes poules pondeuses a eu un rhume, en quelques jours, quasi tous les sujets étaient enrhumés, j'ai donc traité tout le monde.


Il faut savoir que les atteintes respiratoires à mycoplasmes peuvent être associées à des atteintes articulaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...