Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire63

poussin qui va en marche arrière !

Messages recommandés

Bonjour à tous (et toutes !)

J'ai besoin de votre aide d'éleveurs chevronnés pour un conseils
ma première "grosse" couvée (en couveuse, une trentaine de pekins) est en train d'éclore (ça a commencé hier soir), j'ai sortir quelques poussins de la couveuse (elle est petite et j'avais mis le max d'oeufs possible) ils sont sous lampe.

Par contre : j'ai deux poussins pekins qui ont l'air d'avoir les fesses trop lourdes  scratch , en gros ils poussent sur leur pattes et vont en marche arrière voire se retrouvent sur le dos en panique  No 

Les autres déjà nés sont normaux et trottent déjà bien.

Est-ce normal et faut-il patienter qu'ils aient assez de force pour tenir sur leurs pattes ? ou est-ce que c'est une malformation ?? ça ne m’inquiéterait pas s'ils étaient encore mouillés donc fraichement éclos mais là....et surtout les autres éclos en même temps n'ont pas ce problème.

Merci pour vos réponses. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut arriver. ... et souvent ça se règle tout seul en 48h. ... souvent avec les poussins nés en couveuse...
En général si ça persiste c'est que c'est un poussin qui sera handicapé. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Kat, je vais patienter alors...vais les laisser pioncer tranquilles et on verra demain, s'ils sont handicapés ben....pppffff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même réponse que Kat.
Surveille les pour qu'ils s'en sortent les 2-3 premiers jours et ils vont se rééquilibrer tout seuls (normalement) une fois qu'ils ont perdu du poids sur l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'allais donner des nouvelles, tout est rentré dans l'ordre ils sont en pleine forme ! cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...